Logement et travail à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjours,

Je pars à New York cette été pour découvrir cette ville. Pour ne pas être fauché je pars avec un organisme (Parenthèse), il me couvre sur le sol américain et me donne la possibilité de partir travailler «en toutes l’égalité ». J’ai un visa J-1. Il me permet de travailler pour une durée limitée (maximum quelques mois).

Donc : Si quelqu’un à des bons plans logement, job (en situation régulière), ça m’intéresserai… voir coloc si possible ?

Toutes vos expériences sont les bienvenues.

Merci 🙂
OC Oceany ·
Bonjour,

Voila je suis actuellement a NY . Je suis partie sans visa ce qui ne permet pas de travailler. J'aurais voulu savoir quel organisme tu as contacte et est ce que c'est gratuit? Et combien de temps tu peux rester sur le sol americain?

Sinon je te souhaite un bon sejour si tu es actuellement dans la Big Apple.

Merci.
SIMPLICITY IS THE THRUTH!!!!!!!!!!!!!!
TR Travelfranz ·
Slt

je suis parti avec : parenthese

lien : www.parenthese-paris.com

Malheureusement c’est payant et pas donné. Tu a peu être d’autre organisme moins cher, mais celui la est sur et sérieux. Il te couvre sur le sol américain. Sinon le visa dur 4 mois au maximum (à confirmé : visa J-1). Va sur le lien tout est indiqué. J’en profit… si t’a des bon plan logement pas trop cher… ça pourrai ptét m’intéresser. T'a du le constater c’est super cher.

Bye bye
OC Oceany ·
Je te remercie pour ta rapidite.

Pour le logement, je n'ai pas eu de soucis pour trouver car mon copain y vit.

Donc au niveau logement, je suis desolee je n'ai pas de bon plan a te donner et je ne connais pour l'instant pas de francais la ou je suis.🙁

Bonne continuation.
SIMPLICITY IS THE THRUTH!!!!!!!!!!!!!!
AL Allobile ·
Salut Travelfranz, je viens de lire ton message car moi aussi je suis intérssée pour partir à Ny, et je recherche toutes les info pour obtenir un visa J-1. je viens d'aller jeter un coup d'oeil au site parenthèse, mais si j'ai bien compris (ou peut être ai-je lui trop rapidement), il te faut une entreprise à NY qui veuille bien t'employer ou alors peux-tu obtenir le visa J-1 sans avoir d'entreprise et chercher sur place avec ce visa??? merci pour ta réponse
NI Nikky Globetrotter ·
Non, pour obtenir le visa J-1, il faut trouver l'employeur avant. Seul le visa vacances-travail (qui est aussi de type J-1) permet de travailler sans avoir un employeur avant et de chercher du boulot sur place, mais ce visa est offert uniquement aux Canadiens.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like