Bonjour à tous,
mon projet : remonter la Nam Ou depuis Luang Prabang.
Est-ce possible fin mars (saison séche)?
Y-a-t-il régulièrement des départs? A quel prix?
Si certains sont tentés on peut se grouper pour louer une embarcation ensemble...!?
Bon, tout ce qui concerne la Nam Ou m'intèresse.
Merci de me lire.
Bien amicalement.
PS : 100 fois merci à VF pour la mine de renseignements sans lesquels je n'aurais pas pu visiter le Cambodge comme je l'ai fait il y a déja 2 ans!🙂🙂🙂
Southeast Asia · Laos
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 4141–4170 of 4,587 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu🙂 à ma première question.
PLEINE DES JARRES : Etant donné le temps des transports de LP a la plaine des jarres et de là à Vientiane, (prés de 14 heures !! ) celà vaut il VRAIMENT le coup ? Ne veut il pas mieux faire un stop à Van Vieng (même si c'est trés touristique) et passer plus de temps dans les Bolovens /Pakse et Khong island ?
Merci de votre expérience.
PLEINE DES JARRES : Etant donné le temps des transports de LP a la plaine des jarres et de là à Vientiane, (prés de 14 heures !! ) celà vaut il VRAIMENT le coup ? Ne veut il pas mieux faire un stop à Van Vieng (même si c'est trés touristique) et passer plus de temps dans les Bolovens /Pakse et Khong island ?
Merci de votre expérience.
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte partir pour la Thaïlande et rejoindre le Laos par la suite avec un ami au moi de mars. Je suis de nature inquiète et j'ai découvert ce matin qu'il y avait eu des attentats le 31 décembre à Bangkok causant la mort de 3 personnes et blessant une trentaine d'autres. Bien que tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum assurent qu'il n'y a pas plus de risques pour notre sécurité en Thaïlande qu'en France, je suis encore un peu inquiet. Je me pose également des questions sur la sécurité au Laos. Des guides touristiques assurent qu'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs alors que sur le site du Ministère des affaires étrangères on peut y lire une description de la sécurité beaucoup plus négative (actes de violence perpétrés pas des groupes armés, attaques sur la route nationale 13, éviter d'utiliser les transports publics en commun sur cette route, etc...) Je souhaiterais donc connaître l'avis de personnes vivant sur place ou de personnes ayant voyagé ces dernières semaines sur Bangkok et la Thaïlande en général ainsi qu'au Laos. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Nico.
Je compte partir pour la Thaïlande et rejoindre le Laos par la suite avec un ami au moi de mars. Je suis de nature inquiète et j'ai découvert ce matin qu'il y avait eu des attentats le 31 décembre à Bangkok causant la mort de 3 personnes et blessant une trentaine d'autres. Bien que tous les messages que j'ai pu lire sur ce forum assurent qu'il n'y a pas plus de risques pour notre sécurité en Thaïlande qu'en France, je suis encore un peu inquiet. Je me pose également des questions sur la sécurité au Laos. Des guides touristiques assurent qu'il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs alors que sur le site du Ministère des affaires étrangères on peut y lire une description de la sécurité beaucoup plus négative (actes de violence perpétrés pas des groupes armés, attaques sur la route nationale 13, éviter d'utiliser les transports publics en commun sur cette route, etc...) Je souhaiterais donc connaître l'avis de personnes vivant sur place ou de personnes ayant voyagé ces dernières semaines sur Bangkok et la Thaïlande en général ainsi qu'au Laos. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils.
Nico.
bonjour à tous, nous voilà à 10 jours du départ juste encore un petit service je n 'arrive pas à trouver vraiment l 'info pour prendre un bus direct de vientiane à l 'aéroport de udon thani, car mon vol avec air asia part a 17:40 et je ne trouve pas d 'infos sur le net sur des bus direct pour ne pas passer la journnée dans les changement, donc si vous avez des horaires et des tarifs merci ils seront les bien venu.
Bonjour,
Pour venir DU Laos VERS Cambodge a la frontiére nord (veunkham) Quelle est la solution la plus simple et rapide pour :Passer lafrontiére jusqu'à Stung Treng🙂Les liaisons Avion de Stung Treng a Phnom penh ou Siem Rap sont elles rétablies ?Si oui ou se renseigner pour les horaires.Si non la route Stung T est elle refaite et y a t'il des Bus jusqu' PPenh ? ou un autre moyen.
