Location du "SUV'n'tent" chez Campericeland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour, J' envisage un voyage d'une semaine en juin 2017 avec mon mari et mes deux ados (15 et 13 ans). Le budget logement étant très important, après plusieurs recherches, J'ai trouvé la possibilité de louer un SUV'N'TENT chez campericeland c'est à dire un 4x4 et 2 tentes avec matériel camping. Je cherche des avis sur ce package. Camper en juin ( vers le 24/27 juin) est il faisable?nous sommes habitués au camping mais plus pour des destinations ensoleillées. ..merci de me faire part de vos expériences! Cindy
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Il vous faut des duvets très chauds, et des vêtements adaptés. Nous avions logé en camping-car, et avec nos duvets et nos vêtements de randonnée d'hiver dans les Alpes, nous n'avons jamais utilisé le chauffage, donc en tente ça doit être assez proche. Il faut aussi vous préparer à éventuellement vous réfugier dans le véhicule (ou dans un bâtiment) et y passer une mauvaise nuit en cas de tempête, parce que quand les vents sont très violents, ils arrivent à arracher à peu près toutes les tentes. Mais c'est tout de même assez rare que ça aille jusque là. Pensez que certains font encore plus difficile : nous avons vu des campeurs à vélo, poussant les vélos trop chargés pour rester dessus sur des pistes boueuses, arrivant trempés par la pluie de toute la journée, et sans avoir autre chose que leur tente pour s'abriter le soir. Si les ados apprécient un voyage original et des paysages fantastiques, vous allez faire un voyage vraiment merveilleux.
Bernard
SF Sfcindy ·
Merci! Mon mari n'est pas prêt à affronter les tempêtes sous une tente ou dans la voiture! Je pense qu'on va réfléchir sur voiture+hébergement. .qui te à économiser et reporter à plus tard!!
BG BGuérin Veteran ·
Bonsoir,

Pour nous, afin d'éviter la tente qui faisait peur à ma femme, nous avions pris un 4x4 Camping-Car. C'est sûrement plus cher qu'un 4x4 avec pack de tentes, mais moins cher qu'un hébergement pour 4 personnes, d'autant plus que vous pourrez plus facilement acheter la nourriture dans les magasins au lieu d'aller aux restos (très chers aussi en Islande). Il me semble que nous avions payé à peu près 300 € par jour. A 2, nous avions de la place. Nous avions vu des familles avec 2 adultes et 2 enfants dans ce genre de véhicule. Avec des ados, ça doit être un peu plus juste.
Bernard
DE Derene Regular ·
nous y étions en mai-juin de cette année, en camping. dans la majorité des camping, il y a la possibilité de mettre sa tente à l'abri du vent ou au moins à réduire. En général les camping sont équipés de cuisine et parfois plus. En juillet-aout, les places peuvent être chère. Mais en juin possible de faire un très beau voyage même sous la tente. Température entre 0° et 8-10° jour-nuit, enfin jour car pas de nuit. Equipement chaud indispensable mais on s'habitue aussi, pour nous les polaires sont restées dans le coffre
SF Sfcindy ·
merci Denis, je n'en suis qu'au début de mes recherches....je vais potasser un peu plus le sujet, regarder les equipements des campings...mais je pense qu'on partira plus avec un 4x4 avec cellule...mais à voir avec notre budget et si on arrive à avoir nos vacances!!! à suivre... cindy
VO VoyagesParta Regular ·
Salut,

Je retourne en Islande pour la 4ème fois cet été en camper 4x4 (pick-up + cellule).

Pour avoir pas mal fouillé, je n'est malheureusement pour toi rien vu en 4 places. Ils vont jusqu'au 3 places avec douche (mais il faut un permis poids lourd) mais rien en 4 places.

Dans le 3 places, il doit avoir moyen de mettre 2 enfants dans 1 lit mais 2 ados ....

Il faut regarder du coté de camper.is ou js.is sinon chercher camper 4x4 iceland sur Google

A+

Similar discussions

You might also like