Location de voiture à Saranda (Albanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes et nous arriverons de Corfou fin Juillet 2015 à Saranda. Nous allons visiter une partie de l'Albanie. J'ai 2 questions : Faut-il louer un 4x4 ? nous restons un peu plus de 2 semaines. Avez vous une adresse de confiance ? Merci

Patrick
GU Guidefree Regular ·
Bojnsoir.

Je vous ecris de Sarande.J'y habite aussi !Il n'est pas necessaire de louer une 4x4 pour 90 % du territoire.

Je vous conseille Terrinitravel a Sarande pour la location.

Si vous aurez besoin d'autres conseils , n'hesitez pas a me recontacter de24 h/24 dans mon portable:00355 69 24 46 042

Cdt Halit
PA PatLaCoche ·
Merci pour votre réponse.

Juste une question avant de demander des lieux typiques a visiter : Quelle est l'avantage par rapport a passer par un loueur type Albarent; Avis ...

Merci et a bientot
DA Danrobi Regular ·
Le 4X4 serait recommandé pour des régions montagneuses reculées (par exemple Nord-est, en 2011 deux grands tronçons de route en chantier sur 140 km... ), autrement non. De plus en plus de voies bien goudronnées. Pas de grandes moyennes en vitesse à cause des reliefs et parfois des trous (plaques d'égouts absentes...), des animaux qui traînent et des conducteurs téméraires... Phares le jour. L'arrivée par Sarande invite d'abord à visiter la moitié sud du pays. - Plages du littoral sud, eau claire. Circuit à Gjirokaster (vieille bourgade), l'Oeil Bleu (résurgence), Butrint (vestiges dans un beau cadre). En élargissant un peu, remontée jusqu'à Berat (très pittoresque village), et même Korçe (bazar, musées) et Voskopoje (constructions en pierre de taille et très anciennes églises avec fresques). - Si plus de temps, visite plus complète: Axe Tirana-Elbasan, jusqu'à Pogradec et lac Ohrid. Ou encore plus loin au Nord, lac Shkoder, repérer le pont de Mes, et excursion à Koman (vallée du Drin), balade en bateau dans des gorges, par beau temps seulement! Un crochet possible à Kruje (architectures, musée de Skanderbeg). Accueil très agréable, honnête, en règle générale. Se méfier un petit peu des coins les plus touristiques (Sarande, Butrint, selon notre expérience de 2008). Bon voyage au pays des bunkers et des ombrelles!
Danrobi
PA PatLaCoche ·
Bonjour,

Notre voyage est fini. Cela correspondait a nos attentes. De belles découvertes. Un dépaysement certain. Je recommande. A+
CH ChouxEtChoux ·
Bonjour Patrick,

Nous prévoyons aussi de traverser l'Albanie du Sud au Nord (et même au-delà jusqu'à Dubrovnik) en arrivant par Corfou.

Cette discussion date un peu mais il serait super d'avoir vos conseils sur les locations de voiture (quelle compagnie, quel modèle, quel prix, etc) car ça a l'air très compliqué !

En espérant que vous voyiez ce message. Choux
PA PatLaCoche ·
Bonjour,

Nous avons loué à une agence d'Albanie. ALBARENT Sans soucis, une personne nous attendais à Saranda (car il n'y avait pas d'agence sur place) et nous avons fait le contrat dans un café. Il y avait à l’époque des frais d'acheminement. Tout se fait sur la confiance car ils ne nous avaient pas demandés d’acompte. Juste le numéro de Passport et l'heure d'arrivée du bateau de Corfou. Vous devez aussi vous renseigner si votre CB (Assurance) vous couvre en Albanie. Moi c’était OK (Carte Premier) et payer avec. Si vous voulez sortir du Pays, il vous faudra OBLIGATOIREMENT vous acquitter d'une assurance supplémentaire qui s’achète juste avant le poste frontière. Sinon on ne passe pas. Le 4x4 n'est obligatoire que si vous aller dans le nord vers les grands cols (THETH). Sinon c'est inutile, la piste pour les gorges au nord est bonne. Nous étions 5 et nous avions une Octavia. Nous sommes aller en Grece avec les gorges de Vikos et les monastères des Meteores.La location de voiture prend un peu de temps mais cela fonctionne.

Bon Voyage.
CH ChouxEtChoux ·
Merci pour votre réponse : on se renseigne sur Albarent.

Savez-vous si l'assurance à la frontière (combien coute-t-elle?) est valable également pour aller au Monténegro ? Enfin si je comprends bien vous êtes ensuite revenus en Albanie por rendre la voiture ?

Merci !
PA PatLaCoche ·
Bonjour,

D'Albanie nous sommes partis en Grece et nous sommes revenu à Saranda pour rendre la voiture.

Pour l'assurance, l'Albanie ne fait pas partie d'un accord entre assurances européennes. On achete une extension pour 15j, je me rappelle d'une somme de 15 euros.

A+

Similar discussions

You might also like