Logement à Montevideo (Uruguay)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
salut je suis etudiant en architecture a marseille et au mois de fevrier je vais faire mon stage a montevideo et ej voulais en savoir plus sur cette ville et sur le pays !! j'aurais voulu savoir si il facile de se loger si c'est cher si il est facil de ce deplacer dans le pays et dans les pays voisins mais la nourriture qu'on trouve la bas le temps qu'il y fait enfin tout ce qui pourrais mettre utile pour mon sejour. D'avance merci Ramzi😛
CO Colombiano Veteran ·
Plein de question. Moi je vit en Uruguay alors je pourrais t'aider. Pour se loger il y a plein d'hotels plus ou moins cher le prix d'un hotle normal varie entre 430 et 650 pesos uruguayens (30 pesos=1 euros) donc ça va c'est pas trop cher. Pour se deplacer il n'y a que le bus, du moins pour aller dans le pays, tres bon reseaus sauf que presques toutes les lignes pour l'interieur (c'est a dire en uruguay il y a Montevideo et le reste, l'interieur) partent de Montevideo donc si tu veux te deplacer de province en province c'est un peu le parcours du combattant. Pour aller en Argentine il y a environ 3 bus par jour ou alors le bateau depuis Colonia. Sinon il y a regulierement des bus pour Santiago de Chile, Cordoba, Porto Algre et Sao Paulo. Pour la nourriture j'espere que t'es pas vegetarien parceque c'est viande tout les jours souvent braisée (asado). On y mange aussi beaucoup d'escalope milanaise. Sinon pates riz mac donalds etc etc.... Pour le temps il me faudrait plus de precision. A +
Libertad o muerte
IZ Izmar ·
merci pour tout ces rensignement ça va bien m'aider parce que j'arrive a buenos aires en avion et j'avias des doutes sur les transport pour montevideo!!!!!! mias je me suis mal exprimer sur le logement je voulais savoir si c'etait facile pour un etranger de trouver un appart ou une collocation parce que je reste 5 mois la bas alors si tu en sias plus merci !!!!!

encore merci pour ton aide!!!! A+
AL AlainPoiraud Regular ·
Salut Izmar,

Nous sommes à Piriapolis à 100 bornes de Montevideo.. les pancartes de location fleurissent partout.. une calamité..

Il faut que tu saches qu'ici c'est le début de l'été et Uruguayens, Brésiliens et surtout Argentins se ruent sur tout ce qui peut se louer en bord de mer et le prix des locations est multiplié par 10.. en bord de mer.

Mais plus à l'intérieur des terres, tu peux trouver quelque chose plus intéressant.. Compte environ 200 US$ pour quelque chose de correct dans un "bon" quartier..
visitez notre page Web consacrée aux voyages: www.hylas.ws
AG Aguada Regular ·
Salut!je crois pouvoir t'aider, d'abord incroyable de apprendre que on peut aller pour etudes en uruguay, je suis contente de l'apprendre. Moi je suis uruguayenne vivant en suisse, fin janvier je rentre au pays. Si tu me donnes tes coordones je pourrait tres volontiers te donne un coup de main. Tu peut tres bien louer un apart. a Mdeo, prix, environs 300 dls./mois.Si tu pense reste 5 mois tu trouvera sans probleme. Contact.moi.
CO Colombiano Veteran ·
Si on peut aller en Uruguay pour ses etudes... Moi je suis bien en Uruguay pour un an a 16 ans.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Je vais essaté de me renseigner aupres d'amispour l'appart mais je pense que c'est faisable. Sinon reste quand même quelques jours a Buenos Aires quand tuarrive c'est formidable cette ville. ah oui si tu reste 5 mois n'oublie pas que lorsque tu arrive en Uruguay tu as une permission de sejour pour 3 mois et ensuite il faut soit passer de longues heures a l'administration uruguayenne ou alors sortir du pays.
Libertad o muerte
IZ Izmar ·
merci à tous pour tous ces renseignements je pense que ça va m'aider pour la suite!!!! mais si vous avez des sites des lieux à aller voir je suis aussi preneur!! et si vous connaissez d'autre personnes etudiante ou pas etranger ou pas qui voudraient prendre un appart en collocation vous pouvez me contacter!!!!

merci a tous et a bientot!!!😉
AG Aguada Regular ·
salut! je t'envoie 3 sites ou tu peut bien te documenter sur l'uruguay. Rodelu-departamento 20- Todo.com.uy Tu parle un peu l'espagnol? chauuuu
LE LeRom ·
Salut à tous ! Je vais aussi faire un stage à Montevideo à partir de février !

