Limites de visa J-1 pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Hey,

je suis etudiante aux USA avec un visa J-1 valide jusqu'au 31 mai, et je voudrais revenir aux USA en tant que touriste pour l'ete, a la suite de ce visa. Faut il que je rentre en France obligatoirement fin mai auquel cas : apres combien de temps je peux revenir en tant que touriste? Est ce que je peux quitter les Etats Unis pour une semaine dans un pays limitrophe ( ex: canada ou alors la martinique si il faut rejoindre le territoire francais) et rerentrer en tant que touriste sans repasser par la france?

C'est bien evidemment pas ce genre d'info de magouille que l'on trouve sur le site de l'ambassade americaine... Merci par avance pour votre aide...
FA FabienneCA Globetrotter ·
La martinique n'a pas l'air d'être un pays limitrophe... mais plutôt en France🤪 ce qui pourrait bien faire ton affaire pour pouvoir beneficier des 90 jours du visa touristique. mais regarde sur le site de l'immigration americaine, les restrictions (nombreuses) qui s'appliquent à ce visa. S'il existe une restriction de temps apres la fin de ton visa, tu devrais le trouver

http://www.amerique-immigration.com/html/usavisaJ1.html Il y est bien dit qu'il faut ressortir du pays, mmais il y a une periode de grace de 30 jour après la fin du visa; pour la case 212E cochée, je pense qu'il s'agit du délai d'obtention d'un nouveau visa J-1🙂
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Maeva30 ·
merci pour l'adresse du site. je pense que que vais opter pour un petit sejour au canada pendant le delai de 30 jours apres la date de validité. 😇

Similar discussions

You might also like