Los Angeles - San Francisco 23 septembre au 4 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Voilà il me reste 3 longues semaines à patienter avant mes vacances sur la côte ouest. Mon billet A/R je l'ai réservé début juin via Iberia avec qui je voyage tout le temps et dont le tarif était le plus attractif, je décolle donc de Bruxelles le lundi 23 septembre tôt dans la matinée puis escale à Madrid pour un arrivée sur Los Angeles vers 16h30 heure locale.

Je logerai sur West Hollywood au Sunset Plaza pendant 7 jours, ce qui me permettra de ne pas être trop loin d'Hollywood Blvd et autres coins connus. Je tien à préciser que tout mes déplacement se feront en transport en commun je n'ai pas encore le permis...

Le mardi et jeudi sont déjà deux journées que je consacrerai à 2 visites de lieux célèbres, les studios Paramount et Universal Studios tout deux en VIP tant qu'à faire ^^ D'ailleurs ce serait chouette si certains d'entre vous ont déjà visités ces 2 endroits, de me donner leurs impressions. 🙂

Ensuite je pense consacrer mon mercredi à faire le grand tour de Los Angeles pour vraiment découvrir tous les quartiers et lieux inédits de la ville, j'ai vu qu'il y a plusieurs compagnies qui offrent une multitude de circuit (le classique Hop On Hop Off, Califun, etc...) je n'arrive pas à me décider lequel est le meilleur, ici aussi si vous pouvez m'aider ce serait chouette. 🙂

Le vendredi et dimanche seront 2 journées que je passe à la plage, soit Venice Beach ou Santa Monica, je ne sais pas laquelle des deux plages et meilleure... Et le samedi sûrement une petite escapade dans un parc d'attraction, soit Knott's Berry Farm ou alors Six Flags Magic Mountain...les 2 ont l'air vraiment pas mal mais là encore le choix est dûr ^^

Lundi décollage pour San Francisco en fin de matinée avec la compagnie Virgin America, et là j'ai 3 jours et demi pour la visite de la ville. Je logerai au Baldwin Hotel pas trop loin de Union Square. Alors là c'est un peu plus floue, j'ai bien repéré les endroits à visiter (Union Square, Golden Gate, Fisherman, Alcatraz, etc...) mais en 3 jours je n'arrive pas vraiment à faire un planning avec les lieux vraiment à ne pas rater. Là encore une dernière fois vous pouvez m'aider?🙂
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Paramount: sympa mais il faut bien parler anglais pour comprendre toutes les subtilités des explications des guides.

Universal en VIP: il y a la partie du parc d'attractions que tu feras en front of line, pas de queue donc. Et toute la partie studios qui n'est pas visitable par les visiteurs sans pas VIP et là aussi il vaut mieux bien maîtriser la langue.

Entre Venive et Santa Monica: les deux plages sont accolées dont tu peux faire les deux sans problème.
PA Partylike Regular ·
Salut Itat, merci pour ces quelques éclaircissement déjà 🙂 Pour l'anglais c'est pas un soucis je comprend et parle bien.
PA Partylike Regular ·
Si d'autres personnes parmis vous peuvent encore me donner des idées ou conseils c'est avec plaisir je prend note de tout 😉
PA Partylike Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà je relance pour avoir quelques réponses à 2 questions. 🙂 Je voulais savoir ceux qui ont testé les Hop on Hop Off, Califun, etc... pour la visite de Los Angeles, quelles sont vos impressions et laquelle des différentes compagnies est la meilleure pour le grand tour de LA? Ensuite je serai 3 jours sur San Francisco et je loge près de Union Square, que me conseillez-vous à visiter absolument? Et pour se restaurer pour le petit-déjeuner ou le soir, avez-vous de bonnes adresses à me proposer?

Merci d'avance 🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
Si tu te servais de la fonction recherche tu trouverais pleins de réponses pour San Francisco du moins Pour le bus à L'os Angeles je ne sais pas

Similar discussions

You might also like