Louer une voiture à Madère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons à Madère le 02 Mai à l'hotel Pestana Bay peut être certain d'entres vous connaissent ?Je me demande si louer une voiture est judicieux carr je suppose qu'il y a beaucoup de jolis paysages, , pour les randos avez vous trouvez facilement des cartes en francais sur place, tous vos conseils sur Madère à voir , à faire seront les biensvenus Merci par avance
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour. Louer une voiture est surement une bonne idée. Malgré un circuit de bus bien développé louer une voiture reste un gage de liberté . L 'île n'est pas très grande ( on peut se rendre partout sur l' île pour la journée de Funchal) et les routes sont correctes de plus les tarifs de locations sont abordables. Pour les cartes routières tu peux en acheter une en France ou prendre celles que les loueurs donnent (moins précises) Par contre pour les randos pédestres le guide Rothers des 50 randonnées est vraiment bien fait. Beaucoup de randonnées sont très faciles et pratiquement sans dénivelés , les sentiers suivent les petits canaux d' irrigation. Le seul point a prendre en compte c' est que les sentiers sont par endroits très étroits et il ne faut pas avoir le vertige. Prévoir un Kway et lampe de poches (car les sentiers traversent des tunnels ). Deuxième attrait de l île :les parcs botaniques vraiment uniques avec le plus célèbre le parc botanique de Funchal accessible en télécabine. Les plages ne sont pas le point fort de Madère car pratiquement inexistantes Quelques plages avec du sable importé du Maroc ou alors plages artificielles de galets (la plus belle à Porto Moniz) .Pour voir une belle plage de sable il faut se déplacer sur l' île de Poto Santo avec une plage de 7 KM. La gastronomie est un point fort: Essayez l'Espada le poisson sabre (peu engageant mais délicieux ) l'espetada brochette de boeuf sur une branche de laurier, les poulpes grillés les légumes et fruits tropicaux. Et surtout le vin de Madère! Si tu as d'autres questions...

Bon voyage

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
ME Meurik Regular ·
Tout à fait d'accord avec Bruno = une réponse claire nette et précise. Pour la voiture, l'avantage que nous y avons trouvé, c'est de pouvoir décider au dernier moment de l'endroit où nous allions dormir, selon la météo, qui peut vite changer entre le nord et le sud. Un jour il pleuvait au nord, la rando prévue n'était pas possible, hop un tour de clé dans la voiture et direction le sud, au soleil, pour un autre itinéraire ! Les disatnces sont courtes. Notre circuit : www.mmenvadrouille.fr

Bon voyage Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
JA Jackris Regular ·
Bonjour. Retour d'1 semaine à Madère pour compléter le 1er séjour d'octobre dernier. Toujours aussi envoûté ! Nous étions en séjour libre à Funchal à l'Enotel Lido. La 1ère fois ( un combiné Funchal-Ponta Delgada) nous avions loué 1 voiture pour 1 journée et utilisé un taxi pour des virées d'1/2 journée. Cette fois nous comptions louer une voiture pour 2 journées complètes afin de faire le tour de l'Ouest et refaire celui de l'Est. Eh! Bien nous avons retenu la formule du taxi pour ces 2 journées. Nous y avons trouvé différents avantages même si la liberté de " manoeuvre" en souffre mais relativement peu puisque le taxi fait ce qu'on lui demande si ça reste raisonnable et même propose des visites ou des parcours que nous n'avions pas programmé par ignorance. 1er avantage : on peut regarder le paysage en toute liberté puisqu'on ne conduit pas. 2ème : on emprunte des petites routes parfois où je ne suis pas sûr que je me serais risqué. 3ème : notre chauffeur, José, connaissait très bien son pays et parlant français de façon tout à fait compréhensible, il a été pour nous un vrai guide et de bon conseil pour le choix du resto pour le déjeuner. Nous devions faire l'O le jeudi, il nous l'a déconseillé en raison du risque de pluie alors que vers l'E ce serait moins risqué et nous avons eu raison de suivre ses conseils car temps pourri à l'O confirmé par ceux qui y sont allés en excursion ! On a fait l'O le samedi. Départ 9 h30 de l'hôtel. Retour 17 h30. 4ème : comme nous étions 2 couples d'amis, c'était intéressant aussi financièrement / propositions d'excursion organisée par l'hôtel. Prix demandé pour la journée par José = 120 euros ( hôtel = 38 euros x 4 ou 56 euros x 4 déjeuner compris). Enfin bien nous ne l'ayons pas testé puisque nous ne marchions pas en raison de qques pbs, José nous a dit qu'il conduisait aussi au départ des levadas et récupérait selon un horaire convenu à l'arrivée. Bien sûr, c'est la relation de ce que nous avons fait et cela ne convient pas forcément à tout le monde. Si vous voulez les coordonnées de José, faites moi signe.

