Logement à La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je recherche un logement à La Paz en Bolivie de janvier à juin environ.

J'ai beau feuilleter les guides, sites internet...il me manque des infos essentielles: quartiers à privilégier, organisme par lequel faire une demande de location.. Mais également des points plus techniques, comme la qualité des transports en commun (je pars étudier à l'université San Andrès, faut-il que je ne me concentre que sur ce quartier pour mes recherches de logement ?) Savez-vous s'il est préférable de faire ses recherches sur place en séjournant d'abord en auberge de jeunesse par exemple ou bien est-ce plus facile depuis la France ?.. ...

Voila pour le moment, Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aiguiller un peu !

ps: je suis également preneuse de tout autre tuyau, bon plan, idée sympa - voire un peu folle - pour un séjour en Bolivie de plusieurs mois.
MA Mathews Globetrotter ·
salut d'après ce que je vois cette université est dans les "beaux quartiers" de la ville c'est à dire "en bas". Donc oui il faut privilégier les logements autour de l'université. Ensuite la Paz c'est une ville très particulière qui ne ressemble à aucune autre ville au monde : elle s'est développée dans une cuvette, les quartiers modestes en haut et la population fortunée vit en "bas" Pour les transports il n'y a quasiment qu'une grosse artère principale; il y a plein de colectivos localement appelés Trufis pour se déplacer.

Pour arriver il faudra prendre une chambre dans un petit hôtel Calle Sagarnaga puis rechercher un logement La Paz est une ville bon marché, te loger dans un petit hôtel devrait coûter même pas 20euros la nuit.

A peine arrivée il ne faut pas se précipiter et il faut prendre son temps à cause de l'altitude; au début la plupart des voyageurs qui arrivent à la Paz ont du mal à s'habituer
PA Palmariva ·
Merci beaucoup ! Saurais-tu si l'on trouve facilement des jobs étudiants ou est-ce que cela reste compliqué ?
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour je ne peux pas te dire mais par le bouche-à-oreille ça doit se trouver...

Similar discussions

You might also like