Limite d'alcool à la douane canadienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÉ
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est au courant de comment ça fonctionne si on veut ramener plus de 2 bouteille de vin au Canada en provenance de l'Europe ? Je sais que on a droit a 1,5 litre sans payé de taxes ni rien, disons que je ramène 5 bouteilles et que je les déclare, comment ça fonctionne ? J'ai fouillé un peu sur le net et je trouve rien de concluant.

Merci
“If you died right now, how would you feel about your life?”
JA Jackdps Globetrotter ·
disons que je ramène 5 bouteilles et que je les déclare, comment ça fonctionne

Le douanier peut vous facturer sur 3 bouteilles a) les droits de douanes, b) la TPS et la TVQ sur la valeur de l'importation (C'est le douanier qui détermine la ''valeur'')

Si vous ne le déclarez pas et que le douanier le trouve dans vos bagages, vous vous exposez à: 1) La saisie des précieuses bouteilles, et 2) une amende P.s. si vous êtes deux personnes (majeures) vous pouvez, ensemble, importer 4 bouteilles (2 fois 1.5 litres chacun) et vous n'aurez qu'une bouteille sur laquelle vous aurez douane et taxe a payer.
La vie est trop belle pour être petite.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Merci beaucoup!
“If you died right now, how would you feel about your life?”
ST Stratele52 Globetrotter ·
Jackdps a raison;

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel-voyage/ifcrc-rpcrc-fra.html#a5
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Savez-vous si il demande une facture pour calculer les taxes et droits de douane ? Ou on peut simplement dire que notre belle bouteille à 50$ a été payé 15$ et ça passe ?
“If you died right now, how would you feel about your life?”
JA Jackdps Globetrotter ·
Les douaniers connaissent très bien ce petit truc (un patient qui déclare une valeur moindre). Ils ont accès à de nombreuses références pour déterminer exactement le prix de votre bouteille. Pourquoi risquer de perdre (faire saisir) votre bouteille et de vous taper une belle amende pour fausse déclaration, et ce, pour quelques $$$. L'honnêteté a bien meilleur goût. 😉
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça par exemple , je ne sais pas du tout , n'ayant jamais eu a déclarer de l'alcool . Je ne sais pas comment les agents fonctionnent pour établir la valeur .

Quelques pistes ici ;

http://www.lapresse.ca/voyage/trucs-conseils/201302/08/01-4619868-astuces-pour-rapporter-du-vin.php

http://affaires.lapresse.ca/economie/200901/06/01-674546-dedouaner-du-vin-peut-couter-cher.php
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Salut,

"un patient qui déclare une valeur moindre..."

Ça alors!

Bons rétablissements😎

La question à se poser comme contribuable est: si on se fait prendre sera-t-on fiché?

Si oui, tous les agents du service frontalier auront accès au dossier du contribuable et pour combien de temps?

En effet comme tu dis: L'honnêteté a bien meilleur goût.
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai bien l'impression que oui , et on est fiché de toute façon . Que regarde l'agent d'immigration quand il scanne ton passeport ....?

A mon avis il sait tout sur tes passages auX frontièreS . Donc si tu est un voyageur qui a essayé d'en passer une vite ça doit être écrit et tu seras peut-être plus surveiller .

Mais je n'en ai pas de preuve .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FÉ Félixp123456 Regular ·
Merci pour les réponses, moral de l'histoire je vais m'en tenir à mon 1,5 litre de vin et j'utiliserai la valise a ma blonde pour 1-2 autres..!
“If you died right now, how would you feel about your life?”

You might also like