Où louer ou acheter un bon vélo en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Il y a deja eu quelques posts sur le sujet mais avec finalement peu de reponse. Je pars bientot en Birmanie pour un voyage a velo d'un peu moins d'un mois. Je compte faire en gros la boucle Mandalay-Bagan-Lac Inle. Je n emporte pas mon velo et donc je compte acheter ou louer un velo sur place, a Rangoon ou a Mandalay. Le velo doit etre a vitesse et quand meme assez robuste pour tenir un bon mois.

Avez vous des plans d achat ou location a Rangoon ou mieux Mandalay ? Merci d avance

Anthony
AN Annickbruno Regular ·
salut, n'avons pas de plan pour acheter un vélo..mais il y en a partout nous venons de sortir de Birmanie, nous y avons roulé en vélo. nous n'avons pas eu de problème de logement sauf à Inle, mais c'était à cause du festival des ballons de Taungwi. Le prix des guest house a beaucoup augmenté, nous avons payé en moyenne 25 000 kiatts pour une chambre double. nous n'avons jamais réservé à l'avance, sauf pour Yangon, où là effectivement tout est complet des mois à l'avance. Si ça coince à Yangon, mieux vaut loger à Bago (à une centaine de km au nord, en plus c'est une ville sympa, et il est facile de s'y rendre de Yangon, nombreux bus, à toute heure, depuis la gare routière des bus nord, mingalar je crois qu'elle s'appelle). si cela t'intéresse, c'est par ici ( non terminé, on continue la mise à jour ) : www.roulmaloute.com je vais faire un compte rendu pour les cyclos que je mettrai en ligne d'ici quelques jours sur VF
CH Chintow ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. je suis également de retour. Pour les futurs cyclistes, j'ai pu acheté un VTT pas trop mal à Yangon (Giant un peu vieux, mais costaud!!). Il y a des magasins de vélo à Yangon Downtown, autour de la 25th street. Mais j'ai eu connaissance après que le marché principal des vélos se situe près de l'aéroport, je n'ai pas l'adresse exacte, mais c'est surement le meilleur coin pour avoir du bon matos au meilleur prix.

Bonne journée, Anthony

Similar discussions

You might also like