Je suis à la recherche d'un logement, histoire d'avoir un point de chute en arrivant las-bas. Peux-tu me dire izmar si tu as trouvé un logement ?

Quelqu'un peut me dire si la colocation se pratique las-bas, et éventuellement comment trouver des collocataires ?

Romaric.
IZ Izmar ·
desole mais pour moi Montevideo c'est fini!!!! mon ecole m'a mis trop de baton dans les roues et je n'ai plus le budget ni la patience de me battre contre cette adminitration c'est pas grave j'irai plus tard!!!! bonne chance à toi!!! A+😉
AG Aguada Regular ·
Salut! Tu peut trouver un apartement a louer, meublé, pour un periode de 1 mois o plus, et le loyer doit etre a partir de 200 dls sans les charges, trouver un colloc. va te prendre un certain temps. Tu connai personne la bas?L'endroit ou tu fait ton stage ne te proposse rien? A bientot
LE LeRom ·
Dommage izmar ! Comme tu dis, ce sera pour la prochaine fois.

aguada, merci pour ta réponse. En fait, je ne connais vraiment personne a Montevideo, et c'est vrai que je serais plus tranquille en connaissant qqun las bas avant de partir.

Je vais a la "Facultad de Ingeniería (FI) de la Universidad de la República" faire un stage de recherche. J'ai pas encore eu l'occasion de demander si ils pouvaient m'aider à trouver qq chose, et en ce moment ils doivent être en vacances.

L'avantage de la colloc, c'est bien sur de rencontrer des gens, et c'est mieux que se retrouver seul chez soi.

Romaric.
AG Aguada Regular ·
salut, As tu de nouvelles pour ton logement? Je serai a Mdeo. a partir de fevrier, je te donne mon portable de la bas et si tu a besoin d'aide tu peu me telephonner. 094137518.Bonne route
LE LeRom ·
Salut,

Mon contact au boulot m'a donné 2 adresses :

1 hotel temporaire, le temps que je trouve qqc d'autre : Hotel Arosa (donde mandamos a Laura, en Constituyente y E. Acevedo) $6.000 a month ( 240 US dollar aprox) for a single room and bathroom.

1 hotel qui loue aussi des appartements : http://www.bremenmontevideo.com/espanol2.htm US$ 300 par mois, assez luxueux, et faut que je reserve pour la totalité du séjour, ce qui me refroidit un peu.

Je pense que je peux trouver moins cher, mais faut que je trouve et c'est par forcément facile. Si jamais quelq'un a un contact las-bas qui cherche un coloc, ça m'intéresse !

En tout cas merci pour ton numéro, en cas je t'appelerais au moins pour une sortie.
LU Lulu34 ·
salut!

Tout d'abord, bonne et heureuse année à vous tous! je suis très heureuse d'avoir découvert ce site car j'ai moi aussi plein de questions!

Je pars aussi en stage à Montevideo à partir du mois d'avril 2006. Je dois rester trois mois, je n'ai pas encore trouvé de logement, et je ne sais pas exactement quels sont les papiers nécessaires pour venir en Uruguay.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner?

J'ai vu qu'il y a des auberges de jeunesse mais il me semble que l'on ne peut pas y vivre pour une longue durée.

je vous remercie d'avance, à bientôt!
Lulu34
LU LucieLaLuz ·
Salut,

je suis nouvelle sur le site, je me suis inscrite pour pouvoir te contacter (je suis tombée par hasard sur ton mail)

Je vais peut-être venir passer un an à Montevideo à partir d'aout 2006, et je voulais en savoir un peu plus sur la ville.

