Location de voiture en Afrique du Sud: 4x4 ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je pars bientôt (mi-mars) en AFS, que je vais découvrir, car si je connais assez bien ce continent jusqu'au Zaïre ou l' Ethiopie, pour avoir visité et "missioné" un certain nombre de fois, je commence à m'attaquer à la partie la plus australe, en famille (les parents, deux grandes filles). Les trajets et les différentes étapes sont définies: Capetown, Durban, le Drakenberg, le Kruger, Blyde River Canyon puis JoBurg & Prétoria, les hôtels et lodges retenus. Ma question concerne le véhicule. Pour CapeTown pas de problème, pour la suite en revanche, je sollicite un conseil: quel véhicule, à 4, pour la seconde partie du trip? Un 4x4, un SUV (si tant est que ceci signifie qquechose!?) ou un véhicule normal, simplement "pas trop fragile"? Et surtout: y-a t'il des loueurs à éviter, et d'autres à préférer?

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance, Aventureusement votre,

H.
La sédentarité est une régression de l'espèce humaine
CL Claw Regular ·
Bonjour Michel,

avec l'itinéraire proposé il n'est vraiment pas nécessaire de louer un 4x4; par contre à quatre il serait bien intéressant au niveau confort de se tourner vers une berline ou un SUV. Les grandes agences sont en général toutes fiables donc pas de problèmes pour la location mais il serait grand temps de réserver car vous partez bientôt . Bonne recherche et préparation.

claw
BE Berkani2bayo ·
Hello,

Pensez-vous qu'il soit pertinent de louer une automatique (pour une première expérience de conduite à gauche) ?
CL Claw Regular ·
Bonjour ,

une boite automatique permet de porter un peu plus d'attention à la route donc pourquoi pas! Personnellement, je n'aime pas les automatiques et j'adore la conduite à gauche mais c'est juste une question de position dans la voiture. Il faut faire très attention quand on aborde un boulevard et qu'il faut tourner à droite; ne pas prendre la bande de gauche dans la 1ère partie et se retrouver face aux aux autres voitures! Sinon, ce n'est pas vraiment compliqué, il suffit de suivre le mouvement.

claw
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai loué avec Avis. C'est la même chose qu'en France ou je loue une voiture presque toutes les semaines. Demande un GPS car les pancartes ne sont pas toujours là où on voudrait. Dans mon périple, j'avais loué une citadine qui ne pose pas de problème même sur les routes secondaires du Kruger. Bon voyage Pascal

Similar discussions

You might also like