Liaison Vietnam-Cambodge (Angkor)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire moi aussi mon petit periple au Vietnam pour le mois de novembre (4 semaines sur place). J'arrive à Hanoi et repars de Saigon. J'aimerais néanmoins faire un (petit) crochet par le Cambodge pour visiter Ankhor. Qqun ici peut il me dire quel est le meilleur moyen pour y aller (avion, bateau en remontant le mekong...)? pour le moment je pensais prendre un avion HCM-Siem Rep, Siem Rep- HCM par Vietnam airlines pour repartir ensuite directement vers Paris. je ne sais pas non plus combien de jours sont necessaires sur place (je pensais à deux jours-deux nuits).

Merci d'avance pour vos commentaires.

David
AL Alan Globetrotter ·
Oui l'avion me semble la meilleure solution si tu es un peu bousculé par le temps, sinon il faudrait compter deux jours pour l'aller et autant pour le retour ...... Vietnam Airlines me semblant être le meilleur compromis puisque Air Asia ne dessert pas encore cette liaison .....

L'idéal est de prendre le pass de trois jours pour bien profiter de l'ambiance et de la magie des lieux, et avoir le temps en soirée de faire quelques escapades hors Angkor ...... mais là il te faudrait au moins quatre nuits sur place, ce qui me semble le minimum ...... tu ne le regretteras pas .....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui comme dis Alan quatre nuits sur place tu ne le regretteras pas, c'est magique fabuleux il y a pas de mot pour expliquer cette splendeur des Temples d'Angkor .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CH Christian26 ·
Nous partons nosu aussi au VN l'été prochain et une escapade à Angkor me fait saliver mais je suis le seul du groupe... car mes amis pensent que ça va êtyre trop juste et trop compliqué ! nous y serons pour 1 mois... pouvez-vous me préciser les vols... coûts....

merci de vos conseils
AL Alan Globetrotter ·
Non, trop juste je ne pense pas, tout dépend de vos envies car il est vrai aussi que si vous voulez visiter tout le Vietnam celà représente un sacré bout de route ..... maintenant, la meilleure solution reste bien sûr l'avion, mais là je n'arrive pas à me connecter sur le dite de Vietnamairlines et comme ce pays n'est pas une de mes terres de prédilection, il m'est difficile de te donner des infos, et de plus je ne connais pas votre parcours .... mais comme dis plus haut, si vous voulez visiter correctement ANGKOR un minimum de quatre nuits sur place me semble indispensable ......

Sinon, le Cambodge pour un prochain voyage, il y a tant à voir ...... 🙂
DL Dlenoc ·
Merci Alan pour ces commentaires. En regardant sur les différents moteurs de recherche de compagnies aériennes, je ne trouve pas de vols AR HCMC-Siem Rep pour moins de 190 euros avec la Vietnam Airlines.. ca me semble cher pour une aussi petite distance... En plus, j'ai lu sur un autre post que l'on pouvait trouver des vols pour 50 euros.... Sinon, j'ai entendu parler d'une escapade en bateau le long du Fleuve Mekong, mais je ne sais pas si les paysages jusque Siem Rep valent le coup. parceque si il faut 2 jours pour y aller et 2 jours pour revenir, j'aimerais profiter également du voyage....

Merci encore

David

Similar discussions

You might also like