C'est une grande ville ? C'est agréable de s'y balader ? Il y a des cinémas, quels genre de films ? Les gens sont sympas ? C'est beau ? Il y a une vie nocturne, genre boite de nuit ou cafés ?

Tout ce que tu pourra me dire m'aidera beaucoup à prendre ma décision. D'avance merci.

Lucie
LU LucieLaLuz ·
Salut,

j'ai vu un message sur le forum dans lequel tu disais être uruguayenne. Je ne sais pas si tu as vécu à Montevideo, mais si oui, tu peux sans doute m'aider.

Je dois peut-être aller m'installer là-bas un an pour étudier, et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette ville.

C'est une grande ville ? C'est beau ? C'est agréable de s'y ballader ? Il y a des cinémas, quels genre de films ? Il y a une vie nocturne, boite ou cafés, etc ... ? Les gens sont sympas ?

Tout ce que tu pourra me dire sur cette ville m'aidera à prendre ma décision. D'avance merci.

Lucie
LE LeRom ·
Salut lulu

Je souhaite moi aussi une bonne année à tout le monde.

Pour le logement, je peux pas trop t'aider pour l'instant, a part pour les adresses que j'ai déja donné. Quand je serais sur place peut-être.

Si tu es française, normalement tu n'as pas besoin de visa si ton séjour dure moins de 6 mois. Pour en avoir une confirmation, n'hésite pas à appeller l'ambassade d'Uruguay en France, ceux qui répondent au réléphone sont très sympas. Par contre, si tu es étudiante, ils faudrait peut-être que tu souscrive auprès de ta mutuelle une couverture santé complète, car a ce qu'on m'a dit les soins médicaux peuvent être très cher. Ca coute 70€ pour 3 mois a la lmde.

Romaric.
CO Colombiano Veteran ·
Coucou. Super tu t'es inscrite juste pour me contacter ça ne va pas arranger la haute estime que j'ai de moi même 😛.

Montevideo est une ville tres sympa. Une de mes preférée dans le monde. Sinon c'est une grande ville pour l'Uruguay (1.5 millions d'habiants sur les 3.4 millions d'uruguayens). Il y a pas mal d'activités vu que c'est la capitale mais la taille de la ville fait que c'est toujours tres agreable puisque l'on ne se sent jamais ettoufé comme a Buenos Aires ou a Paris par exemple et les gens sont tres sympas toujours pres a t'aider. S'y balader est tres agreable vu que c'est une ville tres jolie. Le vent marin apporte toujours un peu de fraicheur. Il fait toujours environ 5 degrés de moins qu'a Buenos Aires. Il y a pas mal de cinema mais ils passent souvent des grandes productions americaines et je ne connais pas de cine d'art a Montevideo. La vie nocturne est assez sympa. Il y a pas mal de café ou de boites de nuits regroupées dans la ciudad vieja. Le seul petit probleme est que ça peut etre assez dangereux de nuits surtout si tu es une femme.....

Voila je reste a ta dispotion pour tout renseignement. Je t'envoie plus d'info dans la semaine.

A bientot. Alexis.
Libertad o muerte
AG Aguada Regular ·
salut! Montevideo est une jolie ville de 1 millions et demie d'habitants, les gens sont sympa, il y a pas mal de chosses a voir, une vie nocturne assez varié, beaucoup de bistrots, des theatres, espectacles de musique. Le W.E. de beaux marchés. Des salles de cinema, de shoppings, etc.Comme je ne connais tes gouts, va regarder le site: rodelu.com il te montre les 19 departements et les chosses a visiter, il n'est pas mal.Si tu aime la plage tu seras servie, nous avons une belle cote. J'espere avoir pus t' aider, et si tu te decide de partir que tu passe un bon sejour.
LU LucieLaLuz ·
Alexis,

merci beaucoup pour toutes ces informations. Ca répond parfaitement à mes questions. Mais de toute facon, je crois que tu ne peux pas vraiment savoir si une ville te plait avant d'y avoir mis les pieds. Et pour ce qui est de la sécurité le soir, je m'en doutais biensur. Mais je trouverais bien des hommes forts prêts à m'accompagner !

