Logement aux Maldives?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à toutes et tous,

voilà je ne connais rien sur les Maldives je commence juste à me renseigner ;) mais si vous pouvez m'aider celà serait bienvenu.

Je cherche à trouver un pti bungalow SUR la plage sans voisin collés à nous (je pars en couple ;) )ou un de ces fameux bungalows à pilotis dans l'eau, mais lorsque je fais mes recherche je ne trouve que des 4 ou 5* sachant que le luxe n'est vraiment pas un de mes critères de sélection (même si les maldives le sont plus ou moins).

Donc voilà si vous connaissez un endroit, hotel, location.... n'importe quoi dans mes critères, je suis preneur :p

Merci d'avance.
JO JoeBlo Regular ·
Allo je vais aux Maldives en février prochain 3 jours. J'avais également dans l'idée de me prendre un petit bungalow sur pilotis mais j'ai vite changé d'idée. C'est dans le très très cher!! J'ai réussi à me trouver une belle chambre sur une hotel-ile assez isolé, avec douche à l'extérieur et en prime, un des plus beaux fonds marin, parrait-il. Le tout, pour "moins" cher. Je ne pense pas qu'on peut s'en sortir à bon prix aux Maldives, sauf peut-être resté à Malé, mais veut-on ca??!!??
TO Tontoncricri ·
c'est ce que je pensais aurais tu un site internet ou autre pour cet hotel? voir à quoi cela ressemble.

Du moment que j'ai mon petit bungalow à 3 pas de la plage je serai content ;)
CY Cyre ·
bonour Joe,

je pars seule en février au Sri lanka. j aurai également bien aimé faire un saut au maldives. je vois que le niveau de prix est....autre! peux tu me donner une idée du niveau de prix de ta chambre/bungalow? sans compter Malé, penses tu qu'il soit possible de trouver une chambre à moins de 200 euros?

en te remerciant. cyre
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas testé mais j'ai ceci dans mes tablettes (un site qui permet de réserver sur des îles habitées, chez des particuliers, mais ne sais pas ce que ça vaut)

http://www.therealmaldives.com/index.html

Sinon, comme îles-hôtels, nous avons testé Helengeli et Filitheyo et avons préféré de loin Helengeli 🙂. Nous connaissons aussi Rihiveli (mais ça date davantage 😉)

Notre récit à Helengeli :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesceylanmaldives/

Bonne réflexion.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YO Yothope Regular ·
Bonjour Christine,

Peux-tu me dire ce que tu as préféré à Helengeli plutôt qu'à Fili ? Catégorie d'hôtel ? Animations ? Fonds marins ? Repas ? Prix ?

Merci beaucoup :) Pierre
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Catégorie d'hôtel ?

A Helengeli, uniquement des bungalows (terrestres) avec 2 logements, chacun. A Fili, aussi des bungalows sur l'eau. Mais quand le premier en compte 50 (soit une centaine de personnes sur l'île maxi) 🙂, le deuxième en a 125 bungalows, donc beaucoup plus de monde 😕.

Animations ?

Si c'est un critère pour toi, aucun n'a d'animation 😕.

Fonds marins ?

Snorkeling plus facile et plus agréable à Helengeli 🙂. Beaucoup de courants à Fili 😕. Plongées beaucoup plus intéressantes à Helengeli qu'à Fili.

Repas ?

Repas plus diversifiés à Fili 🙂 mais va-t-on aux Maldives dans ce but ?

Prix ?

Me rappelle plus !🤪

Bref, on a préféré Helengeli parce que c'est une île plus petite, avec moins de monde et tournée +++ vers la plongée. Club de plongée suisse germanophone. Fili est une île davantage "tous publics".

Voici comment le guide Nelles décrit Helengeli :

«… Une des îles les plus isolées de l’atoll de Malé Nord… une île de solitaires et de plongeurs dans l’âme… quarante sites de plongée sous-marine… un récif interne qui se prête à la plongée en apnée… une île soignée et à la fois laissée à l’état de nature… seulement cinquante chambres au cœur d’une végétation quasiment intacte… Bref, un refuge idéal pour qui recherche le calme, la détente et un petit goût d’aventure. »

Cela dit, elle ne va pas forcément correspondre aux attentes de tous 🤪.

Bonne réflexion. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
YO Yothope Regular ·
Merci krikri pour toutes tes réponses.

Les animations ne sont pas en effet un critère important pour un tel séjour. Nous souhaitons faire du snorkeling, mais ne sommes pas non plus des pros de la plongée. Nous ferons donc certainement une sortie. Mais du coup Fili correspond peut-être plus à notre profil 😎

Pierre

Similar discussions

You might also like