Laos, Cambodge ou Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, nous partons à 2 en Thailande cet été; Mais nous aimerions aussi passer la frontière et passer 1 semaine dans un autre pays, nous hésitons entre Malaisie, Laos ou Cambodge. C'est notre premier séjour en Asie.

Nous cherchons un endroit pas envahi par le tourisme, avec de beaux paysages, où l'on peut rencontrer les locaux...

Selon vous, quel pays privilégier?

Merci de vos réponses
KE Keithjarett ·
Si vous commencez par la Thailande vous allez etre surpris par le nombre de touristes. C'est un pays qui s'est ouvert au tourisme il y a de nombreuses années et c'est un peu dommage. Je connais bien l'Asie et pour moi c'est un peu le Disneyland de l'Asie. Le Nord reste tout de même assez préservé et sauvage Pour avoir visite le Laos et la Malaysie je vous conseillerai le Laos. Je reviens juste d'un voyage de 3 semaines là-bas. Non seulement les paysages sont de toute beauté mais c'est un voyage vraiment authentique;pas encore envahi par les touristes. D'ailleurs la clientèle touristique est plutôt constituéé de travellers.C'est une destination qui allie aussi bien le culturel que la beauté des paysages. La Malaysie est bcp plus occidentalisée. C'est moins depaysant. Si vous allez en Thailande le mieux pour rejoindre le Laos est de prendre un bus de Chiang rai au Nord a Chiang Kong et de traverser le Mekong pour Houay say au Laos( 5 mn de bateau) et aprés vous enchainez par une croisiere de deux jours sur le Mekong avec une nuit a Pakbeng. Le confort est pas genial mais ca vaut le coup.
MO Moug ·
merci pour ta réponse; du coup j'hésite entre Laos et cambodge... En fait on part presque un mois, et j'aimerais passer une semaine dans un de ces pays ; penses tu que l'on peut voir suffisament en une semaine au Laos ou pas? Merci pour tes conseils
WE Wendels ·
Bonjour, je ne connais que la Malaysie et le Cambodge, à choisir entre les deux c'est difficile vu votre désir. Concernant les paysages j'opterais pour la Malaysie, j'ai descendu toute la cote est en trois semaines avec un tour sur Rawa et tioman deux superbes îles. Un petit tour dans la jungle, au lac tchini (orthographe à vérifier) départ de kota baru, passage à cherating, puis joar baru, et 2 jours à singapore (allez visiter l'hôtel le plus célèbre). La mer est belle et on y rencontre de beaux poissons (j'ai même fait 1 face à face avec un requin à 2 reprises, requin de récif, mais j'ai pas eu le temps de les reconnaitre, la trouille !).

Concernant le Cambodge, pas de doute la population est plus chaleureuse, les plages du coté de kompong som sont belles. près de phnom penh on aimera kean svay pour passer un moment à l'imprévu. Le calme sur les lits sur l'eau, des guest houses, il y a un endroit où manger tout en pêchant. Si on veut sortir pour faire la fête, c'est mieux que la Malaysie à mon goût. Et n'oublions pas le site d'Ankor ! La principale chose à visiter ( 3 fois là-bas pas encore visité OUPS!!!! ).

Il faut savoir que si vous ne parler que l'anglais, ça va être dur pour rencontrer au Cambodge par rapport à la Malaysie. Mais il y a des dico sur le net qui vous aiderons à apprendre des mots essentiels. Le Malais est plus facile à apprendre et plus aisé à prononcer.

Entre ces deux destinations, je prépare mon 4ème voyages au Cambodge, question de choix et c'est bien parce que je connais déjà l'autre.

Questions nourriture, je préfère manger au Cambodge, j'ai été déçu par la Malaysie que j'ai trop comparé à Balî qui est nettement mieux à tous les niveaux.

Pour le Laos désolé, pas mis un orteil !

Bon voyage et un conseil, faites les deux dans votre vie !
Tpxdlw
KE Keithjarett ·
Si vous ne restez qu'une semaine au Laos autant faire un choix entre le Nord et le Sud. Pour ma part je choisirai le Nord. Deux jours de croisière sur le Mekong avec arrêt à Pakbeng pour la nuit. Vous arrivez à Luang Prabang. Cest une ville absolument magique par la beauté des lieux, son côté mystique ( ville classée patrimoine mondial de l'Unesco pour ses dizaines de temples anciens). Restez y au moins 3 jours. Il y a des excursions au départ de la ville assez sympa ( trekking par ex). Vous pouvez de Pakbeng aller plus au Nord à Nong Kwoi( ai oublié l'ortho excacte) : trés sauvage, paysages de rizières. De Luang Prabang repartez par bus à Ventiane: vous pouvez faire un stop à Vong Vieng ( assez occidentalisé et destination fête : on boit bcp le soir au bord de la rivière...) mais les paysages alentour sont superbes. Bcp de grottes à visiter et de belles balades dans la jungle en perspective.1 jour de visite à Ventiane suffit. Le Sud est sympa aussi mais aller au Laos sans voir Luang Prabang ca n'a pas de sens...! Sud trés paisible. Villages de pêcheurs disséminés le long du Mekong. Moins d'interêt que le Nord( surtout au niveau culturel)

Similar discussions

You might also like