Voyage de route Paris-Beyrouth cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous ! Nous sommes quatre jeunes très motivés, et nous projetons de faire un roadtrip Paris-Beyrouth cet été (aller par les Balkans et retour par la Grèce et l'Italie)... Nous avons une voiture, et certains d'entre nous connaissons pas mal la méditerranée orientale et le proche orient (possibilités d'hébergement dans certains pays)... Ce que nous aimerions savoir, si certains d'entre vous ont fait des voyages similaires, c'est quel budget prévoir - en gros. Nous avons bien sûr fait des estimations sur des sites comme viamichelin (pour l'essence notamment), mais cela reste difficile à prévoir... le but est bien sûr de voyager le plus économiquement possible ! merci pour vos contributions

stemargourem
MI Mika76750 ·
Tout dépend par où vous passez...Par la route vous allez passer par la SYRIE pour entrer au LIBAN...De toutes façons il vous faudra certainement un carnet de douane....renseignez vous auprès de la préfecture ou d'un automobile club.... De plus condition siné qua non pour entrer au liban en voiture.....votre véhicule doit etre à essence....les véhicules diesels sont interdits à la circulation ici...
AL Alain3306 ·
Salut,

je compte début Août faire Nice-Beyrouth en voiture. est-ce que tu as pû obtenir + d'info sur le sujet, sachant que nous sommes deux adultes et deux enfant de 5 et 10 ans.

Le plus important pour moi, c'est les papiers, carnets et visas à prévoir.

Nous sommes Franco_Libanais.

Merci de me tenir au courant si tu as plus d'info.
Alain
AM Ammoniac ·
salut stemargourem j'ai vecu au liban pendant 15 ans (j'en ai 19) et j'y retourne pour de bon cet été, en voiture pour se tripper tant qu'a faire. Je vois que t'as le meme projet, qu'est-il devenu?
CM Cmsguy ·
Auriez vous des informations concernat des ferry avec voiture qui seraient au depart de Beirut, nous voudrions partir de Beirut vers l'europe peu importe ou ne premiere etape mais voudrions quitter par la mer
KH Khalfi Regular ·
Bonjour, Je ne sais si on peut se rendre par voiture de Paris à Beirouthe, c vraiment un long trajet ce fut le temps du train reliant l'europe au moyen orient.........d'ailleur je pense qu'il est question qu'on le remetten en circulation................
kh.ah.
TA Tacchi ·
Bonjour, Si vous voulez des renseignement n'hésiter pas de prendre contact avec moi. J'ai déjà fait c'est long trajet.
JA Jambosana ·
Salut, Le trajet que vous envisagez est parfaitement et facilement réalisable. Je l'ai fait l'été dernier. Voiçi ce que je peux vous donner comme infos: 1ere partie :France/Istanbul: soit par Allemagne/Autriche/Hongrie/Serbie/Bulgarie puis TR:autoroutes presque tout du long(sauf un morceau en H et BG) soit par Italie/Slovenie/Serbie puis idem ATTENTION:tendance à l'arnaque en BG avec la police de la route qui verbalise au "pif" pour excès de vitesse supposés... 2eme partie:Istanbul/Ankara/Adana: nickel, autoroute + route à chaussées séparées 3eme partie:Adana/frontiere SYR/frontiere RL(Liban):passer par le BORD DE MER(et non pas par Bab el Hawa):poste frontiere moins fréquenté et on arrive direct sur Lattaquié (SYR) puis de là au Liban, sans problème. ATTENTION:Taxe Gasoil en Syrie(environ 140 E /semaine).Attention aux vignettes auto pour autoroutes(A, H, SK, SLO, BG) Faire en France un visa Syrie entrées multiples. Visa RL à la frontière. Aucun autre visa.Carte verte pour la voiture + assurance spécifique pour SYR. Quant à l'interdiction des véhicules Diesel au Liban, je suis étonné, vu le nombre de Diesel qu'on y voit! Voilà, j'espère vous avoir été utile
paul
RA Raghida ·
bonjours, on aime bien faire se voyage de paris à beyrouth et on voudrais savoir toutes les possibilités qu'on peut faire combien de km il ya de paris à beyrouth d'ou on peut prendre le bateau combien coûte se voyage en voiture merci de nous adresser les réponse et à bientôt
MA Markku ·
Bonjour, j'ai fait ce voyage en 2008. Vous pouvez visiter mon blog de voyage :

http://paris-beyrouth.hautetfort.com/
PI Pierre Globetrotter ·
Bonjour, que donnent les températures à cette période, pas trop chaud ? Pierre 🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MA Markku ·
Un peu en Turquie (40 degrés) Pour le reste, de belles températures d'été !

Similar discussions

You might also like