Logement chez l'habitant en Turquie et Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je m'organise pour un voyage en Turquie et Syrie prochainement. J'aimerais savoir dans quelle mesure il est possible de se faire héberger par les "locaux". La pratique existe-t-elle comme j'ai pu la connaître au Maroc par exemple où des contacts dans les gares routières, un peu à l'arrache certes pouvaient se faire? Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Ce n'est pas dans les usages ; il y a des hôtels pour ça, simple et populaires ; vous pouvez essayer ; ça pourrait bien coûter plus cher que l'hôtel.

Michel
CA Calou33 Regular ·
bonjour Mindsite, pourquoi ne pas t'inscrire sur Hospitalityclub ou couchsurfing. ce sont des communautés de voyageurs qui proposent des hébergements aux autres voyageurs de passage. C un bon plan pour rencontrer la population locale.

bon voyage calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
DO Domayeux Veteran ·
un peu à l'arrache certes pouvaient se faire?

😕😕😕 c koi ça ??? 😕😕😕

tu n'en as rien à cirer de l'impression que tu laisses ?? vivre aux dépend des autres, qui déjà n'ont pas grand chose c "glauque" 😕😕🏴‍☠️😕😕 NON ??

déçu de voir certains comportements

Dom
à +

Dom
MI Mindsite ·
merci calou33 pour l'info!🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu sais, quand tu vas dans un petit hôtel - ou otel - en Syrie ou Turquie, y travaillent la famille, le beau-frère, la grand-mère.... C'est quasiment comme chez l'habitant, et si tu bois le thé à la réception, tu auras d'aussi bons contacts.

Michel
MI Mindsite ·
😕 certains voient le mal partout... alors je vais m'expliquer pour ceux qui n'ont pas une vision d'esprit très étendue... quand je dis à l'arrache, je veux dire que la certitude d'être hébergé par des locaux n'existe pas, l'improvisation est reine. Voilààààà.
DO Domayeux Veteran ·
😕 certains voient le mal partout...

module ...😛 certains ont trop souvent vu le mal, quand ce n'était pas le pire 😇 je te prie de me croire 😛 après plus de 25 ans passés à l'expatriation, et tjrs 1/2 résident à l'étranger, je suis parfois choqué par les comportements de certains de mes compatriotes .. Occidentaux 😛

donc, tu t'étais exprimé de façon un peu absconde .. dirions nous 😇 .. OK
à +

Dom

Similar discussions

You might also like