Recherche leçons de bangangté (Cameroun)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, Mon copain est un Camer Bamileke et j'aimerais apprendre son dialecte. Je lui ai dit que je le surprendrais mais pour le moment impossible de trouver quelque chose sur internet. Et c'est pas faute d'avoir cherché. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super. Merci d'avance. Stefanie.
On ne peut pas changer le passé, mais demain dépendra de ce que je ferais aujourd'hui....
HE Hery Veteran ·
Bonjour Madame,

il y a certainement des livres pour apprendre le bamileke. Espérons que vous savez bien qu'il existe beaucoup de variantes dialectales du bamileke au Caméroun. Voici deux manuels représentant les variantes médùmba et ghomala (s'ils sont encore disponible, je ne sais pas) :

Wank's, 1994. Je parle bamiléké (médùmba) - ma'tshub médùmba (& cassette). Paris: ASSCEC.

Nissim, Gabriel (et al.) 1973. Je parle bamileke-jo (& cassette). Douala: Collège Libermann.

De plus, je vous invite chaleureusement de visiter le site anglais "Materials dealing with Bamileke" :

http://www.isp.msu.edu/afrlang/search.php?searchby=materials&language=5&materialType=All+Types

Bon courage !

hgb
ST SteFanie85 ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Je vais rechercher ces ouvrages et continuer mes recherches. C'est déjà un point de départ. Merci. Stefanie.
On ne peut pas changer le passé, mais demain dépendra de ce que je ferais aujourd'hui....
BA Batnadou Regular ·
ça m'intéresse aussi. mon copain qui est de Dschang essaye bien de m'apprendre 2 3 mots de temps en temps mais je suis pas douée faut dire. mais j'aimerais bien comprendre quand ils parlent dans sa famille en dialecte...
;) Nadia
RD Rduplex ·
Bonjour C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu ton annonce. En fait moi aussi je suis bamiléké et banganté. Ton copain il cause sa langue? il pourrait t'en enseigner!!! Et moi je peux aussi t'aider en te disant la même chose que t'as conseillé l'autre dame, faut t'acheter des bouquins. Si tu veux tu me donnes un exemple de ce que tu veux parler avec lui. Par exemple: MERCI= Meu Lapteu

Je t'AIME = Meu Koouh

Mon Fils = Men' âm

Roger Tel : 237 99857588

E-mail: tchataroger@yahoo.fr Msn : rduplex@hotmail.com

Roger
SO Sossoft ·
Etes-vous toujours intéressé à aider quelqu'une qui serait dans la meme situation que steFanie85 pour le bangangté?
BA Baaaams ·
oui moi ! je suis un jeune bamiléké vivant à paris et je souhaiterais savoir si il y a d'autres titres de livre pour apprendre le bagangte... ou etre en contact avec une personne qui maitrise et m'apprenne a parler ;)
WA Wankeu ·
je suis ecrivain medumba , le livre + DVD prononciation + frais d'envoie coûtent 40 € ttc

wankeu nya henock(wank's) 3 bd ornano 75018 paris tel 0678964735 wankse@yahoo.fr
DJ Djeukoua ·
Bonjour, Mon copain est un Camer Bamileke et j'aimerais apprendre son dialecte. Je lui ai dit que je le surprendrais mais pour le moment impossible de trouver quelque chose sur internet. Et c'est pas faute d'avoir cherché. Si quelqu'un pouvait me renseigner, ça serait super. Merci d'avance. Stefanie.

JE suis enseignant medumba avec des ouvrages et des documents qui peuvent t'aider. Mon mail djeukouambiadjeu@gmail.com. Je vous remercie.
Dje'

You might also like