Louer un appartement n'importe où en République Dominicaine pour faire du kite?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WR
bonjour, je voudrais louer un appart pour 1-2 mois voire plus n importe ou du moment que je suis a un endroit ou je peux faire du kite merci
EL Elgatito Veteran ·
CABARETE en RD, tu peux te renseigner sur le site de Debbies Dominican pour une location d'appartement ou de condo.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
PO Poplynes Regular ·
a bayahibe http://www.proexcursionsbayahibe.com/excursions-plongee/excursions/appartement-de-reve-a-la-plage-de-bayahibe.aspx et tu peux lui écrire tu auras aussi de l'info si tu peux faire du kite
TE Teva77 Regular ·
salut pour le kite en rep dom le spot c est cabarete

il y a plein de petits hotels

sinon un petit endroit pas cher , gipsy ranch

tu peux contacter suivant l adresse suivantedevigne.family@gmail.com

cet endroit est a coté des plage de surf et a deux klm des plage de kite

facile

bien sur en étant sur placetu pourras toujours eventuellement trouvers quelque choses plus a ton gout

salut bon vent!!!
lucas
WR Wr Regular ·
merci mais quels sont les prix pour 1-2mois voir 3 si je ne m ennuie pas de trop
TE Teva77 Regular ·
ecoute on peux facilement trouver des apparts une chambre pour 500 dollar us il en a à 400 chaque fois avec une piscine

mais il existe des petit apparts en plein quarter dominicain a cabarete, ou tu trouve un studio , bon , c st spatiate mais neuf pour 120 dollar us

y a un coin cuisine, un coin douche, et un piece a vivre avec un lit electricité compris

je viens de me renseigner au gipsy ranch , c est trop cher pour le meme niveau

y aura pas de remise si tu reste plus longtemsp bien sur pour ce prix tu dois t occuper du blanchissage etc..

tout depend de ton budget et de la distance a parcourir pour arriver à la plage , bref c est comme partout
lucas
WR Wr Regular ·
un aappart 500 pour un mois si c est correct pourquoi pas merci
TE Teva77 Regular ·
http://www.lascanas.net/rentals.html

c est un exemple, ce condo est a 7 kilo de plage de kite mais il y a des taxis colectif pour 1 dollar us

tu dois naviguer sur internet pour trouver ton bonheur

cherche sur cabarete que je connais moins bien

je vis a sosua, ou la vie nocturene est tres chaude....
lucas
EL Elgatito Veteran ·
Il faut mentionné que Cabarete est tout près de Sosua.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
TE Teva77 Regular ·
8 a 9 kilo a peu pres
lucas
EL Elgatito Veteran ·
Merci, Mais pour notre ami et bien je considères CABARETE, la place idéale pour pour faire du Kite, de toute façon c'est un endroit très animé
EL Elgatito Veteran ·
LOL Je crois que tu voulais dire KM et non pas KILO
TE Teva77 Regular ·
kilo.....metre...............YYYEEEESSSSS SIR
lucas
EL Elgatito Veteran ·
J'avais compris, LOL C, est mon coté tireur de pipe. Bonne journée
WR Wr Regular ·
merci les gars j avais compris, non ce qui m interesse c est d avoir un logement correct , avec un prix de 500 dollar us ca me conviendrait mais pas + , est ce possible je n ai pas besoin d etre a 2 metres de la plage, quant au taxi collectif a moins de connaitre les autres j ai deja donné en asie, il doit bien avoir des bus ou des locations de char , et 5-6 km a pied ne me fait pas peur j en fait + ts les jours merci et bon amusement
EL Elgatito Veteran ·
Comme tu demeures a Sosua, tu dois peut etre connaitre une dénommé Linda, qui a le bar Colibri sur le site du marché au puces. C'est une bonne ressource a moi.
TE Teva77 Regular ·
tu parle bien sur du bar sur la plage de sosua

oui tout le monde connait linda et surtout les canadiens..... c est le lieu de rencontre et de renseignement pour les canadiens francophones...eh quand tu viens fais moi signe

