Lugdunum tour du monde 2012 "Pirate of rock 'n' eat"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hola companero, como estas ?

Je pars en solo le 15 janvier 2012 (c'est pour bientôt Raaaaah lovely !!!!) pour un tour du monde (agence Travel nation pour ceux que cela intéresse) qui commencera pas l'inde (arrivée à Mumbai ou je resterai quelques jours avant de partir pour environ 3 semaines au nord, rajhastan, pousser jusqu'à delhi et agra avant de redescendre sur Goa et le karnataka ou je finirai le mois et demi qui me reste de mon séjour indien.

Je sais que certains(es) cherche du monde ou des coéquipiers de route histoire de partager frais, galères, délires, bouteille de jack daniel's (heumm pardon je me suis égaré)... Donc si cela vous interesse n'hésitez pas à me contacter afin qu'on se file un petit rencard et qu'on discute du bout de route qu'on pourrait éventuellement faire ensemble.

Voilà mes autres destinations

Je file par la suite en avril sur Maurice/réunion/rodrigues...(plongée, plongée)

Mai et juin sur Madagascar (super faune et avec un peu de chance les baleines à bosses, plongée, plongée )

Juillet/aout/septembre Asie du sud est avec Thailande cambodge et vietnam en trajet terrestre (objectif plongée dont celle dans la baie d'halong)

octobre en indonésie (là je peux pas vous parler des plongées que j'envisage car c'est un peu spécial...a suivre)

novembre en australie (hum ce sera l'été.. :)

et décembre au state vers San francisco (australie et states, j'arriverai bien à cotoyer les grands blancs qd même pour ceux que cela interesserai avec moi)

Avec un peu de bol, je me chopperai même l'apocalypse des potos mayas...

donc avis à la population, si vous êtes un peu rock dans l'âme et près pour l'aventure, vous connaissez un peu mes dates, vous serez les bienvenus... Et si vous etes dans le coin de lyon (bon nettement moins exotique je vous l'accord) n'hésitez pas à aller boire un jack daniel's au "Rock'n'eat", on vous l'offrira certainement si vous venez de la part du pirate ;)

hasta la vista...
CO Coco52 Regular ·
Salut Oh Lyonnais,

J'en suis un aussi et je me permet de faire une petite remarque en ce qui concerne la plongee dans la baie d'Halong :) ou du moins au vietnam en general. Pour avoir plongee un peu partout en Asie du sud est, je te deconseille le Vietnam a part pour dire avoir plonge au Vietnam... Ce pays est magnifique mais la plongee n'est pas un atout. L'indonesie, la malaisie et la Thailande a l'inverse sont des incontournables dans ce domaine.

Si tu veux des bonnes adresses, je t'en communiquerais.
DA Darksoth ·
Salut coco52

A vrai dire pour le vietnam j'y es habité pendant 3 ans (il y a de cela plus de 15 ans à l'ouverture économique du pays) mais jamais plongée là bas. je reprends l'un de mes avions là bas pour filer en indonésie donc comme tu dis c'est un peu histoire de...

A nha trang si je ne me trompes pas, il y a 1 ou 2 spots sympas non ? (ile de la tortue ou quelques trucs comme ca). Pour la baie d'halong c'est effectivement vraiment un délire que je veux me faire. J'ai vu qu'un club organisait des plongées la bas. Je me dis en toute sincérité qu'effectivement ca doit pas etre extra (surtout la visibilité, me remémorant les traversés en jonque dans la baie) mais là encore, le lieu est suffisamment singulier pour mériter une petite plongée.

Le cambodge c'est pareil, j'imagine que c'est pas terrible pour la plongée mais c'est pas grave, je vais tenter le coup.

En revanche je suis preneur des différents spots ailleurs.

Pour la thailande Je vais aller dans le golfe de thailande. Qu'est ce tu me conseil entre ko pha ngan, ko tao, ko samui, ko kut ? Il y en a une qui est mieux qu'une autre ou pas ou c'est du kif kif ? Pareil pour les logements tu sais ou je risque de trouver les meilleurs prix ou là encore kif kif...
CO Coco52 Regular ·
Avec ta vision des choses alors je comprends bien tes choix.

Maintenant en ce qui concerne le golf de thailande, je prefere pas me prononcer car je prefere ailleurs. J'entends pas cela du cote de la mer d'andaman. Pour un plongeur confirme, ce qui a l'air d etre ton cas, il y a de super spot a faire aux Surin Island, Similans Island, Mergui Archipelago (Phuket Nord), Hin Daeng Hin Muang (Phuket sud). C'est spots la sont pour moi innegales en thailande/cambodge/vietnam/Laos.

Pour les logements, je peux te donner des infos mais pas dans le golf :) desole
DA Darksoth ·
Je sais pas pourquoi mais je sentais déjà ta réponse concernant la mer d'andaman. Bon c'est effectivement ce que tout le monde m'a dit. Bon pas improbable que je traine mes détenteurs là bas alors. Après tout, j'aurai ensuite qu'à traversé les terres pour prendre un bateau pour les iles du golfe. De Surat thani cela doit etre possible non ? je sais pas si tu en sait quelque chose ? tu vis en thailande ?

En tout cas si tu as des adresses de guest houses pour pauvre ;) hésites pas à me les envoyer ici ou par PM.

Merci à toi.

Similar discussions

You might also like