Luderitz ou Swakopmund en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

Je prepare mes vacances en Namibie , 22 jours sur place. Je me demandais quels etaient des points d'interets de ces 2 villes et leur regions ?

Je trouve que d'aller a Luderitz est gros detour . Mais peut-etre que cela vaut la peine ? Que voit-on a Luderitz et qu'on n'a pas a Swakopmund ? Il parait qu'on peut voir des manchots a Luderitz ! Nous sommes fans d'observation des oiseaux et de toute sorte de faune .

merci pour votre aide
JE JeanMichel54 Veteran ·
Bonjour ,

Je n' y connais pas grand-chose en oiseaux rares ou non 😉. Mais le secteur de Walvis Bay tout proche de Swakopmund est a priori + réputé pour ça , et pour des balades d' observation maritime dans la baie .

Lüderitz est une + petite ville , avec aussi pas mal de cachet allemand wilhelminien , dont un secteur un peu en hauteur avec une église et des maisons assez pittoresques : un bâti prussien mais aux façades multicolores au milieu des rochers et du sable ... Repas avec fruits de mer sur le port . Un peu impalpable et subjectif , mais ambiance moyennement engageante dans la rue . En route il faut passer à Aus (très joli coin à Klein Aus Vista) , puis arrêt au point d' observation des chevaux du désert (toute une histoire avec encore des Allemands au départ) , et peu avant d' arriver en ville , "ville-fantôme" de Kolmanskop (ancienne zone diamantifère du Sperrgebiet) , mais visite possible seulement le matin (on s' étaient fait avoir...) .

Swakopmund a en partie la même empreinte germanique dans l' architecture et l' urbanisme (il y avait encore une Bismarckstrasse il y a peu ...) , mais c' est une ville nettement + peuplée et active économiquement (la 2ème et seule autre véritable ville moderne de Namibie , et un peu le lieu de prédilection des Namibiens blancs pour la fraîcheur de son climat) . Si on réserve , ou si on a de la chance , possibilité de participer à des survols du désert de Namib en avion léger . Et si on est + prospère , en montgolfière !

Cherchez aussi dans les discussions qui ont déjà eu lieu sur ces sujets . Bonne préparation 🙂
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Jean-Michel,

Et si on est + prospère , en montgolfière ! Même si l'un ou l'autre site laisse une photo de montgolfière (!) il n'y en a plus dans le coin depuis déjà qlq années. Il n'y a que près de Sossusvlei que l'on peut - en général au départ de lodges de luxe- survoler le désert en montgolfière ! 😉 Un peu impalpable et subjectif , mais ambiance moyennement engageante dans la rue . J'ai vu un documentaire à la tv et j'ai eu un peu la même impression que toi.
Michelle
DO Doumechris Veteran ·
Bonjour, nous sommes passés en coup de vent à luderitz. un après midi en venant du fish river et ayant du temps devant nous en arrivant à Aus (en venant du fish river par l'orange river!!)nous avons poussé jusqu'à Luderitz: environ 90 mn de voiture: c'est tout droit ( 3virages sur 180 km!!je ne suis + sûr des km!!). Nous y étions un dimanche: tout est fermé!!!Cela ressemble à la bretagne du nord avec ses blocs de granit rose. C'est un port de pêche important situé dans une baie fermée et bien protégée des vents d'ouest. architecture allemande et gros township au nord. Pour vous donner une idée vous pouvez voir mes photos:http://www.panoramio.com/user/2279867/tags/V-Luderitz cela donne une idée de la ville où l'on trouve un lodge à l'enseigne d'Obélix!!!. Luderitz ne peut se visiter que si l'on pousse jusqu'au fish river. Les paysages entre les 2 villes sont différents.Swakopmund a un caractère balnéaire plus prononcé sans port à la différence de Luderitz et Walvis bay. Tout dépend de votre programme.....Bonne prépa et bonne année 2012.

Similar discussions

You might also like