En fait, c'est l'université dans laquelle je suis qui va décider si je pars à Montevideo, à Puebla (au Mexique), ou a Concepcion (au Chili). Mais j'espère vraiment que ce sera l'Uruguay.

Je reviendrai sur le site quand j'aurais la réponse, début février. En tout cas merci encore de m'avoir répondu si rapidement. Profite bien de ta vie dans cette ville que tu as l'air d'aimer, et à bientôt j'espère dans un bar de Montevideo...

Lucie
LU LucieLaLuz ·
Merci à toi aussi pour ces infos sur Montevideo. Je reviendrai sur le site quand je saurais si je pars en Uruguay ou non.

Bonne chance à toi pour commencer cette nouvelle année, et à bientôt.

Lucie
CO Colombiano Veteran ·
Coucou.

De rien pour les infos, c'et toujours un plaisir de faire venir des gens en Uruguay. Sinon moi je n'habite pas Montevideo mais a 130 km. Enfin c'est toujours tres agreable pour moi de venir a Montevideo vu que je viens de Paris et que je suis dans un tout petit village (34 000 habitants!!!) J'espere pour toi que tu vas etudier en Uruguay car non seulement la vie est tres sympa mais en plus le niveau des universités (publiques ou privées) est tres bon.

Moi je ne seria plus en Uruguay quand tu y arriveras, je serais deja reparti en France. Parcontre si tu veux je pourrais te passer des contacts, notamment d'hommes forts prets a t'accompagner 😛.

Par contre si tu veux on pourrait se voir en France en Juillet avant que tu ne partes ainsi jepourrais t'eclairer sur pas mal de chose concernant l'Uruguay.

A bientot. Alexis
Libertad o muerte
LU LucieLaLuz ·
Salut,

pas de problème pour ses échanges de contacts ... De toute facon on se reparlera sur le site d'ici là, j'espère.

À bientôt, ô villageois !

Lucie
CE Cecilce ·
Bonjour

Je suis nouvelle sur le site et mon projet de voyage est tout nouveau, donc je ne sais pas par où commencer.

Disons pour faire vite que je suis étudiante aux Beaux-Arts de Paris, mais que je voudrais partir à Montévidéo le plus vite possible, pour des raisons totalement indépendantes de mes études.

En fait, je veux partir parce que ça bloque dans ma vie à Paris en ce moment ; et j'ai choisi Montévidéo, parce que là-bas il y a une amie que j'ai perdu de vue voici maintenant trois ans, et que la retrouver me semble un beau projet de voyage.

Le pb, c'est qu'à part ce but très précis (retrouver mon amie), je n'ai aucune idée de comment me débrouiller là-bas, vu que je ne serai dans aucun cadre scolaire ni professionnel.

Aurais-tu des conseils à me donner? Par ex, est-ce qu'il est possible de trouver du travail facilement? L'idéal, évidemment, ce serait d'avoir des plans dans le milieu de l'art, mais je ne sais même pas à quoi ressemble la vie culturelle la-bas... est-ce qu'il y a une école d'art, des galeries, etc?

Merci d'avance

Cécile
CA Caparica ·
salut Lulu, Je vais étudier à Montevideo pour 1 an, et j'arrive fin juillet début aout, j'aurais également besoin d'1 logement, j'aimerais qu'on rete en contact pour avoir des infos sur la recherche d'1 appart sur place, des démarches administratives...Et si tu trouvais des bon plans ou une collocation peut pourrais-je te remplacer? à voir. A bientot
CA Caparica ·
salut, j'ai su par les messages précédents que tu retournait en Uruguay. Moi je vais étudier a la Universidad Catolica de Montevideo au mois d'aout, et ce pour 1an, peut tu me dire dans quel quartier il fait bon vivre:1 quartier sur, bon marché, proche des commodité ( ou de la Fac, ou des endroits ou l'on peut sortir le soir) ou au moins facil d'accès et bien desservi par les transports en commun? J'aurais aussi voulu savoir à combien de pesos équivaut 1euro? Et quelle compagnie dessert Buenos Aires-Montevideo en Bus, pour ql prix environ et en combien de temps? Merci d'avance.
VA Vandesiles ·
bonjour je compte partir faire un stage a montevideo j'amerais que tu me donne plus d'information sur le pays ca m'aiderais enormement je te donne mon mail vandesiles@hotmail.com bisou
vandesiles
CO Colombiano Veteran ·
Le quartier sur peut etre une bonne option mais ce n'est pas le quartier le plus sur (niveau securité) de MOntevideo. Mais bon je pense que ça peut faire l'affaire. N'oubliez pas qu'en Uruguay les quartiers proches des commodités sont les quartiers jouxtant le centre-ville. Le quartier sur proche du centre ville est Pocitos qui est bien deservi par les bus et tres sympa pour vivre. Bon evidemment ça coute plus cher que le quartier sur.