Merci par avance ...
Pour venir DU Laos VERS Cambodge a la frontiére nord (veunkham) Quelle est la solution la plus simple et rapide pour :Passer lafrontiére jusqu'à Stung Treng🙂Les liaisons Avion de Stung Treng a Phnom penh ou Siem Rap sont elles rétablies ?Si oui ou se renseigner pour les horaires.Si non la route Stung T est elle refaite et y a t'il des Bus jusqu' PPenh ? ou un autre moyen.
Merci par avance ...
Bonjour,
Préparant mon voyage au Laos et au cambodge, je voudrais savoir quel est le temps de trajet entre la frontière du Laos/Cambodge et Siem Reap ?
merci
salut
je suis passer sans encombre du laos au cambodge avec ma moto immatriculer au laos que jai acheter au laos
des 4000 iles, aller jusqua la fin de la route 13, la principale au laos.
une petite piste part sur 5 km juste en face.
la suivre et vous arriver au posrte lao. controle visa plus papier moto (je nai aucun papier dauthorisation de la sortir et personne ne me la demander)
500 metres plus loin le poste cambodge ou ils ont juste viser mon passeport et nont meme pas fais attention a la moto
par contre cetai un dimanche, ca aide peut etre, et jai payer 3 dolars cotes laos pour le tampon sur le visa, tarif week end a ce quon ma dit.
jai aussi dit que je venait 15 jours au cambodge puis revenait au laos mais rien ne le dit sur papier
le passage est donc possible et sans aucune difficulter en plus...
si qlqun a des infos sur le passage cambodge thailande, cest le bienvenue
merci davance greg
je suis passer sans encombre du laos au cambodge avec ma moto immatriculer au laos que jai acheter au laos
des 4000 iles, aller jusqua la fin de la route 13, la principale au laos.
une petite piste part sur 5 km juste en face.
la suivre et vous arriver au posrte lao. controle visa plus papier moto (je nai aucun papier dauthorisation de la sortir et personne ne me la demander)
500 metres plus loin le poste cambodge ou ils ont juste viser mon passeport et nont meme pas fais attention a la moto
par contre cetai un dimanche, ca aide peut etre, et jai payer 3 dolars cotes laos pour le tampon sur le visa, tarif week end a ce quon ma dit.
jai aussi dit que je venait 15 jours au cambodge puis revenait au laos mais rien ne le dit sur papier
le passage est donc possible et sans aucune difficulter en plus...
si qlqun a des infos sur le passage cambodge thailande, cest le bienvenue
merci davance greg
Bonsoir,
Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'état de la route entre Huay Xay et Luang Nam Tha ? Est-elle toujours en travaux ?..facile ? ...et dans ce cas, en combien de temps ?(Février).Faut-il toujours arriver longtemps à l'avance lorsqu'on prend
le bus pour espérer une place "assise"...?🤪. D'autres infos sont les bienvenues !
Grand merci🙂 à+ Bernard.
Bonjour à tous ! Je cherche à rejoindre le Laos (pour une traversée à priori du nord au sud en 20 jours). L'idée est de faire Bangkok- Chiang Mai en train (je crois que je ne peux pas aller plus loin) puis de prendre un bus pour rejoindre le Laos par Houaxay. Quelqu'un sait-il comment et où trouver ce bus ? Vaut-il mieux faire le voyage thai de nuit ou le paysage vaut-il la peine d'être vu ?
Un tout grand merci d'avance !!
salut à vous!
3 semaines en septembre... partir du sud du vietnam en remontant vers le Nord et passer les derniers jours au Laos... qu'en pensez-vous?? et 2ième question: faut-il un autre visa pour passer du vietnam au Laos??
merci!
3 semaines en septembre... partir du sud du vietnam en remontant vers le Nord et passer les derniers jours au Laos... qu'en pensez-vous?? et 2ième question: faut-il un autre visa pour passer du vietnam au Laos??
merci!
Bonjour !!!!!!
Je suis actuellement au Cambodge a PP depuis hier. Je voyage depuis environ 1 mois en asie du sud est. Au cours de mon voyage, beaucoup de personnes nous ont recommande de passer par le laos. Donc voila nous avons envie d y aller lol.
Donc je regarde dans mon guide et je mapercois que a la frontiere cambodge-Laos, il ne delivre pas de Visa. il faut passer par lambassade de PP. Et a PP, je peux pas lavoir avant lundi.
