Location de 4x4 en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut à tous, Le voyage approche et nous achetons les billets d'ici 2 semaines. Le circuit est vu mais il nous manque la location des 2 4*4. Nous sommes 6. Beaucoup conseille un chauffeur guide mais 18 jours c'est trop long. On n'aime pas trop ça car on se sent moins libre. Sans guide, on doit aller vers les autres nous même et se debrouiller. Connaissez vous une agence de location a Oulan-Bator, a l'aeroport par exemple ?? Merci de votre aide
PE Perju Globetrotter ·
Salut, essai là : drivemongolia 4x4offroadmongolia discovermongolia
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Gregory, Nous avons loué chez Sixt pour juin prochain un véhicule sans chauffeur. Je n'ai trouvé aucun retour sur cette agence...on verra! A+ Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
ME Meridiana Veteran ·
avoir un chauffeur ne veut pas dire être soumis à tout... surtout si on a le bon! et qui fait tout sur mesure...

voir mongoliatours.org

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
GR Greg77190 Regular ·
Merci pour les infos, Je suis en contact avancé avec drivemongolia. 2340 dollars pour 18 jours soit 130 dollars par jours pour un landcruiser 80 avec kms illimités, 2 tentes, matelas et sacs de couchage, matos de cuisine, assurance et tout le monde peut conduire le 4*4. Il me propose une ristourne de 10% si reservation avant le 31 mars et me demande le versement de la moitié pour bloquer la resa. J'ai demandé l'envoi par mail d'un contrat. Que penses tu du prix ? L'agence est serieuse car peu d'infos par internet et sur les forums ? Merci
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, je ne connais pas l'agence, mais j'ai vu un reportage sur elle dans un magazine de 4X4, je pense qu'elle doit être fiable. Pour le prix, avec 10% de moins cela semble correct. En général la loc d'un 4X4 dépend beaucoup du véhicule, de son équipement et de l'assurance. Dans ton cas un 80 ( surtout les modèles Mongols qui sont en général récents) est ce qui se fait de mieux pour ce pays, de plus avec le matos de camping et le km illimité ...😉 Renseigne toi sur le permis de conduire, en principe (mais c'est très difficile d'avoir confirmation) un touriste ne peut conduire un véhicule Mongol avec un permis étranger ( même international), je pense que les agences doivent avoir une dérogation, mais fais toi le confirmer. Bonne balade !
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
GR Greg77190 Regular ·
Ok merci beaucoup. Je pense qu'on va valider
VE Verotom ·
Je suis assez d'accord avec Méridiana...le principal est d'avoir le bon chauffeur qui pourra te faire découvrir ce que tu trouveras difficilement tout seul..et te faire sortir des sentiers battus.

Pour ce qui est des véhicules, les 4 x 4 russes sont increvables, réparables partout et assez confortables malgré leur aspect rustique.

Pour le tarif 4x4 Russe + Chauffeur + matos camping + carburant, on peux trouver pour 110/120 € par jour.

véro
PE Perju Globetrotter ·
.le principal est d'avoir le bon chauffeur qui pourra te faire découvrir ce que tu trouveras difficilement tout seul..et te faire sortir des sentiers battus.

bonjour, le tourisme commence depuis peu à s'organiser en Mongolie. Les 3/4 des "chauffeurs" ...ne sont que chauffeur et ne connaissent pas leur pays...généralement ils n'ont pas quitté UB et sont obligés de se renseigner auprès des nomades pour trouver leur direction. Certains autres ne font toujours que le même circuit et il est loin de sortir des sentiers battus, bien entendu , pour quelqu'un ne connaissant pas ce pays, il aura toujours l'impression qu'il s'est rendu "ailleurs" que la plupart des touristes "ordinaires"...et ceci entretenu par le guide, le chauffeur ou l'agence contactée. Toute personne autonome peut visiter ce pays sans être guidée , il suffit d'un gps, de cartes et de prévoir son circuit avant de partir ...c'est tellement mieux de découvrir seul...
VE Verotom ·
Justement, il faut trouver le "bon" chauffeur et pas un simple conducteur de véhicule . c'est ce que j'ai expérimenté à plusieurs reprises sans aucun regret hors des circuits touristiques habituels .

Il est certes possible de voyager seul, je ne conteste pas mais on risque de passer à mon avis à côté de l'essentiel.
véro
SU Suvdaa ·
Bonjour, Je vous écris de la Mongolie. Je loue des 4x4 en Mongolie. Vous pouvez nous contacter sur l'adresse suivante : suvdaa@mongolia.fr

Similar discussions

You might also like