Liaison aérienne entre Zhongdian et Kunming? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Il semblerai qu'il y ait un nouvel aeroport à Zhongdiang ( diquing (DIG ) quélqu'un a t il eu l'occasion de l'utiliser pour une liaison vers Kunming ? quelle compagnie ? où peut on se procurer les billets ? frequence des vols? Prix? où peut on se renseigner pour plus de précisions ? merci pour votre aide
dobledou
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonsoir,

Un petit tour sur elong ou sur ctrip. Tu y trouveras horaires, compagnies etc...

http://www.elong.net/

http://english.ctrip.com/
NE Nemo1001 Globetrotter ·
l'achat est plus facile sur ctrip avec une carte de credit etrangere que sur elong
J'ai ces deux liens dans mes favoris. Au cas où. Mais jamais utilisé, j'achète toujours mes billets sur place.
avec elong pour la 1ere fois il faut valider sa carte de credit et cela demande 24 a 48 heures et envoie par fax

moi si je trouve un prix qui me convient j'achete sur le net directement
Parce que tu aimes bien planifier. Dans un sens c'est plutôt bien, c'est carré.

En ce qui me concerne c'est toujours le bazar. Je décide d'un itinéraire et une fois sur place, je change tout. Je pars dans deux semaines, j'en suis déjà à ma énième modification, ça me prend la tête. 😐

Désolée Doubledou pour la digression.
c'est vrai que j'aime prevoir un minimum mais cela ne signifie pas que je ne change pas sur place.

je n'aime pas arriver sans avoir reserver un hotel car j'ai horreur de chercher un hotel en arrivant dans une ville. Je reserve par ctrip et si j'ai besoin de changer je les appelle et on change sans penalité comme je l'ai fait pour guilin car j'etais en retard par mon timing car j'etais resté plus longtemps dans le guizhou.

Alors quel est ton itineraire?

moi aussi je me questionnes sur je pars debut octobre, j'ai rien prevu encore
Dernier itinéraire en date : Cambodge - Chine (Fujian sud - petit bout du Yunnan, ces premiers déplacements se feront en avion, pas trop le choix) - Laos - Birmanie j'ai zappé le Vietnam il y a quelques jours et je l'ai remplacé par la Chine. J'atterris à Bangkok, c'est sûr, de toute façon j'ai mon billet.

J'ai envie d'aller partout 😐. Tu irais où toi ?
cela fait beaucoup de lieux a visiter, tu as combien de temps pour faire ca?

toute la region est tres tentant, moi aussi j'aurais du mal

je suis d'accord de zapper le vietnam car je suppose que tu as deja fait le sud de la chine
Un tout petit peu moins de 4 mois. Je pars bientôt, je suis à cran. Bon, on s'est franchement éloigné du sujet initial à savoir les liaisons aériennes entre Zhongdian et Kunming 😉. Je réitère mes excuses à Doubledou pour la digression. 😊

A plus Nemo.
LL Llllll Veteran ·
J'ai pris ce vol en juillet 09.

Kunming vers Shangri-la (Diqing). C'était un vol qui allait vers Lhassa avec donc escale à Shangri-La. Compagnie : China Estearn Airlines. B737. Service et vol impeccable. 45 minutes de vol environ. Petit aéroport. Atterrir à Shangri-Là procure une sensation sympa. les paysages tibétains sont jolis. 55 euros environ. Acheté 2 jours avant par téléphone avec ELONG (par l'intermédiaire de mon auberge à Beijing. Elle a payé le billet et je l'ai remboursé en liquide sans commission). Voir leur site pour les horaires. Plusieurs vols dans la journée.
LL Llllll Veteran ·
moi aussi je me questionnes sur je pars debut octobre, j'ai rien prevu encore

???? 😎
LL Llllll Veteran ·
Un tout petit peu moins de 4 mois.

Génial. C'était prévu depuis longtemps ? Je savais pas... En solitaire ? Tu pars quand ?
4 mois, le reve... merveilleux voyage 😉
Je te réponds en MP sinon on ne s'en sortira pas. 😏
DO Dobledou Regular ·
Merci pour tes réponses En fait , je prépare un voyage que j'aurai du faire il y a 2 ans s'il n'y avait pas eu le différent France/Chine à propos du Tibet , j'ai dù annuler a la derniere minute Ce voyage c'est le tour du pays Kham en 1 mois , en partant de Chengdu et rejoignant Zhongdian via Garze , Dégé , Litang .Comme il n'existe pratiquement rien en livres de route style Routard ou lonely planet sur cette région, j'ai mis près de 6 mois à le cadrer, j'ai même trouvé un petit dictionnaire de langue tibétain! ! ! Le PB , c'est que maintenant j'ai des soucis pour me déplacer ! je vais donc louer une voiture/chauffeur à Chengdu et de Zhongdian rejoindre Bangkok via Kunming car nous restons 3 mois en sud Asie et allons ensuite au Cambodge et Laos après avoir fait le nord Birmanie auparavant !! un super programme , mais quel bonheur. Tu peux aller sur mon blog que j'ai terminé sur la Birmanie centrale , je suis entrain de faire celui sur le Yunnan que j'ai visité il y a 3 ans super région et la moins chére de toute l'Asie du S/E , C'est Zhongdian qui m'a donné l'envie de faire le pays Kham.

http://dobledou.canalblog.com
dobledou
Beau circuit que tu prévois. J'ai effectivement lu tes messages sur ton projet de visite du Kham hors TAR.

Je note bien l'adresse de ton site, merci.

Similar discussions

You might also like