Donc question, mon guide datant de1 ou 2 an, est il desormais possible davoir son visa a la frontiere si oui a combien ? Comment se passe la frontiere a cet endroit ? Est il preferable de passer par la thailande ou la je pourrais avoir mon visa a la frontiere. Jespere avoir des reponses assez rapidement :)
Ha oui, autre question, j ai achete mon billet davion via last minut.com, la compagnie est Gulf air, savez vous si il est possible de modifier la date retour, et si ou a quel prix ?
Donc je regarde dans mon guide et je mapercois que a la frontiere cambodge-Laos, il ne delivre pas de Visa. il faut passer par lambassade de PP. Et a PP, je peux pas lavoir avant lundi.
Donc question, mon guide datant de1 ou 2 an, est il desormais possible davoir son visa a la frontiere si oui a combien ? Comment se passe la frontiere a cet endroit ? Est il preferable de passer par la thailande ou la je pourrais avoir mon visa a la frontiere. Jespere avoir des reponses assez rapidement :)
Ha oui, autre question, j ai achete mon billet davion via last minut.com, la compagnie est Gulf air, savez vous si il est possible de modifier la date retour, et si ou a quel prix ?
Bonjour,
après avoir pris la route de BKK à Chiang Mai, je souhaiterai bifurquer rapidement vers le Laos/Issan nord avant de renter sur Bangkok
Malheureusement il ne me restera que 10 jours.. quel est le moyen de transport le plus pratique (pas cher et pas trop lent)? (stop, bus, train, avion, vélo ?)
Sur la carte le mieux serait de rejoindre Chiang Rai et descendre le Mekong jusqu'a Vientane ou Nhong Khai pour redescendre à BKK en train ou en avion suivant le temps qu'il reste.
Avez vous déja envisagé ce genre de trajet ?
merci de votre aide
Emmanuel
PS: si vous êtes tenté par le mm circuit, n'hésitez pas à venir (je serai à Chaing Mai le 16 et mon avion décolle de BKK le 27 à 23h)
Emmanuel
PS: si vous êtes tenté par le mm circuit, n'hésitez pas à venir (je serai à Chaing Mai le 16 et mon avion décolle de BKK le 27 à 23h)
salut, je part en fevrier pour le laos pouvez vous me dire si comme en birmanie il faut emporter des objets à offrir comme les tee shirt ou des cosmetiques?
Hello,
suis en train de finaliser notre trip en asie du sud est pour Février, avec un vol bangkok - Luang prabang, avec Laos airlines.
J ai passé une demande via leur site web, pour checker les disponibilités.
Il me renvoie une facture avec dépot de 50% demandé, en faxant mes numeros de carte VISA en thailande....qqun a déja testé?
Bon aprés, je vous passe le rajout de 10$ US pour acheminage des billets a l aeroport, les taxes pour paiement par carte de crédit....
Y a aussi rajout de 20$ US/pax de airport departure tax, ca s applique aussi pour les vols domestiques? (je pensais que c etait qu a l international)
Plus un ptit dernier rajout de 15$ US/pax pour d autres taxes internationales.
Bon ca fait quand meme que le billet d avion y s est retrouvé 1, 5 fois plus cher qu au départ!
Oui, j sais bien que meme en france ou ailleurs, y a toujours des taxes qui s ajoutent par ci par la, mais là normal ou pas?
suis en train de finaliser notre trip en asie du sud est pour Février, avec un vol bangkok - Luang prabang, avec Laos airlines.
J ai passé une demande via leur site web, pour checker les disponibilités.
Il me renvoie une facture avec dépot de 50% demandé, en faxant mes numeros de carte VISA en thailande....qqun a déja testé?
Bon aprés, je vous passe le rajout de 10$ US pour acheminage des billets a l aeroport, les taxes pour paiement par carte de crédit....
Y a aussi rajout de 20$ US/pax de airport departure tax, ca s applique aussi pour les vols domestiques? (je pensais que c etait qu a l international)
Plus un ptit dernier rajout de 15$ US/pax pour d autres taxes internationales.
Bon ca fait quand meme que le billet d avion y s est retrouvé 1, 5 fois plus cher qu au départ!
