Laos: vols et informations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonsoir,

Me voilà parti bientôt pour l'Australie pendant 2 mois et demie, 3 mois. Ensuite je pensais aller en Birmanie mais avec ce visa à demander avant, acheter les billets avant, j'ai abandonné 🙁🙁 Mais 🙂 je pensais donc partir découvrir le Laos et Cambodge. Connaissez vous des compagnies low cost excepté airasia ou jetstar car je ne trouve aucun vol qui relie Sydney au Laos ou je trouve des prix dépassant les 630€ l'aller simple... Je pensais pour que ça soit plus économique, commencer par le Cambodge avec un vol low cost et puis enchaîner avec le Laos et début mars, je serai en Indonésie pour un mois. De nouveau, depuis le Laos, pas simple de rejoindre Jakarta ou Bali (2 à 3 escales) et plus de 400€ l'aller simple. Une alternative ?

Je n'ai jamais mis les pieds en Asie encore mais je pense qu'une moyenne de 3 semaines par pays peut être déjà très intéressant non ? Pareil au niveau de la saison. J'irai sous peu m'acheter le lonelyplanet sur le Laos pour me faire un pseudo itinéraire. Je continue à fouiller le forum. Je dois m'y prendre vite pour savoir où j'irai avant de partir le 26 Novembre donc mes excuses si ce sujet à déjà été traité.

Merci d'avance pour ceux et celles qui pourront/voudront m'éclairer.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
SO Softhard Veteran ·
Bonjour, Ce serait plus économique de faire : Australie - Bali - Cambodge - Laos

Sur liligo.fr, on trouve : - vol Sydney - Bali : 320€ - vol Bali - Cambodge : 200€ Pour le trajet Cambodge - le sud du Laos (Paksé), on peut utiliser le bus. http://www.laos-guide-999.com/travel-by-bus.html
GE Genevois Veteran ·
Une alternative ?

Prendre un vol Sydney-Bangkok (qui ne devrait pas être trop cher), puis ensuite 2 possibilités :

- un vol AirAsia vers Chaing Rai, puis bus pour Vientiane ou train de nuit Bangkok-Vientiane - un vol AirAsia vers Ubon Ratchathani, puis bus pour Paksé.

Tu choisis ton entrée au Laos en fonction de la suite de ton voyage. Si tu vas au Cambodge après le Laos, tu entre plutôt au nord à Vientiane. Si tu ne vas pas au Cambodge tu peux entrer par le sud et remonter le pays.

Sinon, tu as encore la possibilité de voler sur Kuala Lumpur d'où l'offre d'AirAsia est supérieure. Tu peux par exemple prendre un vol KL-Phnom Pehn, remonter le Cambodge et entrer au Laos en bus.

Au final, je dirai qu'il faut te fixer un point d'entrée sur un hub, soit Bangkok, soit KL et utiliser ensuite vol low-cost ou train.

Pour ton rythme de visite, 3 semaines c'est déjà bien. Ne fais pas l'erreur de trop vouloir voir en un temps record, tu vas passer à côté de l'essentiel.

Pour le Laos, notre carnet de route de mars 2011 en cliquant ICI.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.

Similar discussions

You might also like