Ma croisière Canal du Panama avril 2005
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Je suis de retour depuis 1 sem de ma fabuleuse croisière, je n'ai pas écrit avant car j'étais très très déprimé que ce soit terminé déjà. Nous sommes partis mon conjoint et moi ainsi qu'un couple d'amis le 23 avril dernier pour Puerto Rico, escale à Atlanta ou tout c'est fait parfaitement. Arrivée à Puerto Rico nous avons eu un coup au coeur lorsque nous avons aperçu de l'avions notre navire qui nous attendait! Je ne peux exprimer ce que nous avons ressenti à ce moment...Le Serenade of the seas de Royal caribbean est absolument MAGNIFIQUE! Lorsque nous sommes montés à bord nous étions complètement brulé car on avait dormi 3 heures la nuit d'avant mais on était excité comme ça se peux pas, nous avons visité le navire au complet le même jour.... Le personnel de bord est complètement à votre service en tout temps c'est même gênant quelques fois. On pouvait pas croire qu'on était sur ce navire pendant 14 jours!La nourriture est excellente, le service impeccable.Les cabines sont petites un peu mais de toute façon on y va seulement pour dormir et se changer. Les spectacles super et le gym est grand et la vue de la mer en faisant des excercices c'est pas du tout plate! L'animation était très bien, le directeur de croisiere tres drôle. Nos escales: Aruba, nous avons loué un card électrique pour toute la journée et nous avons fait le tour de l'ile avec c'était super on a bien ri, St-Thomas ou naturellement on a fait du magasinage et j'ai acheté des nappes chez Mr. Table cloth qui sont vraiment superbes pour pas grand chose ensuite nous sommes arrivés au canal du Panama ou nous avons été absolument impressionné par les écluses, nous avons traversé le canal toute la journée et arrivée l'autre coté (Pacifique), nous avons eu une soirée au Panama. Les autres escales: COsta Rica, on a payé un chauffeur de taxi pour toute la journée de 8 à 18h00 pour 120.00 us il nous a fait faire un super tour on lui a payé son dîner au resto ainsi qu'un généreux tip il était très content et nous aussi. Huatulco, belle petite place mais j'avoue que c'est la moins belle de toutes les escales. Acapulco, on a payé un taxi pour toute la journée aussi pour 150.00 us de 9 à 18h00 et lui aussi nous a fait voir de beaux coins. Cabo San Lucas, ma soeur y habite depuis l'été passée donc elle nous a montré son condo et nous a fait visité un peu, j'étais très contente de voir mes nièces, c'était une belle journée aussi. Entre chaque escale on avait une journée en mer pour pouvoir profiter du navire, j'aime beaucoup les journées en mer, je ne ferai jamais de croisiere ou il n'y a presque pas de journée en mer. Le navire est superbe il faut en profiter aussi et il y a plein de chose à faire la dessus. Arrivée à San Diego, nous avons quitté le navire en pleurant, on voulait plus partir... On est resté 4 jours à San Diego pour visiter, on avait loué une chambre et une auto. On a fait le scénic drive et c'était bien car on a tout vu et même fait de la plage une demi journée. On a visité la tante de notre ami qui est là depuis 30 ans. Ça fait 10 ans qu'on voyage mon conjoint et moi et je dirais que cette croisiere fut le plus beau de nos voyages et aussi de l'avoir fait avec nos meilleurs amis ce fut une excellente idée car vous pouvez même pas vous imaginez le fun qu'on a eu les 4 ensembles, mon conjoint et ma copine sont vraiment des "bouffons" alors on a ri à en avoir des crampes dans l'estomac. Je n'oublirai jamais ce voyage de toute ma vie. Si vous avez des questions à me poser que ce soit sur le navire ou les escales ça me fera plaisir de répondre à chacun.Pour tout ceux qui prévoit faire une croisiere je vous suggère le 14 jours du canal du Panama, c'était notre 3e croisiere et la plus belle de toute.Merci😉
HA Hal2005 Regular ·
Bonjour Isaby,

Merci d'être revenue pour nous donner tes commentaires sur ta super croisière. Ca me rappelle aussi de beaux souvenirs ! 🙂

A quand la prochaine ?? 😛

Bon été maintenant,

L. 🙂
BE Bellegueule ·
Serenade of the Seas de Royal Caribbean, oui, un magnifique navire. Nous y étions en Décembre 2003, un personnel comme vous dites si bien, excellent. Lorsque nous sommes embarqués sur le navire, qu'elle ne fut pas notre surprise d'avoir comme serveur "waiter" Metin Duzenli, un serveur que nous avions eu sur l'Explorer of the Seas, décembre 2000. Nous avons su qu'en 2004, il avait été nommé "Head Waiter" sur le Serenade of the Seas, nous ne savons pas à ce jour, si il y est encore sur le Serenade of the Seas.

Le Canal de Panama est très très spécial, nous avons profité au maximum de notre balcon, étions sur le Radiance of the Seas en partance de Fort Lauderdale, avril 2004, direction Vancouver. Nous avons pris plus de 700 photos et nous les avons mises sur Webshots.

Album "bellegueule001"...

En passant, il y avait-il beaucoup de personnel parlant français! Nous, nous en avions plus qu'à l'habitude...

Salutations
À ce jour, 18 de complétées et 4 à venir sur le tout nouveau navire, le Freedom of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2006 et le Liberty of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2007.