Sinon 1 euro= 28.5 pesos UY

Pour rejoindre Montevideo depuis Buenos Aires la solution Bateau+Bus coute 515 pesos UY l'aller (www.buquebus.com) sinon les compagnies qui rejoignent Montevideo depuis Buenos Aires sont Cauvi, Pullman general Belgrano et Bus de la carrera entre 600 et 800 pesos UY l'aller.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
Je veux bien te donner quelques infos mais envoie moi quelques questions ça sera plus simple parceque rapidement la comme ça je ne vois pas trop ce que je peux te dire.
Libertad o muerte
CA Carameliz ·
Salut lulu (et autres uruguayens ou aspirants uruguayens)

Je viens de m'inscrire sur le site, et je pars aussi en stage à Montevideo pour 4 mois, de début avril à début août. Comme tout le monde, je me pose donc la question du logement et éventuellement de la coloc... Et c'est vrai que ça peut être sympa d'avoir quelques contacts en arrivant, surtout quand on parle très peu espagnol... Je suis donc à la recherche des mêmes renseignements que tout le monde! Merci d'avance.... et à bientôt peut-être!
CO Colombiano Veteran ·
Salut. Je suis a Montevideo jusqu'en Juin donc je peux t'aider pour les premiers mois. Pour le logement je n'ai pas d'idée precise mais je vais faire marcher mes contacts. Sinon a quelle universitée vas-tu etudier ? Universidad de la republica, ORT, Universidad catolica, Universidad de Montevideo ????? Je te donne par message privé mon numero de telephone en Uruguay et mes mails.
Libertad o muerte
LU Lulu34 ·
Salut Carameliz!

Je pars en Uruguay le 31 mars, je serai sur place jusqu'au 31 juin. Je serai ravie de te rencontrer, pour le moment je ne sais pas encore quel va etre mon logement, on va surement m'heberger quelques temps puis je vais devoir chercher un logement. Quand est ce que tu arrives en Uruguay? Je te donne mon mail : lulu.bleu@hotmail.fr . J'espère qu'on pourra se rencontrer car c vrai qu'il est difficile d'arriver seul dans un pays qu'on ne connait pas.

A bientot j'espère, Lulu.
Lulu34
LU Lulu34 ·
Bonjour,

Tout comme Carameliz, je viens en uruguay pour trois mois. J'arrive le 31 mars. Pourrais tu me renseigner sur les activités à faire, les monuments à voir à Montevideo, ... j'aimerai me faire une idée de ce que je pourrais faire à Montevideo, ( en dehors des études)...

Je te remercie d'avance, peut etre qu'on aura l'occasion de se rencontrer sur place.