en fait avant j avais la pizzeria loca a la union peut être connais tu cet androit
lucas
SU Sunandseard ·
Salut, moi c'est Lilly . Je vis a Sosua depuis 5 ans. Je suis nouvellement propriétaire de 6 condos/ apparts et studio dans l'édifice ou se trouve mon propre condo . Je peux te proposer des maintenant 2 apparts de une chambre 325-375$ can., un apart de 2 chambres 475 $ can. Meublés et électricité incluse , a 10 minutes a pied du centre et de la plage de Sosua et a 15 minutes du centre de Cabarete en auto ou en bus.. A partir de janvier , j'aurai aussi un grand studio a louer 285$ par mois pour les périodes de plus court terme et aussi une chambre spacieuse avec salle de bain qui a son entrée privée à 20 $ par jour. Nous sommes trois Québecois actuellement dans l'édifice. Si tu cherches encore et que tu es interessé, communique avec moi ! Si tu es déja en RD tu peux me joindre au 809-978-8525 ou au bureau 809-571-3976. A bientôt..
Lilly Lafreniere
WR Wr Regular ·
salut, voila ce que je recherche je suis seul pour une periode de 1a3 mois , je cherche un logement avec un lit, douche, si possible internet(je ne suis pas un fou d internet mais c est pour correspondre une demi heure par jour avec ma femme qui ne peut venir pour l instant)et s il y a une tv pourquoi pas mais c est pas ma prorité est ce que vos prix sont au mois, j espere faire du kitesurf je peux trouver mon bonheur ds le coin.....mon arrivé est le 4 janvier et mon retour le 11 avril merci
SU Sunandseard ·
Salut, les apparts de 1 chambre sont idéalement pour trois mois et plus, alors comme tu viens ... pour trois mois je te propose celui de 1 chambre a 325 $ par mois. Tout est inclus meme les ustensiles pour cuisiner!! Internet wi-fi est aussi inclus L'appart est situé dans un quartier résidentiel tranquille et sécuritaire ( Villa Ana- Maria ). Les transports publiques qui desservent la route principale pour se rendre a Cabarete ( taxi public et bus ) sont a 5 minutes a pied .. La télévision est incluse mais pas le cable. Si tu désire le cable il faut prevoir environ 15 $ de plus dependamment des chaines que tu veux. La location des apparts est au mois ( avec contrat ) , mais pour les locations a court terme tu dois payer les 3 mois plus un mois de dépôt qui te sera remboursé a ton depart. Si tu as d'autres questions n'hésitent pas !!
Lilly Lafreniere
EL Elgatito Veteran ·
Excuse moi pour le délais pour te rendre une réponse, Et bien non je ne connais pas la pizzeria dont tu fais mention, mais je connais LA GAVIOTA, resto prisé par les québecois a Sosua en face de la banco Popular pas loin du Casa Marina, Super son poulet. et super sympa comme endroit.
EL Elgatito Veteran ·
Eh bien je vais au Grand Ambar, dans le coin de Playa Cofresi, anciennement le Sun Village, et je vais toujours voir Linda, avec 2 pots de Nutella, Donc donne moi tes coordonnées et se verras avec le plus grand plaisir.
WR Wr Regular ·
bonjour, ca m a l air interessant , d accord que je suis en RD pour 3 mois mais ce qui me chagrine c est de devoir allonger 4 mois de loyer si je veux visiter et aller ailleur apres 1 mois....ou simplement si je ne me plais pas, ton offre est interessante mais mois par mois , si ca peux vous convenir il ne devrait pas avoir de probleme et si je me plais je resterai 3 mois mais ca je ne peux que vs le dire qu'apres une semaine , je viens pour visiter un peu (ma femme viendra peut etre apres)et faire du kitesurf , cbien de kms jusque cabarete et y a t il moyen de louer ou d acheter un velo si les routes sont bonnes...
SU Sunandseard ·
Salut, je comprend ce que tu veux dire. Ce que je peux te proposer c'est d'attendre et de ne pas reserver. A ton arrivée s'il le condo n'est pas loué , tu pourras le reserver pour un mois et renouveler si tu veux rester et qu'il n' y a personne qui le reserve a long terme. Je connais personnellement plusieurs kite surfeur qui demeure a Sosua parce qu'il prefere le night life et l'ambiance d'ici et aussi parceque c'est..... plus économique. Pour ce qui de louer un velo je ne suis pas certaine que ce soit possible et que ce soit une bonne idée ! C'est un peu dangeureux de circuler en vélo. Il est prérérable de circuler en transport public le temps de s'habituer a la facon de conduire " particuliere " d'ici ! J'espere que ca te convient ainsi, a plus tard peut-etre !!

