Loire à vélo en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour

Je voudrait faire un parcours en vélo en fin octobre pour la Loire, et je voudrait savoir si pour la méteo ce posible de le faire.

Merci et desolé pour mon francais, je suis espagnol et l´ecriture en francais n´est pas mon point fort🙂
EV Evajules Globetrotter ·
Bien difficile de dire la météo fin octobre, d'autant plus que ton voyage fera plusieurs jours, mais attends toi à es températures fraiches, et + ou - de pluie et brouillard. Quant aux paysages, fin d'automne, ce sera un peu gris ! Bonne journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
CB Cbandiera Globetrotter ·
Les bords de Loire par définition bénéficient d'un climat doux sur ce tronçon la fameuse douceur angevine http://www.anjou-tourisme.com/Decouvertes/histoire-d-hier-et-d-aujourd-hui/la-douceur-angevine

ceci dit en octobre il faut s attendre a de la pluie et peut être des bords de loire qui débordent

mais un bon équipement pour la pluie, et en cas de blême le train n'est jamais loin

bonne route

claudio
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
WA Waltrapa ·
Merci pour vos reponses, il faudrait preparer un bon equipement pour la pluie🙂
DA Damienlevoya ·
Coucou, Vous comptez faire du vélo seul ? Pour en revenir à votre question, je vous conseille de le faire durant les deux premières semaines d'octobre, car le temps sera orageux à partir du 14. Il faudra donc prendre vos précautions. J'espère que votre balade à vélo va vous permettre de faire de nouvelles connaissances.
YD Ydso Regular ·
Bonjour ..pour compléter les posts précédents, ne pas négliger la direction du vent sensible sur ce parcours notamment lorsque l'on roule sur les hauts....et c'est souvent le cas. A cette période le vent sera vraisemblablement de l'Ouest, Sud ouest et suivra le fleuve vers sa source même si le Nord Est plus rare à cette période ne peut pas totalement être exclu....mais ça ce sont les incertitudes de la météo.... Bon, vent et bonne route...

ydso
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour , et merci Damien de répondre à Waltrapa à propos de son voyage en octobre le long de la Loire, mais , si vous le permettez, une chose m'intrigue : Dans votre réponse comment pouvez vous le 25 septembre connaitre la météo qu'il fera le 14 octobre ? Même les scientifiques des services météo reconnaissent ne pas pouvoir prédire à plus de huit jours.... Il y aura de l'orage à partir du 14/10 me parait bien incertain ? Cependant , peut être êtes vous de la région et dans ce cas vous connaissez bien les saisons et évolutions météo locales.....mais si tôt à l'avance.... ? Cordialement, Jacques.

Similar discussions

You might also like