Liaison Bilbao - San Sebastian en bus ou train prenant les vélos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonsoir, Nous sommes de Bretagne, et nous avons programmé du 20 juin au 13 juillet 2016 de faire l'itinéraire de la Vélodyssée dans le sens Hendaye-Roscoff. Pour ce faire, nous prenons le ferry de Roscoff à Bilbao le lundi 20 juin, et nous comptons rejoindre San Sébastien en bus ou en train prenant les vélos. Notre arrivée au port de Bilbao est prévu le mardi 21 juin vers 7h00 du matin. Pouvez-vous nous éclairer concernant ce trajet, tout d'abord du port de Bilbao aux gares routière ou ferroviaire, puis sur les différentes compagnies de bus ou de train prenant les vélos. A défaut, quelqu'un a-t-il déjà expérimenté en vélo, un itinéraire sur environ 2 jours, de la liaison Bilbao-San Sébastien qui, disons le franchement, ne nous tente pas trop compte tenu notamment de la circulation et de la topographie, et surtout ne rentre pas dans nos prévisions en terme de timing. Merci pour votre aide
Dom
BO Bouaye Regular ·
J'ai regardé sur le site des ferrys ; je ne vois pas d'option pour traverser en vélo, sans voiture. comment fais-tu ?
PO Posecacao Regular ·
Bonsoir 😉

Je reviens de Séville en bus avec mon vélo et pour m'etre renseigné sur le retour niveau compagnie tu as Alsa présente dans toute l'espagne qui prends les vélo emballés pour 10 euros et également Socibus (et certainement d'autres...) le mieux c'est d'aller sur le site d'Alsa et de voir les bus dispo:

https://www.alsa.es/

Les tarifs en bus en Espagne sont vraiment pas cher du tout malgré les 10 euros pour le vélo.Pour l'emballage, démontage des 2 roues mises contre le cadre avec des tandos et emballage dans 2 sacs poubelle de 130L et mon pancho pour finir de couvrir le tout puis scotch de déménagement et une demi-heure plus tard au maximum c'est régler.
TE Teamcout ·
Bonsoir, Effectivement, à Roscoff sur la ligne Plymouth - Bilbao, ils ne prennent pas de passagers sans voitures, ni de vélos. J'ai tout simplement négocié sur place, il y a déjà 3 mois environ, mes deux vélos + la remorque, et réglé pour une voiture. On verra lundi si tout se passe bien... Bien cordialement
Dom
TE Teamcout ·
Bonsoir, Merci pour tes renseignements. L'emballage de mes deux vélos et la remorque va compliquer singulièrement l'embarquement, sans retarder quelque peu le départ du bus. Je suis assez étonné que la compagnie Alsa n'utilise pas encore de rack à l'arrière du car comme chez nous, dans le Finistère, sur la période estivale de juin à septembre. Bon, j'aviserais sur place et prendrais la meilleure solution pour essayer d’éviter l'emballage du matos Bien cordialement,
Dom
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, Vu ce que j'ai vu sur les sites de la Renfe espagnole, le transprt des vélos a l'air d'etre assez souple sur les lignes régionales, voire trains de banlieue. Cela sera peut-être plus simple en train même si il faut changer plusieurs fois de rames. De mémoire le pays basque est bien desservi par les trains locaux. Je confirme qu'autrement Bilbao/san Sebastian, c'est accidenté.

bon trip au Pays basque.
TE Teamcout ·
Bonsoir , Effectivement, il me semble bien que la liaison Bilbao - San Sébastien en vélo sera un peu hard en prenant 2 à 3 jours sur notre tableau de marche. Même si cela doit valoir le coup d’œil, on va rester raisonnable pour le premier jour de notre itinéraire, et essayer de rejoindre la frontière en train plutôt qu'en bus (problème d'emballage des vélos et de la remorque dans la soute) afin de commencer notre "remontée" de la Vélodyssée vers la Bretagne dans de bonnes dispositions. Merci pour ta réponse. Bien cordialement,
Dom
TI Tibomonfis Regular ·
Euskotren transportera gratuitement vos vélos de Bilbao à Hendaye sans avoir à les démonter. Attention changement à Saint-Sébastien. Une fois arrivés à la gare d'Hendaye, vous êtes à deux pas du départ de la Vélodyssée !
TE Teamcout ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour ce précieux renseignement la veille de notre départ. Nous allons donc nous rendre dés mardi matin en gare de Bilbao pour prendre l'Euskotren pour San Sébastien. Bien cordialement,
Dom

Similar discussions

You might also like