Lectures sur le Cambodge

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

A la fin de l'année, je vais au Cambodge, pays que je compte visiter en vélo pendant un mois (j'ai déjà fait plusieurs voyages en Asie du Sud Est).

Pour préparer ce voyage, je suis à la recherche de lectures sur l'histoire du pays ou en relation avec cette histoire.

Parmi les ouvrages que j'ai déjà lu, j'ai particulièrement apprécié "Indochine, l'envoutement" de Jean de La Guérivière. J'ai également apprécié la littérature d'Auguste Pavie et, bien sûr, celle d'Henri Mouhot.

Merci d'avance pour vos conseils
MA Masiel Veteran ·
D'abord, ils ont tué mon père. Loug Ung. Poignant.

Si vous faites une recherche sur Google : témoignages Khmers rouges, vous allez tomber sur une liste proposée par Wikipédia. Bonne lecture,
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

D'accord avec ce qui a été dit au dessus. Je rajouterai : Le portail de François Bizot Kampuchea de Patrick Deville Tu vivras mon fils

Un peu plus "ludique" : les BD de Tian, "L'année du lèvre" tome 1 et 2. Excellent! Si tu ne l'as pas vu, le film "La déchirure" Et le documentaire de Rithy Panh sur S21
PI Pierlu Regular ·
Merci à Masiel et à Kawo pour vos réponses

J'ai découvert également "Voyage dans l'Indo-Chine 1848-1856" de l'ancien missionnaire Bouillevaux.

Je cherche désormais un bon livre synthétique sur l'histoire précolonial du Cambodge. Y compris universitaire à condition que l'auteur ait une plume alerte.

Merci d'avance
LE Leyin ·
Bonjour PierLu

Je confirme qu'il te faut aussi lire des bouquins sur toute la periode du régime de polpot. Période traumatisant et qui a marqué fortement le peuple khmer. "Tu vivras mon fils de Pin Yathay" est vraiment poignant.

Dans un autre registre plus leger, si tu veux jeter un oeil sur mes photos :-).Je te conseille de passer du temps sur le site d'Angkor c'est simplement magique.

http://www.lechameaubleu.com/2015/06/entre-indiana-jones-et-mysticisme.html

Dis moi ce que tu en penses.

Bien à toi Le Yin

You might also like