Poids limite des bagages sur Nouvelair pour Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut,

Je voudrais savoir y a un poids limite pour les bagages à prévoir pour partir à Djerba avec Nouvelair? Aussi comme c'est mon premier voyahe à l'étranger, je voudrais savoir si on peut ramener ce qu'on veut de Tunisie ou est-on limité? En gros est-ce que je peux acheter autant de chaussures, de bijoux que je veux...
MA Mamid Globetrotter ·
slt

sur nouvelair tu as le droit a 20kg en soute et entre 5kg en cabine.

pour savoir si tu peux revenir avec toute sorte de produit de tunisie, oui c'est possible dans la limite du raisonnable, si un douanier ouvre ta valise à roissy et y trouve 50 montres imitation festina ou 24 chaussures imitation grande marque ça risque de pas passer!

concernant les produits locaux (artisanat, epices, ..) aucun probleme tu peux en ramener sans reel limite (mais pas 100kg d'harissa non plus!)

pour le duty free c'est reglementé, tu peux voir les restrictions sur le site des adp www.adp.fr par exemple: 1 cartouche de cigarette par personne (mais tu peux en faire passer deux)....

bien sur cela n'est dit qu'a titre indicatif au cas ou tu serais controlé a ton retour a vacances par le douanier français, il est tres possible comme la majorité des touristes qui reviennent à paris que ut passes sans probleme avec 75 jean's imitation levi's, et 15 cartouches de tabac!

bref de toute façon avec 20kg en soute tu ne pourras pas ramener des masse de chose, pareil pour ton bagage en cabine.

a noter que l'exces de bagage coute 7€/kilo sur nouvelair!

d'autres renseignement sont possible sur le site dela compagnie www.nouvelair.com

bon voyage
AD Adele1982 ·
nos amis qui sont partis avec nouvel air ont eu droit à 15kg par valise (mais ils tolèrent jusqu'à 20) et 5 en bagage a main. nous sur tunisair, sur nos billets d'avion c'était 20kg.

bon voyage!
CA Caro31 ·
C'est très sympa pour les infos mais si je ramène rien qu'une contrefaçon tu crois que je risque rien en passant la douane, si vous avez des conseils à me donner pour passer la douane n'hésitez
MA Mamid Globetrotter ·
slt

moi j'ai deja acheté des baskets de contre facon ou un T shirt de marque contre fait, bin pour eviter les emmerdes, je les ai porter le jour de mon voyage, comme ça aucun probleme de douane.

mais sinon vous verrez si c'est qu'une seul chose ça passe, sauf si c'est tres flagrant (une valise louis vuiton par ex...)
EC Eclipz311 Regular ·
Bonjour

Théoriquement, si le mec s'est levé du pied gauche et a décidé d'appliquer la loie strictement, 1 contrefaçon (portée ou non) est une contrefaçon de trop... de plus les contrefaçons sont souvent de mauvaise qualité... la question est de savoir si le jeu en vaut la chandelle... parce que "wao, tu as vu mon sac Chanel ? trop beau, pas cher" pour se dire 3 mois + tard "wao, trop percé mon sac Chanel, trop moche, pas cher", suis pas certain que ça mérite de prendre le risque de se faire prendre à la douane... même si le risque n'est pas énorme sur de faibles quantités.

mais il ne faut pas être dupe, une contrefaçon est une contrefaçon, qualitativement, c'est vraiment merdique sinon ce serait + cher, pas de mystère. pour les vêtements, le problème c'est l'usure prématurée pour les bijoux, le problème c'est le toc et "l'or" qui s'en va pour les parfums, le problème c'est les produits qui sont dedans... dangereux, pas vraiment testés dermatologiquement, avec un peu d'urine dedans en guise de colorant, ... pour les jouets pour enfants, c'est la dangerosité... risque d'etouffement, matière très inflammable, remplissage avec des matériaux louches...

bref, y en a qui sont très contents d'avoir des copies "ouai, mes puma à 10€, même si elles font que 6 mois, c'est pas cher" ou "bah moi ça fait 1 an que j'ai mes puma et elels sont toujours bien"... mais globalement faut pas oublier que : c'est un délit ça peut être dangereux c'est de mauvaise qualité on ne sait pas qui vit de ça, dans quelles conditions c'est fabriqué.

Bon voyage en tous cas.

Vincent
Vincent
MO Mourad93 ·
Salut,

Pour une contrefaçon tu peux te le permettre, mais il faut pas en abuser...car la Douanes Françaises est assez strict sur ce probléme de contrfacon.

Mourad
Mourad

Similar discussions

You might also like