je sais aussi que beaucoup de lyonnais louent ou sous-louent des appartements pour des périodes courtes , il doit être possible de trouver des sites plus dédiés pour ça.
Tout simplement sur airBNB, ou à défaut, sur le bon coin. 😉
Lyon n'est pas Paris où presque tout est payant, et aux dernières nouvelles, on se gare toujours gratuitement dans de nombreux quartiers assez centraux de Lyon, comme dans le 3e pas très loin de la Part-Dieu, tu peux tenter vers Garibaldi ou Sans souci par exemple puis emprunter le métro (ligne D). Il faut parfois tourner un peu (comme dans toute grande ville) mais inutile de se ruiner en parking et d'engraisser Vinci...
La dernière fois que je m'y suis rendu pour une simple étape, je suis resté à l'hôtel B&B du cours Gambetta qui est propre et très correct (clic), et je me suis garé dans la rue gratuitement et sans le moindre problème 100 m plus loin. Je me suis ensuite déplacé en métro, très pratique.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.frLes voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)