Lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélemy: louer une voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Je prévoie d'aller en lune de miel à Anguilla/Saint-Barthélémy la première quinzaine de décembre 2012 (4 nuits à Anguilla, 6 nuits à Saint-Barthélémy)

Je me suis un peu renseigné concernant Saint-Barthélémy, il semblerait que ce soit une bonne période.

Qu'en est-il d'Anguilla? Vu la proximité des deux iles je suppose que la période est bonne mais sait-on jamais.

As-t-on besoin de louer une voiture? Si oui, pouvez-vous me conseiller une société de location?

Peut-on aller d'une ile a l autre sans repasser par Saint-Martin?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.
JO Jouls21 ·
Bonjour !

Sur les 2 îles, je dirais qu'il est indispensable de louer une voiture, même si ce ne sont pas de grandes îles !

Je m'explique:

Pour Saint Barth, c'est très en relief, donc les km à parcourir sont plus importants (vous vous en rendrerez compte par vous même!)! De plus, ce serait dangereux et fatiguant de faire le trajet à pied ! Rien ne vous empêche de louer la voiture disons la moitié du temps pour vraiment profiter de l'île et de toutes les plages (la plage du gouverneur, à savourer!) et le reste du temps farniente! Après cela dépend oú vous logez sur St Barth (???), si c'est à proximité d'une plage ou si ce qu'il vous intéresse est de se prélasser au lit ! Pour la location, il y a une agence de location dans la rue parrallèle à celle du front de mer/port à Gustavia, mais je ne me souviens plus de l'adresse exacte, il faudrait que je fouille dans mes papiers!) Vous pouvez également louer des quad (trés marrant!) ou des scooters !

Pour Anguilla, l'île est plate mais il fait bien 2/3h pour faire le tour complet de l'île en voiture! C'est une île oú il n'y a pas grand chose à faire de toute manière donc un tour de l'île en voiture pendant 2 jours suffit. Si vous êtes à proximité d'une belle palge (Shoal Bay East !!), profitez en pour vous prélasser car le tour de l'île ne vous apportera pas plus les autres jours ! Pour la location, beaucoup de locaux louent des voitures au niveau du port là oú les bateaux touristiques arrivent.

J'espère que ces informations vont vous aider, n'hésitez pas si autre chose vous revient !

Julie
USA 2009 : New York, Washington, Nouvelle Orléans, Houston, San Antonio, Santa Fe, Monument Valley, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles USA 2011 : Los Angeles, San Diego, San Francisco, île d'Oahu et Big Island à Hawaii Saint Martin Avril 2012 Islande Septembre 2012
MA Marilopops ·
Bonsoir, 🙂

J'ai passé quelques temps à Anguilla cet hiver, j ai trouvé des plages immenses et désertes, des couleurs de ciel et de mer fantastiques, des coucher de soleil d 'un autre monde, prenez une carte et prenez les pistes qui vous mènent au front de mer, c'est sublime, super aussi pour les activités aquatiques et nautiques, ne manquez pas Shoal Bay et le restau-plage chez Fafa, la baie de Sandy Ground, restau iltalien et au bout de la plage le bar typique avec écran géant et musique , la boutique Bijoux et ses merveilles, le petit camion qui va de la bonne soupe et du poisson, c'est une île magique!! bravo pour votre choix. Et oui, il faut repasser (et repayer la taxe) par ST Martin pour aller à ST Barth, au douanes d Anguilla vous devez tout déclarer!😎 J'y retourne aussi cet hiver😉 Voili-Voilou😎

Similar discussions

You might also like