Bon voyage car , sentiment perso, Madère est une île merveilleuse avec sa nature, ses jardins, ses belle petites églises baroques à souhait et une sorte de quiétude; nous n'y avons pas vu de gens stressés...sauf peut-être qques touristes en groupe !!!
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Location d' une voiture style Clio pour une semaine = 100 € au mois de Mars 2013 !

Par contre pour les randos pédestres le guide Rothers des 50 randonnées est vraiment bien fait.

Certains circuits sont suffisamment repérés sur le terrain, d' autres pas : mieux vaut-il alors être muni de ce précieux petit manuel ; il est par ailleurs très utile pour repérer le point de départ des balades . Nous l' avons acheté sur place dans sa version française !

Zou ... Bon séjour ! Notre récit en images figure dans ma signature !
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JP Jpbmpeb ·
bonjour les coordonnées de José m'intéressent pour la préparation d'un séjour de 8 jours sur Madère CDT
jpb
JA Jackris Regular ·
bonjour les coordonnées de José m'intéressent pour la préparation d'un séjour de 8 jours sur Madère CDT

Bonjour. Voici les informations concernant José Agfostinho S. Fernandez. Taxi N°1026 ( N° très lisible sur la portière) souvent dans le parking taxi tout près de l'Enotel Lido, du Raga ou Melia Madeira Mare dans le quartier hôtelier du Lido. Tél (00351) 914 444 554 / 964 455 898 . et 291 957 952. Il vous propose une course vers le centre-ville à 5-10 minutes selon la circulation, un aller vers le départ d'une levada et un retour sur lequel vous vous serez mis OK ou encore (ce que nous avons fait) un forfait journée 1/2 ouest ou 1/2 est. Il est de bon conseil, en particulier quand il s'agit de météo car il habite Ribeira Brava à l'ouest de Funchal d'où vient le vent dominant. Ex: nous avions décidé de faire l'ouest le jeudi et l'est le samedi. Il nous a conseillé d'inverser l'ordre en raison des intempéries qui allaient surtout toucher l'ouest. Bien nous en a pris de suivre son conseil puisque des personnes parties en excursion en bus vers l'ouest ont eu une journée exécrable alors que nous à l'est nous avons eu du vent certes mais quasiment pas de pluie sauf au Pico do Ariero ( + de 1800 m ) où il était même tombé un peu de neige dans la nuit !!! C'était la 1ère semaine d'Avril. Il fut de bon conseil aussi pour les restaurants après que nous lui ayons précisé ce que nous souhaitions. Enfin, comme je l'ai déja précisé dans un autre post, il nous a menés par des chemins que seuls, avec une voiture de location, nous n'aurions pas osé emprunter. Bon voyage.
JP Jpbmpeb ·
merci pour cette réponse rapide et claire, je continue la préparation c'est pour mai 2014....
jpb
PA Payaga ·
Bonjour, Nous sommes tenté par l'hôtel Pestana Bay. Pouvez vous nous donner votre avis sur cet hôtel. Propose-t-il des excursions. Est-il préférable de louer une voiture. merci d'avance pour votre réponse

Bonjour,

Nous partons à Madère le 02 Mai à l'hotel Pestana Bay peut être certain d'entres vous connaissent ?Je me demande si louer une voiture est judicieux carr je suppose qu'il y a beaucoup de jolis paysages, , pour les randos avez vous trouvez facilement des cartes en francais sur place, tous vos conseils sur Madère à voir , à faire seront les biensvenus Merci par avance
GE Geranium12 Regular ·
Bonjour, En réponse à votre demande je dirais que l'Hôtel est bien mais isolé de partout et en plus à cette saison peu de monde donc calme trés plat sinon coté prestation parfait Nous avons pris sortie rando avec hôtel sur journée pour situer un peu, puis loué une voiture avec GPS: paysages magnifiques et peu de circulation , par contre si vous trouvez un guide et carte en France il faut le prendre car là bas difficile à trouver Cordialement
PA Payaga ·
Merci pour ces infos. Nous pensons louer une voiture 2 ou 3 jours seulement. L'hôtel propose-t-il des locations ou faut-il s'adresser directement à un loueur ? Merci d'avance de votre réponse.
IR Iraxoa Regular ·
bonjour! votre formule (que nous avions utilisée en argentine) me semble judicieuse nous sommes 4 sédentaires dans le même hotel combien cela peut il couter en taxi a la journée? avez vous une idée et merci de me répondre nous y allons début mai

Iraxoa

Similar discussions

You might also like