Livre pour apprendre le malgache?
by Voyageheure3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je pars 2 mois à Mada. Je souhaite apprendre quelques mots et phrases de malgache. Juste les rudiments.
Je serais chaque jour avec mes salariés malgaches qui pourront m'aider à prononcer etc.
Des idées de livres ? J'ai entendu parler d'Assimil, mais je voulais plutôt un livre sans audio (pour la prononciation etc mes salariés m'aideront :) ).
Merci !
Sylvain
Bonjour
Il y a un bouquin qui ressemble à pas grand chose, avec l'image d'un bon vieux papi et de son chapeau, qu'on retrouve partout dans les rues et petites boutiques pour apprendre le malgache. Quelques feuillets défraichis qui payent pas de mine.
Je ne sais plus le nom, je l avais acheté et cela m'avait suffi pour apprendre les rudiments en plus des discussions avec les collègues sur place.
Facile à trouver et pas cher du tout.
Je ne sais plus le nom, je l avais acheté et cela m'avait suffi pour apprendre les rudiments en plus des discussions avec les collègues sur place.
Facile à trouver et pas cher du tout.
Vous pouvez toujours essayer le lien suivant
http://ilanguages.org/fr/malagasy.php
Je trouve que le site est bien fait, même si rien ne vaut la pratique locale.
Je trouve que le site est bien fait, même si rien ne vaut la pratique locale.
Bjr,
Allez chez les libraires dans le quartier d'Ambohijatovo à Antananarivo où l'on vous proposera toute une panoplie de livres qui apprend le malgache.
Sinon, pour les choses rudimentaires : https://translate.google.mg/

Allez chez les libraires dans le quartier d'Ambohijatovo à Antananarivo où l'on vous proposera toute une panoplie de livres qui apprend le malgache.
Sinon, pour les choses rudimentaires : https://translate.google.mg/

Oui, pour un débutant, qui veut apprendre vite, il faut rester dans le plus simple. Autrement la prononciation devient difficile si ce n' est impossible.
Le vocabulaire d' un malgache moyen est d' environ 120 mots, ça parait peu, mais encore faut-il savoir les utiliser. Je pense que ce n' est pas à vous que je vais apprendre ça !
Hello, j'ai acheté un bouquin pas trop mal pour apprendre quelques mots, associé à un dictionnaire c'est sympa. Je l'ai acheté en librairie.
je te donne les références :
Parler rapidement en Malagasy
André Rakotondranaivo
Ce livre est bleu avec la carte de Mada sur la couverture. J'habite à Mada si tu as d'autres questions.
Pareil que vous, j'ai acheter ce livre qui est pas mal
Hello,
Merci à tous pour les réponses !
Est-ce que je pourrais trouver ce bouquin sur place ? Car il est pas vendu sur amazon (enfin il y en a qu'un seul à 39€ et d'occasion).
Merci !
Sylvain
Oui pas de soucis, tu le trouveras dans les librairies de Mada, je crois que je l'avais payé dans les 35 000 Ar soit à peine plus de 10€.
Oui pas de soucis, tu le trouveras dans les librairies de Mada, je crois que je l'avais payé dans les 35 000 Ar soit à peine plus de 10€.
Il est aussi souvent proposé par les vendeurs de rues, devant le Buffet du Jardin à Antananarivo, mais dans ce cas il faut discuter le prix.
Il est aussi souvent proposé par les vendeurs de rues, devant le Buffet du Jardin à Antananarivo, mais dans ce cas il faut discuter le prix.
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses ! Je suis revenu en France quelques jours, dans l'immense librairie de ma ville il y avait que 2 bouquins, le ASSIMIL avec CD audio était vendu "que" 18€ et un autre qui semblait moins bien. Du coup j'ai pris le assimil.
J'ai enregistré le CD au format MP3, et j'écoute en boucle sur mon téléphone. J'ai appris une dizaine de mots et expression juste en quelques jours comme ça. Si quelqu'un a déjà acheté le CD et veut que je lui passe les pistes au format MP3 vous pouvez m'envoyer un message.
Maintenant je suis à Tana, j'ai trouvé le bouquin dont vous parlez avec la carte de Mada. Si le ASSIMIL me convient plus trop je prendrais celui-ci, mais il semble pas mal. Misaotra !
Maintenant je suis à Tana, j'ai trouvé le bouquin dont vous parlez avec la carte de Mada. Si le ASSIMIL me convient plus trop je prendrais celui-ci, mais il semble pas mal. Misaotra !
Log in first, then come back to this page.