bonne fin de journée !
Lilly Lafreniere
TE Teva77 Regular ·
Salut, je comprend ce que tu veux dire. Ce que je peux te proposer c'est d'attendre et de ne pas reserver. A ton arrivée s'il le condo n'est pas loué , tu pourras le reserver pour un mois et renouveler si tu veux rester et qu'il n' y a personne qui le reserve a long terme. Je connais personnellement plusieurs kite surfeur qui demeure a Sosua parce qu'il prefere le night life et l'ambiance d'ici et aussi parceque c'est..... plus économique. Pour ce qui de louer un velo je ne suis pas certaine que ce soit possible et que ce soit une bonne idée ! C'est un peu dangeureux de circuler en vélo. Il est prérérable de circuler en transport public le temps de s'habituer a la facon de conduire " particuliere " d'ici ! J'espere que ca te convient ainsi, a plus tard peut-etre !!

bonne fin de journée !

bonSOIR wr pour moi c est la première fois que je lis un comentaire AUSSI REALISTE ET PLEIN DE BON SENS
lucas
JA Jadq ·
salut. Je prévois moi et mon mari partie dans la région de la république dominicaine. Nous ne savons pas encore si nous allons commencer le voyage par punta cana ou bien pueto plata. Nous avons l'idée de passer 1 mois dans chaque région. soit partir du sud vers le nord ou vis versa. Je retient tes coordonnées donc quand je passerai a sosua et que je me chercherai un endroit ou loger je vais te contacter de la république domninicaine. merci et qui sais a biento josée et alain de la ville de mont-laurier (québec)
WR Wr Regular ·
salut lucas je vois que tu fais des sports de glisse moi a mon age j ai pas mal donné des boites de nuit et autres sortie nocturne j en suis blasé je vais e n RD pour m eclater en kite surf et apprendre la planche a voile alors mon probleme est de savoir ou je peux en faire est- ce qu a sosua je peux????je sais qu a cabarete c est le paradis mais cbien y a t-il de km entre ces 2 villes je n ai pas envie de prendre un taxi chaque jour pour descendre et remonter ce que je vais gagner point de vue economie sur le logement je vais le perdre en taxi

salutations william
TE Teva77 Regular ·
non a sosua pas moyen de faire du kite, la plage, la baie ne s y pête pas du tout pour le kite il faut penser cabarete et la plage de puerto plata

bon

le taxi collectif coute un peu moins d u dollar pour aller a cabarete depuis sosua pareil pour le retour

oui la vie nocturne, c est pas un but en soi , d accord avec toi salut

il y a entre dix et treize kilometres entre sosua et cabarete

dix minute en guagua
lucas
WR Wr Regular ·
bonjour mlle lilly, j arrive le 4 janvier a puerto plata si ca vous arrange je suis d accord de prendre ce premier mois et si je me plais je resterai pour le reste(on m a dit qu il n y avait que 8-9 kms jusque cabarete , j irai a pied ou en bus pour le kite) salutation william
TE Teva77 Regular ·
excuse moi mais je crois que tu a mal lu il y a une dizaine de kilometre en sosua et cabarete et environ 30 kilometre entre puero palta et cabarete

mais sur la plage de puerto plata c est un bon spot pour la glisse
lucas
SU Sunandseard ·
Je vois que tu es particulierement sportif ! Ah ah ah. Il serait raisonnable de prévoir un budget minimun de transport. Le transport public est tres peu couteux ici. Ex : Sosua- Cabarete ( 10 min ) 25 pesos, Sosua-Puerto Plata (25-30 min) 40 pesos. Et le soir tu ajoutes 5 pesos ! Sachant qu'un dollar canadien vaut 35 pesos actuellement ca te donne une bonne idée.

