Loi cubaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
le pere de mon garcon a santa lucia est en prison depuis quelque semaine il as batis une chambre dans sa maison sans avoir la permision du castro ya til quelqun qui sais combien de temps il risque de rester en prison et quel son leur condition dans leur prison
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour un jour, un mois, une vie seul Dieu le sais, ça me paraît vraiment étrange, je n'ai jamais entendu qu'un cubain faisait de la prison pour avoir construit illégalement ( tous le font), ce que j'ai connu c'est qu'ils avaient de graves problèmes (voir prison)quand il volaient les matériaux ou qu'ils achetaient a bas prix des matériaux volés au marché noir. informe toi
LINIAZ
CA Cardamone54 Regular ·
C est un appartement construit pour y recevoir du touriste ? En effet, ce n est pas permis . Mon frère qui séjourne à Cuba tous les hivers, a demandé à un Cubain de faire ca, mais il ne l a pas construit . Par contre, il a gardé l argent ....🤪 Alors, la situation a été d acheter une maison .... à une personne de cuba et il a son pied à terre, tous les hivers depuis ce temps . Difficile à dire pour le temps en prison de ton copain . Il doit bien le savoir, non ? Non, les prisonniers ne souffrent pas d 'embonpoint !!! Bonne chance !
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
SS Ssiliman ·
je nais pas reusit a le rejoindre encore mais quesque tu veu dire par les prison ne fon pas dembonpoint
MA Mariecris Veteran ·
d'accord avec Liniaz, on ne va pas en prison pour avoir rajouter une pièce à sa maison

en général ça se sait à la suite d'une dénonciation et on a une amende

On peut aussi aller en prison le temps d'éclaicir la situation
JA Jacopo ·
Mariecris a raison il ne va pas en prison c'est l'amende ou remettre comme c'était auparavant. Moi ça m'est arrivé une chismosa jalouse la voisine (elle faisait parti du CDR depuis elle est morte du cancer de la peau, la paix) et j'ai dû graisser 1000$CUC les avocats, notaires et toutes la gamiques pour l'obtention du permis de la vivienda et depuis ma femme a tous ses documents légals. Les permis de la vivienda sont difficiles à obtenir ils en octroient par parcimonie au début de l'année. C'est pour cela que tu vois souvent des maisons à moitié construites. De plus comme dit Mariecris tu dois prouver les factures de la tiendas et le reste des fausses factures pour le matériels achetés au marché noire. Viva Cuba libre. À chanque fois que j'y vais ils m'épatent de plus en plus. Mon frère est dans le même cas, il doit attendre le permis de la vivienda de Stgo et va devoir graisser lui aussi. Patriota o muerte
GI Gigi1234 Globetrotter ·
On nage en pleine supposition, mais vous ne trouvez pas que ça sent la casa particular illegale? Ils sont assez surveillés à Santa Lucia sur le sujet car ils veulent protéger la clientèle des touts inclus de la région...

Mais va-t-on en prison si on a une casa illégale?
SS Ssiliman ·
moi cest sa mere qui ma dit ca jaurais plus de nouvelle lundi
VA VascoQuebec ·
www.particuba.net
SS Ssiliman ·
jai regarder ma je ne trouve rien
VA VascoQuebec ·
C'est illégal et il le savait très bien parce les CASAs sont règlementés et il faut payer la taxe tout les mois!

300$ il devrait sortir mais ..
LI Liniaz Veteran ·
Il faut payer la taxe mensuel pour louer 😉😉😉 pas pour construir ici on parle de construction d'une chambre
LINIAZ
MA Mariecris Veteran ·
Dingue comment ça dérive vite !!

De plus à cuba, pas besoin d'être dans l'illégalité pour avoir des amendes ! En cas de construction légale ou pas, les inspecteurs de ceci ou cela défilent et il faut payer pour avoir la paix

Il n'est pas intéressant d'envoyer le "suspect" en prison, il ne pourra pas payer !
MA Maya2627 Veteran ·
Probablement qu'ils ne mangent pas assez pour cela, donc que les conditions ne sont pas très bonnes en prison.
CA Cardamone54 Regular ·
Je veux dire que la nourriture est rare, dans les prisons! Alors, ils sont plutot " flaco " comme on dit en espagnol; !!

