"Loger chez l'habitant" à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LI Liniaz Veteran ·
bonjours mari ben ca confirme les infos de mon amis qui m'a également dit faut pas y aller parce que même avec du frik y a rien a acheter......... ici au panama dans une économie de marché un ananas c'est entre .5 et 1$ et les SM sont pleins de nourriture , nous avons également des infos récentes sur le Vénézuela , un des plus important pays producteur de pétrole , coupure d'électricité , coupure d'eau , mauvaise alimentation ........ y aurai t'il un rapprochement................................. hi hi
CH Chalme ·
bonjour madame,

est ce que vous auriez la gentillesse d'argumenter au sujet de faire chez l'habitant à Cuba ?

et si d'autres personnes veulent eclairer ma lanterne,

j'ai un ami cubain, ici en france et nous voudrions nous associer dans ce projet

merci d'avance
GI Gigi1234 Globetrotter ·
bonjour madame,

est ce que vous auriez la gentillesse d'argumenter au sujet de faire chez l'habitant à Cuba ?

et si d'autres personnes veulent eclairer ma lanterne,

j'ai un ami cubain, ici en france et nous voudrions nous associer dans ce projet

merci d'avance

Un étranger ne peut pas avoir de casa particular à Cuba, sauf s'il est résident permanent. Si vous vous "associez", vous n'aurez aucune protection. En général, ce qui se passe, c'est que le Yuma investie, rénove la maison, achète tout ce qu'il faut, puis se fait évincer et se retrouve sans rien...

Par ailleurs, si votre ami habite en France, il n'aura pas plus le droit d'exploiter une casa particular à Cuba. Les permis de casa particular sont remis aux Cubains qui résident à Cuba, dans la maison. Ils font enquête avant d'émettre le permis, alors vous pouvez être certain qu'il ne sera pas remis à votre ami quand ils se rendront compte qu'il réside à l'étranger.
MA Mariecris Veteran ·
Si tu as un ami cubain, c'est à lui que tu dois demander les renseignements. S'il est honnète il te dira que tu ne peux pas investir à cuba et encore moins faire une casa particular (dans une casa il n'y a que la famille qui peut travailler Et en admettant que la casa ouvre un jour tu auras le défilé de toutes les administrations vérificatrices de tout et de rien (les frigos, le nombre de table , la superficie, etc..)et sans pot de vin c'est la fermeture ! Même si j'avais 10 millions à gaspiller je ne mettrais pas 1 centime à cuba

Des cubains qui vivent en france de magouilles avec Cuba il y en a un paquet !!!!😉 La méfiance est de rigueur !
LI Liniaz Veteran ·
mari mari tu es très naïve dans ta première phrase mais en revanche très réaliste dans la dernière hi hi hi et encore plus dans l'avant dernière
CH Chalme ·
je vous trouve dur de sous entendu sur mon ami cubain,

avez vous eu une experience douloureuse à cuba ?

est ce que tous les cubains qui se marie avec des françaises,

une fois installé, se font un reseau d'amis,

de cubaines expatriés comme eux....puis

attendent leur papier puis la lache pour une plus jeune, plus belle et plus riche, ?

effectivement il est resident à l'etranger, mais la casa serait gerée par sa famille sur place,

l'investissement serait de quelques milliers d'euros sans plus,

grace à un autre ami qui a une agence de voyage, nous pourrions peut etre la louer et encaisser une partie des recettes ici ! le reste des recettes reviendrait à, sa famille sur place,

désolé de vous le dire,

mais vous m'avez encore plus donné envie de me lancer dans ce projet,

car la vie m' a forgé une experience qui est de croire en soi et en ceux qu'on respecte..

merci toutefois pour vos remarques...
SU Sunrisa Veteran ·
Pourquoi tu poses toutes ces nombreuses (et le mot est faible) questions si tu as déjà ta réponse de toute façon?? Si tu viens ici pour entendre seulement ce qui te plait, désolée t'es pas à la bonne place. Plusieurs (heureusement) sont très lucides quant à la réalité cubaine.

