Location de voiture jeep liberty aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous en sommes à l'étape location de voiture pour nos 20 jours dans l'ouest.

Ne souhaitant pas louer une compacte pour faire les parcs, nous serions intéressés par une jeep liberty au cas ou nous désirerions sortir un peu des sentiers battus

Quelqu'un a t-il testé ? Je m'interroge notamment sur le confort de cette voiture ...

Merci pour vos réponses.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Tu loues une catégorie, pas un modèle en particulier. Tu n'es pas certain d'avoir une Jeep Liberty sur place, tu peux tout aussi bien avoir une Nissan Rogue, une Chevrolet Equinox ou une Ford etc....
TL TL972 Regular ·
J'appuie ce que dit ITAT la dernière fois, je voulais avoir une Dodge CHARGER et j'ai du attendre 1h à LAX pour qu'une apparaisse sur le parking.
LA Lazoubette54 Regular ·
Salut,

sauf erreur de ma part, ces voitures ne sont pas toutes dispos en 4x4 ? Donc je vais louer un 4x4 mais risque de me retrouver avec une voiture normale ... Super !

Et j'ai loué une dodge charger pour mon séjour à Miami, j'espère que je ne vais pas poireauter à l'aéroport ...
TL TL972 Regular ·
Je ne sais pas si tu as prévu de réserver un 4x4 avec une carte Gold mais si c'est le cas, les assurances de ta carte ne couvriront pas un véhicule de cette catégorie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Comme on le dit souvent, ce sont des categories de vehicules qui sont proposées. si vs voulez un modele precis, il faudrait qu'il soit dispo sur le parc du loueur à l'agence precise et au moment precis (sauf HERTZ peut etre avec la carte GOLD qui garantirait le vehicule, mais je n'y crois guere)

Ceci dit, si votre categorie de location est indiquée 4WD, vs aurez un 4 roues motrices, même si pour ce vehicule c'est une option ou une version speciale.
SE Seb6210 Veteran ·
D'ailleur pour apporter plus de precision la jeep liberty est une midsize SUV il me semble.
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est un mini SUV effectivement.

Je crois qu'au point de vue performance en hors piste, dans l'usage NORMAL qu'on peut en faire dans les parcs US, il n'apporte pas grand chose de plus qu'un autre SUV.
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour Jean Pierre,

Alors on croit pas les pays.

Tiré de leur récapitulatif, voici un des avantages prétendus mais écrits de la carte Hertz Gold.

Choisissez la marque et le modèle du véhicule dans les principaux aéroports aux Etats-Unis

de http://www.hertz.fr/...iew.do?learnMore=all

et en version US

• Specify make and model of your vehicle at the biggest airports in the U.S.

Bruno
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

J'ai loué l'année passée un SUV midsize chez Alamo à Phoenix et j'ai eu une Jeep Liberty en fin de compte. Le modèle que j'ai obtenu n'avait cependant pas la fonction 4x4 (comme visiblement dans la majorité des cas lorsqu'on loue un SUV midsize ces derniers temps), mais la haute garde au sol m'a permis d'emprunter pas mal de pistes pas trop difficile cependant.

Pour le confort, c'était bien, comme n'importe quel SUV. Quand à la consommation, j'ai pas rigoureusement tenu les comptes, mais je dirais dans les 10-12 L/100km en moyenne.

Donc c'est très bien pour plus de confort sur des pistes type Cottonwood road, Notom road, Onion Creek, Hole in the rock etc...Mais, je m'amuserais pas à aller à Coyote Butte South avec, par exemple. On a du rebrousser chemin sur potash road par exemple qui était pas mal abîmée lors de notre passage.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

J'avoue que je reste un peu circonspect sur cette affirmation de HERTZ.

Il faut qu'ils aient ce vehicule sur parc au moment ou je fais la location.

Normalement, je vais louer 3 vehicules cet été aux USA : je vais voir comment ca se passe en demandant un vehicule precis, si possible different que celui qui est donné comme exemple.

Ceci dit à chaque fois que j'ai loué, l'agent de comptoir m'a demandé si le vehicule qui m'etait proposé me convenait. Une fois même, l'hotesse a d'elle même changé le vehicule qui m'attendait pour me donner un vehicule avec un plus grand coffre
BE Berenberg Veteran ·
Bonjour,

Comme dans tout commerce ou service public, tout dépend de la bonne volonté du vendeur ou de l'agent d'accueil.

J'ai raconté l'année dernier par le détail tout ce que j'ai du faire pour obtenir un vrai 4 X 4 et non un SUV d'autoroute.

Et pourtant bien à l'écart, il y avait bien le type de véhicule convoité en 4 exemplaires.

Bonne chance pour toi mais tu es sans doute un vieil habitué des locations auto, difficile à rouler dans la farine.

Bruno
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai lu ton "aventure" de l'an dernier dans ton message du debut de ce mois.

C'est vrai que tout depend de la bonne volonté de l'agent de comptoir.

Je ne loue quand même pas si souvent que cà, mais, quel que soit le loueur, je n'ai personelement jamais eu de probleme avec les agents de comptoir, surtout chez HERTZ. (En france j'ai loué une periode chez CITER, mais pour avoir eu un probleme à Roissy avec le vehicule mal préparé, je n'y retourne plus)

Aux USA, à HERTZ LAX, une hotesse, "traumatisée" parce le vehicule que je louais n'avait ni roue de secours ni kit de reparation, elle m'a expliqué de long en large le systeme d'assistance.

A NYC 34° street, comme le vehicule qu'on me proposait me faisait un peu peur au point de vue taille du coffre, l'hotesse m'a proposé de faire le tour du parc avec un employé pour prendre ce que je voulais.

J'attends de tomber sur un grincheux pour voir si je suis vraiment capable de ne pas etre roulé dans la farine😏😏😏

Similar discussions

You might also like