Limites du désert (Sahara) tunisien: carte sommaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Compte tenu de nombreuses questions de candidats au voyage dans le sud tunisien, voici UNE CARTE sommaire des limites du désert tunisien qui me semble utile dans pas mal de situations. DESERT-Tunisie - Géographiquement c'est un milieu différent du reste car il fait partie du SAHARA du Maghreb qu'il prolonge vers l'Est. -Il est représenté en "Figuré de surface" ( comme disent les géographes), en NOIR. - Il est limité par * le Chott el Jerid au Nord, * une ligne Nord-Ouest_Sud -Est (environs) du côté des villes du sud tunisien comme Tataouine Remada, mais à quelques distances, * et par les frontières avec l'Algérie et la libye qui le terminent en pointe vers le Grand Sud. Il devient ainsi facile d'un coup d'oeil de savoir s'organiser sachant qu'un schéma de carte géographique peut fournir des renseignements en matière d'échelle des distances, de projets de circuits, d'autorisations d'accès aux dunes du désert, de sécurité, de positionnement, de parcours et même pour exploiter des cartes détaillées sur lesquelles ne figurent pas clairement les limites du désert. S'il y a un besoin de confectionner une carte détaillée de ce désert, en complément du schéma plus haut, vous pouvez, me le demander ici. Millenuits
FR Fradhiab Veteran ·
Excellente idée, vraiment, merci à toi. Je pense que cette carte sera utile à beaucoup de membres pour visualiser la réalité géographique du désert
EV Evelin Regular ·
Bonjour magnifique le reportage sur la Tunisie, nous serons a Djerba le 11mai et nous essayons de nous préparer un petit circuit mais cela n'est pas chose facile car nous n'y connaissons rien!!!Nous souhaitons passer une nuit dans le désert de Zaafrane, visiter, Nefta, ChebikaTozeur Midès, promenade avec le lézard rouge, enfin toute cette région, pourriez vous nous aider à préparer notre petit circuit, par ou commencer, avons nous assez de trois jours pour réaliser nos promenades? Dans l'attente de vous lire, nous vous souhaitons une bonne journée Deux bretons de Guingamp
eveline
AM Amor2008 ·
je t'ai demandé les mêmes renseignements sur un autre post mais je vois que tu y as répondu. Il est impossible de faire tout ça en 3 jours, il te faut 1 semaine. Compte déjà 3 bonnes heures pour aller à matmata ou 4 bonnes heures jusqu'à ZAAFRANE. Une nuit dans le désert ça se prépare et ça s'organise avec un guide. Pour le reste je peux te renseigner en mp avec plus de détail.
bonne annee 2008
EV Evelin Regular ·
re bonsoir Tu penses dons qu'en trois jours ce que je souhaite n'est pas possible?Comme tu as l'air de bien connaitre le sud tunisien, je te donne mon adresse e mail eve.signo@orange.fr afin que tu puisses me suggérer une promenade sympa pour trois jours(je suis déja allée à Douz, Matmata, sur les lieux ou a été filmé la Guerre des Etoiles, mais bon pourquoi ne pas recommencer !mais j'aimerais quand mème voir autre chose ! Quoiqu'il en soit je te remercie d'avance de la réponse que tu voudras bien m'apporter A plus
eveline
MA Mangareva ·
Bonjour, J'habite la Tunisie, et je souhaiterai avoir une carte du sud tunisien (desert) avec coordonnees gps, comme celle des baroudeurs 4x4. Existe t il cette carte? ou puis je me la procurer. Merci.
DJL

Similar discussions

You might also like