J en ai vu sur les plages de Playa del Este, nettoyant les plages, accompagnés de leurs gardiens armés . Aussi, à Varadero, travaillant sur une route .
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d' art . André Suarès
LA Lapuce Globetrotter ·
le pere de mon garcon a santa lucia est en prison depuis quelque semaine il as batis une chambre dans sa maison sans avoir la permision du castro ya til quelqun qui sais combien de temps il risque de rester en prison et quel son leur condition dans leur prison

Il a vraiment construit une chambre? Je ne suis pas certaine de bien comprendre.

Je suis vraiment surprise. Tu as 18 ans et tu es déjà la mère d'un enfant? D'un enfant d'un père Cubain?

Tu es vraiment courageuse.....

Bonne chance.
SS Ssiliman ·
oui mais je masume et je suis tres contente ce nais pas toujour facile mais je sais que jai pris la bonne decision je laime et que se sois un québecois ou un cubain son pere il ni a pas grand diference ya des quebecois qui ne prenne pas leur responsabiliter et puis au quebec je ne suis pas la seul a vive cet situation bien que je sois plus jeune quelle jaime autant mon garcon et ce nai pas plus dure pour moi juste acause que je suis jeune et que le pere nai pas tres present
LI Liniaz Veteran ·
Bonjour ta situation est tienne et ta position d'assumer me parait logique, et personne ne va vivre ta vie a ta place, donc en avant ne regarde pas en arrière, le passé ne se revivra jamais donc vit ton futur. concernant le père de l'enfant sache qu'a cuba pour aller en prison il ne faut pas nécessairement être un délinquant, souvent un ou une envieuse genre CDR peu t'envoyer en prison même sans raison suffisante informe toi bien, sache également que même (voir souvant)sa famille peu te mentir courage et bonne chance
LINIAZ
BA Bassiste ·
Bonjour ssiliman. J'ai lu ton message et je crois que tu pourrais en savoir plus si tu appelais à l'ambassade de Cuba qui est sur le Blvd Décarie à Montréal. J'ai un ami qui est cubain et c'est lui qui m'a conseillé de t'écrire pour ton renseignement . Bonne chance
RO Rochoa Veteran ·
Salut, je refuse de croire qu'on l'a mis en prison parcequ'il rajoute une chambre à sa maison. Il faut bien s'informer car les gens volent trop le gouvernement et aucun secteur n'echappe. Les ordinateurs des universités et des ecoles sont volés par piece et collecter chez eux. La gasoline et les médicaments pareils même chose. Alors une chambre construite ne saurait être cachée. etait-il au courant ? Mais les choses à cuba sont si reglementées c'est difficile de ne pas se renseigner avant d'entreprendre quoique soit. Je te conseille de telephoner et si tu as la chance d'aller faire visiter votre ami tu auras une meilleure idée de la situation.
ricky
SS Ssiliman ·
merci mais je le crois .trop de monde me dit quue le gouvernement est trop severe
PO Pokus Regular ·
C'est plate, mais c'est ça! Le gouvernement est sévère, mais il ne met pas les gens en prison parce qu'ils construisent une chambre de plus à leur maison! Ton cubain ne te dis pas tout! Casa illégale, vol de matériel, peut-être autre chose complétement!

Mon beau-frère a fait 3 jours de prisons parcequ'il a refusé de dénoncé un copain qui avait tué une vache. Le gars (son ami) a quand même finallement passé 3 ans en prison! J'ai un ami qui a passé 2 ans en prison parcequ'il avait fumé du pot... et la seule preuve était un mégot qui était par terre près de lui!

Et en passant, ne crois jamais un cubain qui veut sortir du pays!
SIN FRONTERAS!
CU Cubajetaime Regular ·
allo pokus je voie tu viens de trois-rivieres kel coin
la liberte es le voyages
AL Alombredespa ·
L'ambassade de Cuba n'est pas à Montréal évidemment....Elle est à Ottawa.... A Montréal c'est le consulat.....
MA Mariasi ·
Bonjour

J`aimerais savoir comment peux on acheter une maison à Cuba. J`ai 46 ans une maison au Québec et dans 5 ans j`aimerais bien y vivre 6 mois par année.

Merci de me renseigner
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il y a déjà une discussion à ce sujet, vous pouvez faire une recherche avec maison et Cuba.

En résumé, vous ne pouvez pas légalement acheter de maisons à Cuba, pas plus que les Cubains d'ailleurs... Il y tout un système d'échange mis en place, mais c'est juste pour les Cubains...

