Je pars en fin de semaine sur Hanoi et ses environs, et je recherche un lexique des principaux plats Vietnamien afin d’essayer de traduire avec G…. et tenter de comprendre ce que je vais pouvoir commander pour nos repas.
Ne vous inquiétez pas, vous saurez ce que vous consommez.
Les préparations sont généralement en attente dans des vitrine réfrigérées, vous reconnaîtrez aisément le porc du boeuf ou du poulet.
GA pour le poulet, BO pour le bœuf, LON pour le porc , le poisson ou les crustacés se reconnaissez eux aussi aisément.
D'autre part, les menus proposés sont tous imagés.
Le plat , la soupe à ne pas manquer est le Pho, il peut être GA ou BO.
Testez le BO BUN qui est excellent.
Les nems sont elles aussi incontournables.
En allant sur ce site vous aurez le descriptif et les principales recettes vietnamiennes
http://www.cap-vietnam.com/node/15526
Bon voyage et bon appétit, vous allez vous régaler!!
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Ne vous inquiétez pas, vous saurez ce que vous consommez.
Les préparations sont généralement en attente dans des vitrine réfrigérées, vous reconnaîtrez aisément le porc du boeuf ou du poulet.
GA pour le poulet, BO pour le bœuf, LON pour le porc , le poisson ou les crustacés se reconnaissez eux aussi aisément.
D'autre part, les menus proposés sont tous imagés.
Le plat , la soupe à ne pas manquer est le Pho, il peut être GA ou BO.
Testez le BO BUN qui est excellent.
Les nems sont elles aussi incontournables.
En allant sur ce site vous aurez le descriptif et les principales recettes vietnamiennes
http://www.cap-vietnam.com/node/15526Bon voyage et bon appétit, vous allez vous régaler!!
Merci pour cette petite base élémentaire.
Et j’ai bien l’intention de me régaler.
Je suis amateur, et j’en réalise parfois, des fondues que l’on appelle en France « chinoise » ou vietnamienne.
Je suis désolée mais je n'ai pas d'adresse à vous communiquer, nous avons mangé la notre sur la jonque de la baie d'Ha Long.
Vous trouverez sans peine, demandez une adresse a votre hôtel.
Il existe a hanoi une autre spécialité (fondue de poisson) le cha ca, qui elle se fait à l'huile.
Là aussi demandez à l'hôtel.
http://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g293924-d1123439-Reviews-Cha_Ca_Thang_Long-Hanoi.html
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
bjr
la fondue vietnamienne s'appelle le lâu
il y a deux ou trois ans j'en avais mangé un très bon (fruit de mer, mais ils font aussi a la viande) je ne me rappelle plus du nom c'était dans le secteur de la rue bàao khàn (a coté du lac hoam kiem) mais les choses changent si vite au vietnam qu'il est fort possible que ce resto n'existe plus
cdlt
kaoua
bjr
la fondue vietnamienne s'appelle le lâu
il y a deux ou trois ans j'en avais mangé un très bon (fruit de mer, mais ils font aussi a la viande) je ne me rappelle plus du nom c'était dans le secteur de la rue bàao khàn (a coté du lac hoam kiem) mais les choses changent si vite au vietnam qu'il est fort possible que ce resto n'existe plus
cdlt
kaoua
Bonsoir Kaoua,
Vous avez eu de la prémonition : ce restaurant a été abattu avec plein d'autres immeubles, y compris une pagode (alors qu'on m'avait dit qu' on ne les détruisait pas...) lorsque je suis partie en juillet, des immeubles de hauteur assez copieuse se construisaient à la place.... -
Ceci étant, c'est vrai que la fondue dont s'agit est le "lau", qu'on fait à n'importe quoi - j'en ai mangé en haut du marché de nuit pendant le week-end, en face du marché dong Xuan.. il y a aussi servi au restaurant Banh Tom sur thu bach, à côté de Ho Tay (le lac de l'ouest )- Je crois en avoir vu deux ou trois sur Phung Hung, le long de la voie ferrée après cua nam.... - Au final je pense que ça s'est bien développé et qu'on en trouve maintenant assez facilement.
Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Et bien, avec toutes ces bonnes adresses notre ami n'a plus qu'a se procurer une carte d'Hanoi bien détaillée, merci Kimtwo.[;)]
Pour ma part, çà y est, j'ai coché sur la mienne les restos et prie qu'ils ne subissent le sort de ceux de la rue Bao Khanh[:/]
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)