Lever du soleil à Angkor

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je viens de lire que l'accès à beaucoup de temples n'est plus possible très tôt comme auparavant, mais seulement à partir de 7h30 , exception faite pour Angkor Vat, Srah Sang, Phnom Bakeng et Pre Rup qui ouvrent dès 5h. Pouvez-vous me le confirmer? Si c'est bien le cas , entre Srah Sang et Pre Rup, lequel vaut-il mieux privilégier pour ce lever du soleil ? Merci de votre aide.
SE Seraph ·
bonjour

la discussion m interresse

en esperant que des reponses vont arriver avant votre depart

dans le pire des cas demander directement sur place a des locaux

serait ce possible de garder contact pour avoir un retour de votre voyage ?

merci
DA Daphnia Regular ·
serait ce possible de garder contact pour avoir un retour de votre voyage ?

merci

Bien sûr mais il faudra être patient: nous ne partirons qu'en novembre...
CO Cottetsavoie ·
Bonjour,

Nous avons passé un mois au Cambodge et une semaine à Siem Reap, le pass de 7 jours est agréable, ainsi on fait la visite à son propre rythme. Nous avons fait les visites en vélo, je recommande extrêmement agréable, bien sûr on ne va au rythme français mais le déplacement fait un léger vent, nous avons adoré et pas soufferts de la chaleur.

Pour les heures d'ouvertures des différents sites voir sur internet le site officiel d'Angkor , il y a les horaires et différents prix, ce site me semblait bien à jour en Octobre. Internet fonctionne parfaitement partout et les sites officiels sont bien conçus. Pour les hôtels les sites bien connus...Réservations de vans et bus sur les sites des compagnies, surs et fiables.

Pour le lever de soleil nous avons fait Angkor Watt, mais comme je l'avais lu sur un forum ou récit : "tout ça pour ça"; c'est magique mais bon, lever 4.15 , rien d'ouvert pour déjeuner, et il faut patienter avec un monde fou, presque les pieds dans l'eau, c'est long debout...... Nous avons vu le coucher de soleil beaucoup plus calme et tout aussi magique.
Isabelle et Yves
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Danielle

Concernant les horaires d'ouverture des temples j'en ai déjà parlé dans une autre discussion.

Angkor Vat : 5h00 - 17h30 - Montée au sanctuaire central à partir de 6h30 Srah Srang : 5h00 - 17h30 Phnom Bakheng : 5h00 - 19h00 Pre Rup : 5h00 - 19h00 Les autres temples sont ouverts de 7h30 à 17h30

Soho dans une autre discussion mentionne ceci : "En 2003 pour la photo du lever de soleil à Angkor Wat devant l'étang il devait y avoir au maximum une quinzaine de personne. Pour mon dernier séjour en 2013 il devait y avoir pas loin de 500 personnes dont 90% de Chinois".....

Une grande partie des personnes qui viennent voir le lever du soleil à Angkor Vat, retournent à leur hôtel ou guesthouse pour prendre un petit déjeuner. A la guesthouse ou je logeais (Lovely family Guesthouse") il était possible de prendre un petit déjeuner avant d'aller voir le lever du soleil, mais cela doit être très rare, voire exceptionnel…

En me rendant très tôt au Banteay Srei, de passage devant le bassin de Srah Srang j'ai pu assister au lever du soleil… Je n'en garde pas un souvenir particulier…

Je suis également allé au Phnom Bakheng : j'ai trouvé que le lever du soleil sur la campagne était sans grand intérêt, avis personnel bien sûr… Il en est probablement de même au Pre Rup…

Coucher du soleil au Phnom Bakheng. Lors de mon premier séjour à Siem Reap en 2002 j'avais lu dans un guide (je ne sais plus lequel ?) que pour le coucher du soleil sur Angkor Vat il fallait aller au Phnom Bakheng… Du Phnom Bakheng on aperçoit au loin Angkor Vat (mais de là il semble très petit…). Il y avait déjà une cinquantaine de personnes qui regardaient vers Angkor Vat…

Angkor Vat est situé au Sud Est du Phnom Bakeng… Le soleil ne se couche pas sur Angkor Vat mais sur la campagne et le Baray Occidental…

Et pourtant tous les soirs de nombreuses personnes montent au Phnom Bakheng… Le soir lorsque l'on quitte Angkor Thom et que l'on passe devant le Bakheng, il y a de nombreux embouteillages… Depuis quelques années le nombre de personnes est limité pour monter au sommet…

Jacques

You might also like