Oui, j sais bien que meme en france ou ailleurs, y a toujours des taxes qui s ajoutent par ci par la, mais là normal ou pas?
bonjour,
je pars bientôt pour un petit périple d'un mois et demi en asie du sud est avec une amie. j'ai effectué une recherche de messages pour ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse.. alors voilà, le truc c'est qu'on atterrit à bangkok, on fait un petit tour par le laos, on va au vietnam rejoindre une amie qui habite hcm ville pour ses vacances pendant le tet, et ensuite on remonte le vietnam, et on repasse par le laos pour ensuite retourner sur bangkok. (je ne voulais pas faire la boucle pour le cambodge car déjà fait il y a quelques années).
donc la question c'est (parce que je m'emporte un peu là) : peut on obtenir (à bangkok par exemple) un visa double entrée pour le laos pour genre un mois et quelques, ou est il plus interessant de prendre un visa 15 j à la frontière à l'allée, et remettre ça au retour ?
merci pour vos réponses !
je pars bientôt pour un petit périple d'un mois et demi en asie du sud est avec une amie. j'ai effectué une recherche de messages pour ma question, mais je n'ai pas trouvé de réponse.. alors voilà, le truc c'est qu'on atterrit à bangkok, on fait un petit tour par le laos, on va au vietnam rejoindre une amie qui habite hcm ville pour ses vacances pendant le tet, et ensuite on remonte le vietnam, et on repasse par le laos pour ensuite retourner sur bangkok. (je ne voulais pas faire la boucle pour le cambodge car déjà fait il y a quelques années).
donc la question c'est (parce que je m'emporte un peu là) : peut on obtenir (à bangkok par exemple) un visa double entrée pour le laos pour genre un mois et quelques, ou est il plus interessant de prendre un visa 15 j à la frontière à l'allée, et remettre ça au retour ?
merci pour vos réponses !
Je veux savoir si le transport de vélos sur les compagnie aérienne (Air Asia) servant le Sud-Est est gratuit et fiable!!! Je veux faire le chemin Bangkok-Vientiane en avion! Puisque les vols Montreal-Vientiane sont extraordinairement cher...(3300$) et que Montreal-Bangkok est plus économique (1700$)...
bonjour a tous,
existe-t-il un bus direct entre Dong Ha (au Vietnam) et Savannakhet (au Laos) ? Je n'arrive pas a trouver l'info...
Merci bcp
C'est tres simple, ca prend 3 jours et ca coute 20 dollars US a Vientiane...franchement ca me parait beaucoup plus simple qu'a Bangkok !
le depart approche!
Quelques propositions sur Vientiane dans le centre ou au bord du mekong pour eviter les deplacements ?
Bonjour,
Quelqu'un connaitrait-il l'adresse d'une ghest-house calme et confortable à Vieng Phukha pour s'y reposer quelque
temps ? Merci d'avance pour vos réponses.🙂
Bernard.
Hello,
j'ai lu qu'au Laos, les plus de 50 ans parlent francais. Et pour les autres, savez-vous si l'anglais est assez bien répandu??
Merci.
j'ai lu qu'au Laos, les plus de 50 ans parlent francais. Et pour les autres, savez-vous si l'anglais est assez bien répandu??
Merci.
Bonjour à tous
Voilà après différentes questions posées sur VF et une multitudes de réponses, j'ai encore (hé oui😉 ) deux questions. Je pars pour le Laos Samedi ( et si j'ai le temps le cambodge )
1 - Je prend mes tongs et mes birk mais j'hésite entre basket et chaussures de marche (je ne veux pas trop me charger)
2 - j'ai déjà changé 400 euros en dollard, dois-je en changer plus en france avant de partir ou est-ce suffisant pour le début du voyage, et j'en changerais sur place au fur et à mesure?
encore merci😉
Voilà après différentes questions posées sur VF et une multitudes de réponses, j'ai encore (hé oui😉 ) deux questions. Je pars pour le Laos Samedi ( et si j'ai le temps le cambodge )
1 - Je prend mes tongs et mes birk mais j'hésite entre basket et chaussures de marche (je ne veux pas trop me charger)
2 - j'ai déjà changé 400 euros en dollard, dois-je en changer plus en france avant de partir ou est-ce suffisant pour le début du voyage, et j'en changerais sur place au fur et à mesure?
encore merci😉
Hello,
Nous quittons la Nouvelle Zélande d ici un mois, direction Asie du Sud Est!