Bonne croisière

Belle gueule de Ste-Rose, Laval, Québec
IS Isaby Regular ·
Bonjour à vous, comme c'est un drôle d'adon, car notre head waiter s'appelait Nithin mais je me rappelle pas son nom de famille, ça doit être lui car il nous a dit qu'il était waiter avant et qu'il était devenu head waiter je vais aller voir vos photos sur webshot et voir si c'est lui. Mes photos aussi sont sur webshot mais pas toute car on a pas eu le temps de toutes les placer. On a 600 photos nous aussi. Dites moi est ce que Nithin venait de l'inde? Car si oui c'est sûrement lui.Pas du tout de personnel qui parlait francais. Je referais cette croisiere demain matin, on regarde pour un 10 ou 11 jours départ de Miami ou Fort Lauderdale car on veut faire un petit séjour à Walt disney. On dirait que les croisieres sont pas toutes sorties pour avril 2006 car je n'en trouve pas de plus de 7 jours, et 7 jours c'est pas assez, on l'a déjà fait et on était pas rasasié....Je vous reviens je vais voir les photos. Isabelle, Laval.
BE Bellegueule ·
Pour vous aider, l'album "L" 1 de 4 - RCCL - SERENADE of the Seas - December 2003

Aussi, nous avions sur le Serenade comme :

Maître "D" : Orlando Rosa, Portugal;

Concierge du Crown & Anchor : Maritza Moolman, South-Africa;

Head Waiter : Eric De Jesus, Philippines;

Waiter : Metin Duzenli, Turkey;

Asst-Waiter : Asep Purnama, Indonesia,

Attendant Room : Vicente A. Catahan, Philippines.

Pour ce qui est des futurs croisières, les sites Royal Caribbean, Celebrity et autres sont pour 2006. Nous avons réservé pour Hawaï - Mars 2006 - Celebrity Summit (14 jours) et Caraïbes - Freedom of the Seas de Royal Caribbean - Décembre 2006, un back to back. On peut réserver jusqu'en juillet 2007.
À ce jour, 18 de complétées et 4 à venir sur le tout nouveau navire, le Freedom of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2006 et le Liberty of the Seas, un "back to back" (2 de 7 jours) en 2007.

Bonne croisière

Belle gueule de Ste-Rose, Laval, Québec
BR Brisset ·
Bonjour Isaby,

je suis tombée sur le site de Voyage Forum par hasard et j'ai pris connaissance de votre message. Nous partons pour le Canal de Panama le 20 septembre 2005, et une de nos destinations est Aruba. Nous étions à réserver une excursion par Princess, mais j'ai lu que vous aviez loué "un card électrique" à cet endroit et j'aimerais si possible que vous me donniez des détails, i.e. endroit de location, tarif, etc., Aussi, j'ai lu dans un autre courriel que vous avez consulté le site de Vacations to go. Nous avons réservé avec eux à deux reprises et il me ferait plaisir de vous en parler. Cette fois-ci, nous avions réservé avec eux, mais avons annulé par la suite, car j'ai trouvé un autre beaucoup moins dispendieux. Vous pouvez me téléphoner au 1-888 883-4588 ou 450 - 671-6872, il me fera plaisir d'échanger avec vous.

Carol-Ann Taillefer
Carol-Ann Taillefer
IS Isaby Regular ·
🙂Bonjour à vous, ça me fais plaisir de vous donnez des infos sur Aruba. Premièrement je veux vous dire qu'on a fait un super voyage. Le canal de Panama c'est très impressionnant.Vous allez adoré et je vous envie beaucoup de partir si prochainement. Pour ce qui est de la location du Card électrique et bien c'est directement en sortant du navire, vous ne pouvez vraiment pas le manquer, si vous m'envoyez un message en privé en me donnant votre email je vais vous envoyez des photos du card comme ça vous aurez une idée à quoi cela ressemble. Si je me souviens bien ça coutait à peu près 55.00 ou 60.00 dollars US pour 5 ou 6 heures. Nous étions avec notre couple d'amis et laissez moi vous dire qu'on a eu beaucoup de plaisir, on s'est promené partout, nous sommes allés jusqu'au "light house" au bout complètement de l'île, et à cet endroit il y a un autre location de voiture électrique et nous avons changer de véhicule car la batterie était à terre! Nous sommes repartis et on s'est arrêté à une plage pour profiter du soleil. Nous avons eu une superbe journée. Pour vacation to go merci beaucoup mais finalement on a réservé notre croisière avec notre agente de voyage habituelle, réserver sur le net ça nous fait peur un peu. Nous partons avec Princess, le Sea Princess, départ le 8 avril 2006 de Fort Lauderdale: Princess cays, Tortola, Antigua, Martinique, Grenade, Grenadines, Barbades, Île Margarita, Aruba, Caymand island et retour fort lauderdale.Croisiere de 14 jours. C'est la première fois pour nous avec Princess et vous? Ce sera notre 4e croisère. Nous repartons avec le même couple d'amis pour une troisième années consécutives. Nous avons très hâte mais c'est encore loin... J'attend de vos nouvelles. Isabelle
BR Brisset ·
Bonjour Isaby,

merci de répondre si rapidement. Pour notre part, c'est notre deuxième croisière avec Princess. Le personnel est très hospitalier et la nourriture est excellente, vous avez donc fait un très bon choix avec cette compagnie. Par ailleurs, je vous laisse mon adresse courriel car oui cela m'intéresse de voir la photo du "cart électrique".

voici: bernard.brisset@videotron.ca (tel; au bureau 1-8888-883-4588 ou (450) 671-6872.

En ce qui a trait à Vacations to go, je vous confirme qu'il n'y a aucun problême à réserver directement avec eux, sauf que j'aurais aimé vous en parler de vive voix, donc n'hésiez surtout pas à me téléphoner ou m'écrire.

Merci encore.!
Carol-Ann Taillefer

Similar discussions

You might also like