lulu
Lulu34
CA Carameliz ·
Salut lulu, comme toi je pars pour l'uruguay le 31 mars, par contre j'y reste jusqu'au 3 aout, mon stage se termine début juillet et je pense que je vais me balader un peu après....d'ailleurs si quelqu'un est de bon conseil sur les choses à faire ou à voir....je suis preneuse A bientôt, elise.
CA Carameliz ·
Salut Colombiano, et merci beaucoup de ta réponse, je ne serai pas à l'université mais en stage à la DINOT (une branche du MVOTMA... je sais pas trop son degré de "célébrité"). En tout cas, si tu as des contacts ou des idées pour le logement, ce serait génial car je pars completement en terra incognita... a bientôt, elise
CO Colombiano Veteran ·
Salut, a Montevideo il y a beaucoup de choses a faire, même si c'est une "petite" capitale (environ 1.5 millions d'habitants) Montevideo a une tres bonne vie culturelle. Lorsque tu me dit "les activités a faire" il y en a pas mal, sport, artistique..... Precise moi je te donne quelques adresses. Sinon les monuments a voir sont: el palacio legislativo, la torre ANTEL, el Musero de la casa de gobierno, el teatro solis la fortaleza del cerro. A part ça il est tres agreable de se promener le long de la Rambla, dans la vieille ville et dans le quertier de pocitos. De totue façon je t'envoie mon numer de telephone en Message privé pour que tu puisse me contacter une fois arrivée.

A+. Alexis.
Libertad o muerte
CO Colombiano Veteran ·
OK je ne connais pas du tout ce que tu vas faire (MOVTA c'est quoi ce truc???????). Pour le logement j'ai demandé a 2-3 personnes autour de moi, rien pour le moment. Bon on peut essayer de se voir lorsque tu arrives. Je t'envoie un message privé.
Libertad o muerte
JU Jud67 ·
Bonjour,

Je suis étudiante et je vais faire un stage à Montevideo pendant 2 mois à partir du 1ier mars. je suis à la recherche d'un logement, sais tu s'il y a des cités universitaires? peux tu me dire si as trouvé un logement? es ce difficile de trouver? connais tu des agences immo?

Judith
JP Jps692 Veteran ·
tu peux te loger a MONTEVIDEO PAS TROPCHER hotel dans les rues paralleles a la rue centrale, on a fait le tour de l uruguay il y a 2 mois en moins de 3 semaines malheureusenent, pas de probleme, toujours une connection, sans trop d attente, et sans jamais repasser par MONTEVIDEO c est certain les liaisons routieres transversales sont de moins bones qualites que depuis Montevideo la nourriture est bon marche si tu cherches les petits restos il y en a surtout a midi, moins le soir bon stage jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JU Jud67 ·
salut,

oui, pourquoi pas l'hotel, c'est vrai que je serai la bas que pour 2 mois. JPS peux tu me donner un ordre d'idée de ce que coute une nuit à l'hotel? un plat du jour dans un restaurant?

etais tu content de ton sejour?

Merci Jud67
JP Jps692 Veteran ·
va voir sur mon site, tout y est imdique, chambre double 10 euros environ, les repas a midi plein de petit troquet pas cher 2-3 euros
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
KA Kameleon411 ·
Bonjour,

Je suis francaise et uruguayenne, et retourne dans mon pays (URUGUAY) du 5 au 20 septembre 2007 après 20 ans d'absence!

JE RECHERCHE pour ces dates une chambre chez l'habitant, en URUGUAY, à MONTEVIDEO de préférence.

Pourriez-vous me renseigner sur si vous en connaissez?. MERCI d'avance...

J'attends vos réponses..avec grd plaisir

Merci BCQ!
CO Colombiano Veteran ·
J'avoue que je ne connais pas de chambres chez l'habitant à Montevideo. Par contre je connais un petit hotel en plein centre de Montevideo, pas cher et où les proprios sont super sympas.

Hotel Palacio, Bartolomé Mitre 1364, telephone 00 598 2 316 36 12 depuis l'etranger, 916 36 12 depuis Montevideo. L'année dernière la double avec terasse et télé était à 20 euros....

Je n'étais pas né il y a vingt ans mais je pense que depuis "el paisito" qui est un petit peu le mien aussi a beaucoup changé. En tout cas si tuas des questions n'hesites pas à me contacter.
Libertad o muerte
BE Beenice ·
Bonjour,

Je compte aller vivre à Montevideo en juillet 2011. C'est dans 8 mois, je sais, mais ce pourrait ête utile de te connaître.

Merci,

Grégoire
JP Jps692 Veteran ·
A dispo pour te donner des infos sur l'Uruguay

en attendant tu peux consulter http://jps692america.blogpost.com

pour les prix ça a du évoluer

Similar discussions

You might also like