Bonjour
On revient d'un petit séjour sur Banaue, c’était en février de cette année.
en vrac :
Pinoytravel n'avait pas réservé nos billets ( pris peu être trop longtemps à l'avance ??) mais oyamitrans n'a pas fait d'histoire, on leur a donné les vouncher et ils s'en sont occupé de leur coté. heureusement pour nous, il y avait de la place.
On a fait un trek de 2 jours ( suffisant pour nous) et dormi à Cambullo . ( ou un seau d'eau est chauffée sur demande 😛 ). Faire la randonnée sans guide est possible, mais franchement je ne le conseillerai pas. On trouve même les traces des pistes sur openstreetmap, ). On a payé 4800 psp pour 2 pour un trek de deux jours . (depart wiewpoint, pula, cambullo, puis Batad , et tricycle jusqu'à Bangaan, puis retour à Banaue )
La première journée est nécessaire pour se remettre de l'avion puis du bus.
sinon, le village de Banaue est quand même très moche .
Sanafe lodge c'est très correct, leur guide vient vous récupérer au bus le matin ( pour vous vendre également ses services et court-circuiter le bureau des guides ) (petite gueguerre avec les autre guides du coup)
la visite de la source d'eau chaude peut se faire sans guide, impossible ( ou presque ) de se perdre. négociez auprès d'un tricycle.
Bonnes visite, ça vaut le coup... Olivier