A bientot
Lilly Lafreniere
WR Wr Regular ·
bonjour, je ne sais pas rester sur place je dois absolument faire quelque chose donc je fais du sport et je me suis lancer ds le kitesurf alors comme on m a dit qu a cabarete c etait le top , j esperait qu il y en avait partout ????en RD donc si je prends le bus le matin je reviens a la fin de la journée, ca devrait aller , as-tu recu mon courriel...
WR Wr Regular ·
salut qu est-ce que 10 kms meme a 30 degré tu peux t arreter et boire un coup, y a des bistrots en RD , ?????
SU Sunandseard ·
Salut William, sur qu'il y a des bistrots !!! lol. Faire la route a pied serait probablement possible mais serait aussi un périple ahahah. Ici quand il y a deux voies pour circuler souvent ils sont trois vehicules qui se les partagent. En plus, les motos roulent sur l'accotement !! Ce qui ne te laisse pas beaucoup d'espace !! J'en ai moi-meme fait l'experience. J'étais sur l'accotement sur la route de Puerto Plata et a un moment j'ai du me " lancer " dans le fossé pour éviter une moto qui venait et qui ne pouvait pas m'éviter parceque qu Il y avait déja 3 autos sur... les deux voies. Tu jugeras sur place. Tu pourras aussi faire du surf a Playa Grande ou la plage est superbe. Environ une heure de bus. Et il y a aussi des gyms abordable... si tu as un surplus d'énergie !
Lilly Lafreniere
WR Wr Regular ·
woh!!! pire qu en asie je ne le croyais pas, bon alors qu est-ce que je fais pour le 4 janvier quand j arrive, , je t ai envoyé un courriel te disant que je prenais le logement pour un mois et qu apres quelques jours j aurais su te dire si c etait interessant pour y rester le reste de mes vacances et je crois que c est ce que je ferai mais je dois savoir arranger mes deplacements suivant les horaires des bus, leur vitesse, et autres ...mais je dois voir ca sur place , mais tu n as pas repondu a ce courriel, j attends ta reponse salutations william c est bien qu il y a des bistrots , j espere qu ils sont ouvert la journée pour se rafraichir apres une journée sportive (la biere est elle chere car en asie pas beaucoup de café et prix du touriste +cher qu a quebec ou qu en belgique)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le kite, la grande base, le lieu numéro 1, c'est Cabarete (comme pour la planche d'ailleurs). Après, tu peux aller en faire ailleurs comme à Las Terrenas.
WR Wr Regular ·
merci pour le renseignement
SU Sunandseard ·
Salut, c'est ok pour le 4 janvier pour un mois . Je peux te le réserver et tu décideras apres quelques jours le temps exact que tu veux rester.. Pour la réservation c'est la même chose. Tu dois donner 50 % du loyer mensuel quand tu es certain et que tu reserves, et quand tu arriveras tu paieras l'autre 50% du loyer qui reste plus un mois de depot. Le depot de sécurité est toujours remboursable a ton départ si tu remets le condo dans l'état ou tu l'as pris. J'accepte donc de te considerer comme une location a long terme. Les locations a court terme ( a la journée ) sont de 30 $ par jour.

Les bus commencent le matin a plus ou moins 7 heures et terminent le soir a la meme heure. Ils passent environ au 10-15 minutes. La biere coute en moyenne 100 pesos ( la grande ou la petite c'est le meme prix ca depend des bistrots ) c'est a dire environ 2.85 $. Donc tres abordable ! Le café coute entre 30 et 50 pesos, ca depend encore de l'endroit. Je te donnes les prix de Sosua.

Une question importante que j'ai oublié de te demander viens tu avec ton propre equipement de surf ? Et si oui , est-ce que c'est tres volumineux ? ( pour le bus ).

a plus
Lilly Lafreniere
WR Wr Regular ·
bonjour mlle lily, ca me convient parfaitement, vous me donner vos coordonnées ou je dois verser les 50% des 325$ can comme convenu et je fais le versement cette semaine je viens avec un sac a dos d'environ 70-cm de haut et de 50cm de large j aurai ds ce sac prevu pour le kite, mon equipement ainsi que 3 -4 short,2-3 t shirt et le reste si j ai besoin j achete sur place je ne m, encombre pas de valise y en a assez quand je voyage avec ma femme je ne prends pas la planche j, espere en trouver une sur place a louer ou d'occasion...donc tres peu... juste le strict necessaire, donc au plaisir de se voir william renaud je vs envoie un message privée vous me faites savoir si vs le recevez
EL Elgatito Veteran ·
Bon je crois que tu vas finaliser ton voyage, crois moi tu vas aimer Cabarete, pour le Kite et les sport nautique, je ne suis pas inquiet et Sosua, aussi. Alors bonne vacances et éclate toi bien la bas. Je peux simplement te dire que les vagues de Cabarete, mon coûté une prothèse dentaire et elle était collé 😏😏😏 mais je suis sur que tu vas adoré l'endroit.
WR Wr Regular ·
salut est ce que je peux louer facilement une planche pas trop chere ou acheter d occassion, je vais habiter a sosua et prendre le bus pour descendre a cabarete il doit avoir une partie de la plage pour le kite uniquement ou on peut en faire ou l on veut...
TE Teva77 Regular ·
resalut

