Loueur de voitures en Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DÉ
Bonjour, Existe-t-il des loueurs locaux plus intéressants que ceux à qui on peut s'adresser de France ? Est-il plus avantageux de réserver avant de partir (réduction accordée si paiement anticipé) ? Merci
Voyager, c'est marcher dans ses rêves.
35 3500manon Regular ·
bonjour quelle voiture veux tu louer? , nous pour 6 jours a Salta chez alomo reservation sur le net pour une fiat uno qui est passee partout sur les pistes et fait 13OOkms nous avons payé 455 euros assurances comprises voila

saludos
AM Americas Veteran ·
Sixt... 332 € la semaine kilométrage illimité pour une Renault Clio à Salta. Europcar... 259 € pour une Fiat Palio kilométrage illimité à Salta. Prendre une voiture avec kilométrage illimité est important en Argentine parce qu'on arrive vite au quota de 200 km par jour et les kilomètres supplémentaires coûtent chers. Bon... le tarif c'est avec une assurance au tiers... avec une assurance tout risque les prix montent très vite. Mais si vous réservez avec une carte du type Visa Premier... la carte bancaire prend en charge les problèmes qui peuvent arriver. Le seul problème c'est que la franchise sera décomptée de la carte bancaire et que vous devrez demander le remboursement à Visa ou Mastercard.

Maintenant reste à savoir où vos voulez louer une voiture... en Patagonie les prix grimpent vite aussi... il faut compter 40 à 50% de plus qu'à Salta.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
DÉ Décat Regular ·
Merci pour ta réponse. Nous n'avons pas besoin de plus qu'une fiat Uno, effectivement. Donc, a-priori, il vaut mieux louer avant de partir. Ciao
DÉ Décat Regular ·
Merci pour ta réponse, elle confirme ce que nous avions repéré. Nous allons louer à Puerto Madryn et Bariloche, pas en Patagonie. Ciao
AM Americas Veteran ·
Justement... c'est à Bariloche que j'ai vu la Fiat Palio 50% plus chère qu'à Salta. Bariloche c'est le début de la Patagonie... une ville très fréquentée par les touristes nationaux et les étudiants.... et les tarifs s'en ressentent. Quand je discute avec les argentins ils sont du même avis que moi... pour eux il est plus intéressants de voyager en Europe que de prendre leurs vacances en Patagonie.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
35 3500manon Regular ·
bonsoir , oui nous etions en assurances tout risque , compris depannage dans la journee au cas ou 😉
SU Sudamericav Regular ·
Alamo est très compététif. Sur Salta, regarder aussi Cactus (ce qui est logique à Salta)
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour Didier,

Nous on est toujours passés par Argentina Excepcion:

http://www.argentina-excepcion.com/location-voitures-argentine

Ce n'est pas un loueur mais une agence personnalisée très haut de gamme (donc pas pour nous qui voyageons toujours seuls), mais eux-mêmes passent par les meilleurs loueurs dans chaque région. Ça peut être Hertz en Patagonie mais pas dans le Nord-Ouest argentin, par exemple. Jamais eu de problèmes, voitures toujours nickel, toutes les assurances comprises. Ils sont joignables sept jours sur sept 24 h / 24 en français. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux 😉, mon mari les a découverts en 2010, à force d'écumer le Net à la recherche d'un bon loueur. A prestations équivalentes ils étaient les moins chers. Dans nos autres voyages on passait par Autoescape, mais qui était là nettement plus cher. Ensuite, en 2011 et 2012, on a continué à passer par eux.

Attention quand même aux loueurs locaux les moins chers et aux voitures à problèmes. On en a rencontré... Après, bonjour la galère!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
DÉ Décat Regular ·
Merci beaucoup pour les infos. A travers les différentes réponses, je relève les mêmes observations, qui me confortent dans ma première impression. Bons voyages
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Louer sur place peut avoir un avantage, c'est que tu loues quand tu arrives, en fonction de la météo, de la durée voulue à cet instant T (nous voyageons sans date définie), c'est ce que nous avions fait à Puerto Madryn...

Belle prépa de votre voyage

Similar discussions

You might also like