Illégalement, vous pouvez toujours mettre la maison au nom d'un cubain, mais avec le risque d'arriver un jour et qu'il y soit bien installé, et vous aurez tout perdu.

Il y en a également qui ont parlé de projets de condos qui avaient été mis à vendre dans la région de la Havane il y a quelques années (à plus de 150 000CUC je crois...), mais d'autres vous informeront mieux...
SS Ssiliman ·
rebonjour vous aviez resons le cubain en question le papa de mon garcon as pacer 2 ans en prison et quand vous disier de ne pas croire la famille ni les amis apres 3ans de mansonge jais finalement sue la vrai raison monsieur se fesais de largent des petite cubaine il encouragais la prostitution
EL Elgatito Veteran ·
Mils excuses mais la langue française se fait réellement maltraitée, dans ton cas. Mais pour revenir au sujet au moins tu as su la vraie raison concernant son arrestation, remarque qu'il aurait pu te demander de l'argent pour sa libération, tu n'aurais pas été la seule a te faire arnaquer.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CY CyrilleG Globetrotter ·
Milles excuses mais la langue française se fait réellement maltraiter, dans ton cas.

😉 Sans rancune ?
Cyrille
EL Elgatito Veteran ·
Aucune rancune mon ami tant et aussi longtemps que je m'en tiendrais a quelques petites erreurs comme celle la et bien j'en suis heureux, Pourtant j'aurais du prévoir , mais faut bien un peu de rigolade sur ce forum, Donc prend pour acquis je te t'aurais a l'oeil. Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA Mariecris Veteran ·
Sur ta lancée tu aurais du retirer le S à mille ............😉

je trouve qu'on rigole moins qu'avant sur ce forum, c'est regrettable non? 🤪
CY CyrilleG Globetrotter ·
Hello ! ça fait plaisir de te revoir par ici...

Sur ta lancée tu aurais du retirer le S à mille ............

😊 Oups tu as raison, ça m'a échappé...

je trouve qu'on rigole moins qu'avant sur ce forum, c'est regrettable non?

Oui c'est regrettable. Je trouve en plus les modos de plus en plus intransigeants et promts à faire disparaître tout ce qui pourrait bien contrevenir au politiquement correct... Je ne me fais même plus insulter en MP par mes "copines" ! Pfffft...😉

Heureusement, de temps en temps, un bon fou rire se présente. Si tu ne l'as pas encore fait, lit ça :http://voyageforum.com/voyage/quelle_langue_parlent_les_cubains_D3272552/

Je te souhaite une belle journée,
Cyrille
MA Mariecris Veteran ·
Merci pour le lien !!....... ça fait peur !!!!!

Tout comme toi il y a bien longtemps que je n'ai pas été insultée en MP 😇

Belle journée également !
LI Liniaz Veteran ·
j'ajoute .......un peu chiant
LINIAZ
CH Chris06 Veteran ·
rebonjour vous aviez resons le cubain en question le papa de mon garcon as pacer 2 ans en prison et quand vous disier de ne pas croire la famille ni les amis apres 3ans de mansonge jais finalement sue la vrai raison monsieur se fesais de largent des petite cubaine il encouragais la prostitution

Il t a fallu 2 ans pour comprendre 😉 Dure à la détente marièveeee
chris06
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛
CU Cubavida Veteran ·
Oufff! Deux ans que je ne suis pas venu sur le site, et je retrouve la même chose. Je vois que je n'ai rien manqué. 😎😎😎
El Che De Montréal
CH Chris06 Veteran ·
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛

non seulement 7 secondes GIGI l' amoroso 😛
chris06
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Et vous, il vous a fallu 7 ans pour répondre à ce message, encore plus 'dur à la détente '... 😛

non seulement 7 secondes GIGI l' amoroso 😛

Le message date de mars 2010... Pas très utile de le ramener à la surface avec un commentaire méprisant comme celui que vous avez fait. À moins que ce soit ce que vous cherchez. Malheureusement, il y a beaucoup de troll sur le net...
GR GrandSage Regular ·
Oufff! Deux ans que je ne suis pas venu sur le site, et je retrouve la même chose. Je vois que je n'ai rien manqué. 😎😎😎

Et nous t'avons pas manqué également 🤪 _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
RO Rochoa Veteran ·
Cuba vida ca fait longtemps je croyais que tu avais demanagé à Cuba.
ricky

You might also like