bon en fait cabarete a differentes plages sur la plage principale il y a une zone windsurf, une zone baignade et une zone plus venteuse pour le kite

puis a dfeux klometre vers sosua il y a le spot kite avec les écoles les clubs de kite oou je suis sur tu trouvera le moyen de louer une planche et ou tu pourra aussi laissser ton matos pour la nuit

et a environ 4 kilometres vers sosua il y a les plages de surf pur où il y a aussi moyen en s écartant un peu de faire du kite avec de belle plage de sable blancs

j espere avoir répondu

mais je crois que dans les avion on ne paie pas pour le matériel de sport, donc si tu as une planche de kite...

quand tu arrivera eh bien contacte moi je te montrerai les différents endroits

a bientôt
lucas
WR Wr Regular ·
merci bien pour ce renseignement et au plaisir de se voir, mais en venant du bus de sosua ou est ce le + facile pour descendre et arriver a une plage de kite
TE Teva77 Regular ·
re

bon pour la plage de kite pur il faut descendre un peu avant punta goleta il y a une entree par un club de kite tres sympa , avec petits restos sur la plage

pour la plagecommune il faut descendre , en face de la banque bhd le resto chinois
lucas
EL Elgatito Veteran ·
Effectivement plusieurs cie aérienne offre le transport gratuit, pour de l'équipement sportif, a vérifier lesquelles, Par le passé on ne m'a rien charger pour un vélo. ni un sac de golf pour mon copain.
WR Wr Regular ·
merci beaucoup car demander en espanol ca prendra un peu + de temps pour mefaire comprendre et aussi comprendre
EL Elgatito Veteran ·
En RD et bien plusieurs dominicain (haitien) parle le français, et aussi l'anglais, je ne vois pas de problème pour te faire comprendre. Petite suggestion un dictionnaire Français/Espagnol pourrait t'être utile, a l'occassion, je peux te suggérer le Harraps de poche pour environ 10$, aussi le guide Ulysse (espagnol) Amérique Latine sensiblement le même prix, mais je peux te dire qu'un dictionnaire tu vas avoir un plaisir fou a chercher les mots français et crois moi les dominicains vont apprécier ton geste , car eux vont chercher les mots en espagnol pour que tu puisses comprendre, Aussi sur le site de google dans OUTILS LINGUISTIQUE, tu entre une pharse et elle sera traduit en espagnol EX: location de planche pour le kite, en plus tu auras le coté linguistique (prononciation) et c'est gratuit, donc fait toi des copies des phrases que tu considères qui serait utile pour toi, il y a aussi le site de debbies dominicana, et celui de dominican.com qui ont une petit recueuil de pharses et de mots en espagol encore la gratuit et tu peu en faire une copie. Petit conseil ne JAMAIS au GRAND JAMAIS ne changer de l'argent sur la plage ou sur la rue, il y a plein de boutique de change qui ont pignon sur rue et honnête, aussi il y a 2 succursales de la banque Scotia a Sosua, et une autre a Cabarete, aussi la Banco Popular qui est très bien, remarque que nos cartes de guichet fonctionnent la bas, par contre situ te trompes de NIP a 3 reprises et bien il te remette ta carte , mais elle sera désactivée, donc tu devras contacter ton institution bancaire ici pour la faire réactiver. De plus nos pieces de 1 et 2$, ne sont d'aucune utilité la bas, En espérant que cela puisses t'aider
WR Wr Regular ·
merci , j ai deje acheté mon petit dictionnaire de poche et je crois que d essayer de communiquer avec les gens du pays ds leur langue est un signe de politesse en plus j ai aussi des phrases toute faite mais il faut comprendre les reponses mais ayant deja bourlingué depuis des années (62 ans)mon age of course on s acclimate a+ si possible et merci william
MI Midounette69 Veteran ·
hola

pour la langue espanole, tu as le "guide de conversation Berlitz" qui a un répertoire par genre de communication en francais/espanol ; bien pratique ;

Bon voyage
TE Teva77 Regular ·
JAJAJAJAJ dis moi zentille mumu sarko a deplacé la france en amérique centrale, j ai pas vu cela sur france 24.....
lucas

Similar discussions

You might also like