Location de 4x4 ou berline pour la côte ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IE
Bonjour,

4x4 ou berline ?

Je prépare mon voyage sur la cote ouest des USA et je me demande si ce n’est pas risqué de sortir des sentiers battus. Avez-vous vécu des situations impliquant des réparations ou des coûts supplémentaires lors de la restitution du véhicule ? Pneu crevé, carrosserie rayée ou enfoncée, jante abîmée …

Il me semble que les véhicules ne soient pas assurés lorsque l’on choisi de sortir des routes pavées alors si vous pouvez me commenter vos expériences, cela pourra me décider dans mon choix

Merci 🙂 !
- ien_ien -
JE Jeanplp ·
oh hello nous avont louer un 4 '4 ;et nous sommes souvent sorti des routes ; mais on a rien casser, heureusement, sinon quand on a rendu la voiture personne n a fait le tour pour voir si il y avait quoi ce soit c ete alamo a los angeles a l aiport ;apres cet sur si tu casse la voiture je c pas ce quil ferai mais il veule toujours de louer des 4 '4 il y surement une raison plus solide a aa
HA Hansa Regular ·
Personnellement, j'avais choisi un 4x4 et à refaire, je reprendrais le même type de véhicule.

En ce qui concerne les frais, tout dépend du contrat avec le centre de location ; il y a plusieurs types de couverture. Je vous conseille de prendre la couverture "Gold".

Par contre, pour les sorties hors des sentiers balisés, en général, il n'y a pas d'interventions. Mais, pensez-vous vraiment vous aventurer sur ce type de route ?
AU Aurelien92 Regular ·
Le 4x4 est parfaitement inutile, à moins d'avoir besoin d'un grand véhicule pour camper dedans.

Donc opte pour une berline qui satisfasse tes besoins de place (suivant le nombre que vous serez), et garde la différence de coût (prix de location + surtout essence) pour te faire plaisir sur place.

Sinon sur les petites rayures ou dégâts mineurs, les grandes agences sont souvent peu regardantes.

Par exemple, la dernière fois j'ai pris la voiture à l'aeroport de Los Angeles, le guichetier te donne le contrat de location et t'indique le numéro de la place ou est garée la voiture. Les clefs sont dessus et le papier d'état du véhicule est dedans (un truc comme un constat d'accident, avec indiqué les dégats déja présents).

Sauf que quand tu la rends, tu te gare à la file d'autres voitures, une nana arrive avec une sorte de PDA, scanne le code barre sur la vitre arriere, relève le niveau d'essence et le nb de miles au compteur et t'édite ton reçu de carte. Et n'a aucune idée de l'état de la voiture quand tu l'as prise.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Le véhicule est supposé être sans rayures. C'est à TOI de signaler des rayures ou des chocs avant le départ et de le remettre au guichet. En cas de litige, le loueur chargera ta carte de crédit sans coup férir.
Tout est a déjà été dit sur le forum à ce sujet. Evidemment, c'est risqué de sortir des sentiers battus. Un voyage hors des sentiers battus se prépare. Tu n'est pas assuré dès que tu vas sur des "dirt road". Une recherche, rapide sur le forum te donnera tous les conseils. 😏
AU Aurelien92 Regular ·
Non, car en cas de problème, j'avais encore l'état des lieux faisant mention des dégâts déjà présents sur le véhicule (j'avais bien fait le tour avant de sortir du parking).

Ils font toujours un "état des lieux" du véhicule avant de te le donner, mais vérifient rarement quand tu le rend...

Donc en cas de problème, tu ne payeras au pire que pour ce que tu as causé.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Cette question a été abordée ici par ex.

Bon voyage !

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Non, car en cas de problème, j'avais encore l'état des lieux faisant mention des dégâts déjà présents sur le véhicule (j'avais bien fait le tour avant de sortir du parking).

Je comprend mieux. Tu as donc fait un état contradictoire mais sans réserve entre le document donné par le loueur et ton propre contrôle. Pour ma part, le pare-brise cassé n'était pas signalé 😮 et l'ai signalé lors de la prise du véhicule.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
un 4 X 4 c'est bien parce que c'est grand. ça m'a permis d'avoir une grande glacière et un stock d'eau entre autre. en revanche la plupart ont une garde au sol assez basse, donc peu indiqués sur les terrains très accidentés. consommation sur 6000 kms 10, 6 l/100, prix moyen du gallon 4, 2 $. en annexe, j'avais réservé et payé en février par alamo.fr pour 843 euro. à la suite d'une erreur, l'agence alamo de salt lake m'a débité la location 1082 $, soit en équivalent 700 euro ! j'ai été remboursé, mais par alamo salt lake. il parait donc plus interessant de louer sur place que depuis la france.
cottet
TO Toppich Globetrotter ·
Ils font toujours un "état des lieux" du véhicule avant de te le donner, mais vérifient rarement quand tu le rend...

Salut aurélien Mais c'est comme en france tu jettes les clés sur le comptoir et tu prends ton vol Sauf qu'une fois la voiture passée au lavage ils comptent les points et envoient la facture à la société ou aux particuliers suivant les cas Et pour ce qui est d'un pneu, c'est pas une réparation qu'ils comptent mais un pneu neuf🏴‍☠️🏴‍☠️

Bon après midi
Jean-Marie

Similar discussions

You might also like