Louer une voiture automatique en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je vais être en France le 12 mai 08 Nous sommes 3 personnes et nous voulons louer une voiture du 16 au 23 mai . Nous remarquons que les autos sont pratiquement tous manuelles .Est-il possible de trouver une voiture automatique?

De toute façon nous nous accommoderons, mais je voudrais bien trouver une agence dans la ville de FLERS si possible car je fais demeurer dans ce coin.

Aidez-moi car il me reste peu de temps avant mon départ

Merci de toutes vos informations

Marie-Rose
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a plusieurs villes de Flers en France.

S'il s'agit du Flers situé 60 km au sud de Caen :

http://www.location-voiture-vehicule.com/location-voitures-flers_522.htm

Par exemple ADA : voir http://www.ada.fr/index.php?page=reservation/resultat pour une voiture manuelle
Mathilde
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est possible, mais dans ce cas il vaut mieux bien réserver à l'avance, les voitures automatiques étant très rares en France...
Contributions CC BY-SA
PI Pierreluc Regular ·
les voitures en France sont elles tous au diesel, et quelle est le prix de l'essence en france.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Il y a des voitures au diesel et au SP (le super a quasiment disparu, le GPL aussi). Pour le prix c'est très variable selon station et région. Compter environ 1, 4E le litre de diesel et 1, 5E le litre de SP95 en grande moyenne.
Contributions CC BY-SA
LA Laurent186 Veteran ·
Pour le prix du carburant, tu peux te référer à ce site
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
LI Lili95200 ·
Bonjour. Je souhaite acheter une voiture automatique afin notamment de pouvoir voyager. Auriez-vous quelques conseils sur le modèle à acheter ? J'ai bien vu ce site http://voitureautomatique.free.fr, mais concrètement quelle différence de voyager entre une automatique et une manuelle ? Je vous remercie😉
KU Kujila Globetrotter ·
Ta question est un peu vague... Quel est ton budget et quel type de voiture t'intéresse ? Entre la Clio et une Mercedes Classe S, il y a un monde...

En Europe il existe plusieurs type de boîtes dites "automatiques" qui sont en fait parfois des manuelles automatisées (avec embrayage robotisé). Dans ce cas, attention, car certaines sont épouvantables (lorsqu'elles n'ont qu'un embrayage) et d'autres plutôt convaincantes (lorsqu'elles ont deux embrayages). Ça semble un peu technique mais ça a son importance... En gros, les boîtes "robotisées" sont réussies chez VW, Seat, Skoda (elles s'appelle DSG) ou Audi ((s-tronic) et généralement ratées chez les autres comme Peugeot et Citroën (appelée BMP6)... mais ces deux derniers proposent aussi de "vraies" boîtes automatiques, alors dans ce cas assez réussies. Pas simple je sais.

Après l'avantage d'une boîte auto sur un manuelle, c'est selon... Si tu fais beaucoup d'autoroute, l'automatique n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. Si tu fais beaucoup de ville au contraire, c'est beaucoup plus reposant et moins stressant qu'une manuelle... Et sur petites routes, c'est un peu selon le modèle : une familiale plutôt sage, c'est plutôt mieux en automatique, une voiture un peu sportive, ce sera plus sympa en boîte manuelle...

Similar discussions

You might also like