Aprés l arrivée à Bangkok, nous comptons filer directement visiter ses pays voisins, et LA se pose la question:
Nous sommes sur de faire le Cambodge, mais nous hésitons bcp entre le Laos et le Vietnam.
Aprés tout ce que j ai pu lire sur le Vietnam, j ai l impression que le tourisme de masse y est déja bien ancré comme y faut! right??
Pour note: on voyage à 3, style shoestring, pour 1 mois.
BREF, vous qui êtes déja allé, Vietnam ou Laos?
merci de vos conseils....
Nous quittons la Nouvelle Zélande d ici un mois, direction Asie du Sud Est!
Aprés l arrivée à Bangkok, nous comptons filer directement visiter ses pays voisins, et LA se pose la question:
Nous sommes sur de faire le Cambodge, mais nous hésitons bcp entre le Laos et le Vietnam.
Aprés tout ce que j ai pu lire sur le Vietnam, j ai l impression que le tourisme de masse y est déja bien ancré comme y faut! right??
Pour note: on voyage à 3, style shoestring, pour 1 mois.
BREF, vous qui êtes déja allé, Vietnam ou Laos?
merci de vos conseils....
bonsoir a tous!je desire depuis les iles khone rejoindre siem reap cambodge par le parcours le plus rapide! en evitant phnom phen si possible!
merci pour vos reponses😉
Bonjour,
Je suis au laos et j aimerais savoir comment visiter la plaine des jarres sans louer de vehicules ni prendre un minibus prive. est il possible de se rendre sur le site 1, 2, 3 etc... en transport public?
si oui, est ce quand meme agreable ou bien cela devient plutot une galere a eviter?
merci pour vos reponses
marie soleil
Je suis au laos et j aimerais savoir comment visiter la plaine des jarres sans louer de vehicules ni prendre un minibus prive. est il possible de se rendre sur le site 1, 2, 3 etc... en transport public?
si oui, est ce quand meme agreable ou bien cela devient plutot une galere a eviter?
merci pour vos reponses
marie soleil
existe t-il un vol
phnom penh / Paxsé ou
Phnom penh / Luang prabang
merci beaucoup pour vos réponses😉
merci beaucoup pour vos réponses😉
Bonjour à tous,
je souhaiterais passer 2 semaines (seulement et malheureusement 🙁 ) pour visiter les sites les plus sympas du Laos et du Cambodge. Je pense partir fin Février et n'ayant pas encore investi dans le routard et/ou le Lonely, je me demandais si vous aviez une sorte de programme de voyage type pour ces 2 semaines que j'espère d'exception ....
J'imagine que le plus intelligent est d'arriver à Vientiane et de repartir de Siemreap (histoire de passer 2 j. sur Angkor), mais entre ces origines destinations que me conseillez vous de faire et par quel moyen de transport?
Par ailleurs, quel budget prevoir (accessoirement plutot en $ ou en €)?
Bref plein de questions du parfait petit néophite Laos/cambodgetivor que j'espère devenir.
Merci d'avance pour votre aide.
Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour, ...et bonne Année !
Je n'arrive pas à trouver les infos précises sur les posts.
Voila, j'aimerai savoir si le change euro/kip est avantageusement possible à Huay Xai ou plus haut dans le nord, Luang nam tha par exemple ?
Auriez vous également des infos sur Tha Khaek et Savannakhet et leurs environs ?
Merci d'avance,
Bernard.
Bonjour,
J'ai réservé un vol BKK / Ubon Ratchathani par AIR ASIA : départ 14 h arrivée à 15 H 15.
Ensuite prendre un taxi pour Chong Mek - frontière du Laos ( 50 Kms) puis bâteau pour CHAMPASSAK 1 h 30 à 2 H de trajet.
Je pense arriver vers 18 H à la frontière... Ai-je bien calculée ?
Ce n'est pas trop tard pour passer la frontière ou dois-je attendre le lendemain ? Je voudrais être sûre de cela car je dois réserver l'hôtel SALA DON KONG à CHAMPASSAK;
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,
Quel est le délai pour que l'ambassade du laos en Thailande délivre le visa ? Es ce nécessaire d'avoir un visa, car je vais pres de Nongkhai, donne t'il le visa a la frontiere ?
Merci
Quel est le délai pour que l'ambassade du laos en Thailande délivre le visa ? Es ce nécessaire d'avoir un visa, car je vais pres de Nongkhai, donne t'il le visa a la frontiere ?
Merci