À 25 CUC/jour, ne rêve pas trop de t'enrichir. Surtout que tu devras partager avec toda la familia qui se découvrira très vite un appétit féroce. En admettant bien sûr que tout cela puisse se concrétiser. C'est pas demain la veille!!
PH Phowil ·
je suis tout à fait d'accord avec elle il vont se regaler à te voir en tant que bien faisante😎
CH Chalme ·
qui n'essaye rien n' a rien les amis 😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
parfois je me tords de rire en lisant les propos de reveurs et reveuses du forum mais la je crois qu on tient un bon....ou une bonne

bravo a l ami cubain qui a reussi a vendre sa combine, voici du jineterismo de premiere classe et je m y connais en embrouilles

les chances que le yuma credule se fasse plumer sont approximativement de 110 pour cent... et je suis optimiste
LU Lulu38 Regular ·
Ce n'est pas un très bon investissement pour nous. Premièrement, tu fais très peu de profit avec une casa avec tout l'impöt que tu dois donner a l, état. Pour un eux ça peut faire une différence. Mais je ne crois pense pas qu'un profit de 30 dollars par mois soit un très bon investissement pour nous, surtout si on doit le partager .Beaucoup de casa ouvre et ferme. Tu dois faire fasse aux basses saisons. Je crois que si ton ami cubain veut aider sa famille il n a qu'a envoyer l, argent lui-même, tu peux aider si tu veux, mais tu ne reverra jamais un sou de ton investissement.

J'aide un ami a convertir sa maison pour pouvoir la louer, ce n'est pas quelques milliers d'euro mais quelques centaines, et comme disent les cubains poco a poco. Mais je ne pense pas faire ma propre business avec ça.....

Bonne Chance,

VA PARLER AUX PROPRIÉTAIRES DE CASA LA-BAS.(QUI NE CONNAISSE PAS TON AMI) PARLE LEURS DES FORMALITÉS, IMPÔTS ET OBLGATIONS.

TU SERA PEUT-ÊTRE PLUS AU COURANT DE LA RÉALITÉ CUBAINE

Je sais, je sais les cubains savent être très convainquant

Informe-toi bien sur le terrain avoir de prendre une décision
CH Chalme ·
Dommage que vous soyez condescendant Monsieur je vous clamer haut et fort que mon ami est un arnaqueur heureseument que vous ne travaillez pas dans la justice mais j en doute vu vos compétences en embrouille...
LU Lulu38 Regular ·
Viaje est très cynique, voir parfois désagréable, mais il y a toujours un fond de vérité dans ces propos.
FL Fleurdesel30 Regular ·
Oui mais souvent le fond est vraiment très très très profond....

Vivva: C'est dommage qu'on ait retiré ton post, il était rigolo.... J'sais pas pourquoi, je ne l'ai pas eu moi le petit courriel pour m'informer de ses vacances! 😛
LU Lulu38 Regular ·
Je parle en tant que nord américaine, Québécoise qui a passé beaucoup de temps a cuba, jamais dans un tout inclus, qui connais très bien vinales, et je suis aller a Maria La Gorda.

Je ne suis pas en troupeau, mais tu ne remarque pas
EL Elchedemtl Regular ·
Tu n'est pas dans son radar. Je l'ai reçu moi. lol
FA Fabricenbm ·
Bonjour tout le monde,

Je souhaite effectuer un voyage de 6 mois ou plus à CUBA, quels sont vos conseils....

Merci d'avance pour votre réponse
SU Sunrisa Veteran ·
Il ne pourra vous répondre puisqu'il a été viré de ce forum.

Et je ne crois pas que ce soit possible pour vous de rester 6 mois à Cuba, il me semble que le Visa européen est de 3 mois.
FA Fabricenbm ·
D'accord... Il n 'y a aucune possibilité pour rester plus longtemps ... Merci
SU Sunrisa Veteran ·
Oui! Vous marier avec une Cubaine! 😉

Similar discussions

You might also like