Location de voiture en Hongrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Partant découvrir la Hongrie dans quelques semaines, je me demandais s'il ne serait pas plus intéressant sur le plan financier de louer une voiture plutôt que de prendre le train. J'arrive à Budapest pour un séjour de 4 jours, avec l'idée de visiter la région (les Hautes Terres du Nord ? etc) tout en dormant dans la capitale...Ceci étant, je peux aussi changer de plan et ne pas revenir chaque fois sur Budapest.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ? A quelles compagnies de location m'adresser, pas forcément internationales mais avant tout pas chères ? Et...question peut-être naïve : le carburant est-il à un prix acceptable ?

Merci bien. 🙂
BI Bichtou ·
Bonjour le Diesel est a 1.10euros l'essence je sais pas mais c'est plus cher je dirais 10cts de plus. Pour la loc de voiture je pense que les moins chers sont les societes internationales. Pour 4 jours il faut mieux louer une voiture car le train est assez lent tu n'auras pas le temps de faire grand chose. Evite de rentrer tous les jours a Budapest car logement plus cher sauf si tu l'as gratuit et en plus conso de carburant et fatigue et perte de temps mais ca c'est toi qui vois.

Bon courage
RO Rosevincent ·
Circuler en Hongrie en voiture ne pose pas de problème majeur. Les loueurs internationaux sont présents et auto europe propose des tarifs intéressants. Il faut acheter à l'arrivée la vignette permettant d'emprunter l'autoroute. L'essence est moins chère qu'en France. Il me semble qu'on peut trouver des hébergements sympas de type guest house assez facilement ce qui évite de revenir à Budapest qui reste une grande ville et dans laquelle il vaut mieux se déplacer en métro ou tramway. Pas très loin de Budapest (ouest du Lac Balaton) : le lac Héviz tout à fait original. C'est un lac thermal l'eau est chaude et on peut y rester durant des heures avec une bouée car on n'a pas pieds. A visiter mais c'est tout au sud ouest la ville de Pecs : une merveille.

Similar discussions

You might also like