Ma première en Inde: quelle région?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à vous ! Je suis une âme sensible.. que me conseillez-vous de voir en Inde ? Quelle région ? On m'a dit que pour commencer la découverte de ce magnifique pays le sud est l'idéal..est-ce que vous êtes du même avis ? C'est pour un circuit backpack.. de ce que j'ai lu, le sud est a visiter plutôt début d'année..janvier à mars ? Merci pour votre aide a bientôt
Scroutchy..
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

comme j'ai déjà répété maintes fois sur ce forum, la porte d'entrée la plus douce pour l'inde est le kerala, offrant une entrée dans cette riche culture, la rencontre avec la population souriante et accueillante, la vue d'une nature tropicale et luxuriante, les eaux silencieuses des backwaters, les rivières, chuttes d'eaux, risière, plantations variées, les églises, temples et mosquées, les dances rituelles, les arts martiaux, la cuisine riche, les épices et le thé, le yoga, la méditation, la science de l'ayurveda.....

pas de mendicitée, pas d'images choquantes, mais de la simplicitée...... bref, certainment la partie de l'inde idéale pour une "âme sensible"....

bonne préparation de voyage!

monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
RA Ragamuffin Globetrotter ·

Le Sud, je confirme

Voir infos pratiques et suggestion d'itinéraires (Maharashtra - un peu, Karnataka, Tamil Nadu - sans Pondicherry 😛, Kerala - sans Varkala 😮 et Goa) sous mes deux messages

De Bombay à Mysore en petites étapes

En zigzag dans les Western Gaths (Inde)

Je suis pour l'instant au Nord de Bombay (à Nasik) et je sais pas mais y'a quelqu'un qui a laissé le chauffage allumé 🏴‍☠️ donc Mars ça commence à chauffer. Mieux vaut privilégier Janvier (moins de touristes - quoique les touristes indiens c'est pas une sinécure 😕) et Février.

Dans le Sud, l'avantage c'est que si il fait trop chaud on peut toujours aller faire un tour ou un zigzag dans les montagnes (Ooty, Munnar, ...) pour trouver la fraîcheur si pas le froid ou la pluie - ah! je rêve (déja) de pluie - quelquefois.

Maimtenant côté âme sensible faut quand mème s'attendre à être secoué 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Maitairoa Globetrotter ·
... tu devrais peut-être, en effet, commencer par le Sud ... de ta chambre d'hôtel ! :

http://voyageforum.com/...post=3226980#3226980
VI Victor67 ·
Bonjour

Toute l'Inde est belle... Le sud.. Tamil-Nadu et Kerala permettent un circuit sympa!

En se posant à Madras de filer direct sur Mamallapuram ce qui permet de rentrer en Inde en douceur

Puis Pondy superbe..... !Chitambaram tres beaux Gopuram ;éventuellement Rameshwaram sur la cote ;superbes temples Puis Madurai ville sainte Shivaiste et ensuite rejoindre le Kerala en train faire les Bakwaters les plages etc.... et remonter sur Bangalore pour rejoindre Madras

Mais peut importe le circuit, le plus beau ce sont les gens.....

janvier à mars parfait

bon voyage
SU Suzysooz Regular ·
je me demande si je suis la seule à ne pas avoir gardé à l'esprit Pondicherry comme un endroit extraordinaire..... peut-être n'ai je pas vu les chouettes endroits, mais cette vile ne m'a pas du tout marqué...
http://www.elodiemoscardi.com
PH Phil64 Globetrotter ·
Comme quoi chacun fait son voyage... Il n'y a qu'à lire le post dont Mataroia parle...

Parait que le "Sud" est plus facile oui ok.. mais l'essentiel est d'abord de voir quelle Inde tu as envie de découvrir. L'Inde est multiple, autant de pays différents. Le Sud n'a pas grand chose à voir avec le Nord (et inversement 😉)

Bonne chance pour le choix ! Tu peux lire les quelques centaines de posts similaires au tien !!!
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
SO Solimoes Regular ·
Complètement d'accord pour le sud. Le Kerala est une belle région où l'on n'est pas confronté à trop de misère humaine. Les conditions sociales sont correctes, la prise en charge scolaire et médicale satisfaisante. C'est une première pas trop "violente". J'y ai passé 3 bonnes semaines et c'était très bien. Claudine
JR JR36 Regular ·
Il faut choisir votre voyage en fonction de votre date de départ. La côte Ouest(Goa....) et surtout SO (Kérala)est super arrosée en Juillet Août De même au nord ouest la vallée du Kulu par contre le Sud Est (Pondichery...)très agréable. Si vous choisissez en priorité le lieu il faut éviter les dates où les conditions climatiques sont insupportables par exemple en fin mai et juin
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Le sud de l'Inde est incontournable. Tout ceux qui ont été au Kérala (ou presque tous) le confirment et Victor67 le résume parfaitement quand il dit :

Toute l'Inde est belle... Le sud.. Tamil-Nadu et Kerala permettent un circuit sympa!

Et c'est à quelque chose près, ce que nous venons de faire.

Bon choix et bon voyage. INDE DU SUD

Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
TA Tartinnette Regular ·
coucou, je vois que tu es a nasik. c est l endroit que j ai prefere de mon sejour cette annee. que fais-tu la bas?
tartinnette
ZY Zyrtex Regular ·
Jusqu'à 1947, date d'indépendance vis à vis de la Grande Bretagne, on ne parlait pas de l'Inde, mais bien des Indes.

Ce pays est une confédération très diversifiée : langages, ethnies, coutumes et traditions. entre le "Sud" et le "Nord", ça change du tout au tout. Dire que parfois, d'une vallée à une autre, on ne se comprend pas.

Perso, je te conseillerais le Rajasthan pour ses monuments. J'avoue que je suis aussi bien plus attiré par le Nord, c'est, je crois, avant tout une question de goût !
BO Bouchon78800 Regular ·
J'ai beaucoup aimé Pondicherry, le nom m'a toujours semblé synonyme de voyage lointain. Je n'ai pas été déçu, et j'y ai passé une bonne semaine à naviguer entre auroville et Pondicherry en scooter.

Bonne idée le sud pour un premier voyage en Inde.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Je ne suis plus à Nasik* mais à Ujjain et toujours pas de Kumb Melah 🤪

Je cherche je cherche et je trouve pas 🤪

M'en vais aller faire un tour à Allahabad, on ne sait jamais 🤪

*

c est l endroit que j ai prefere

Ah bon ! Pas trouvé très folichon. Sympa sans plus.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JU Jujuettani ·
que tu es vindicatif trés cher
tatiana et julien
TA Tartinnette Regular ·
ah bon, tu n as pas trop aimé? pour un photographe, l'endroit était super. je suis aussi allée à ujjain et l'an dernier à allahabab et haridwar. a delhi, j'ai rencontré un sadhu qui avait besoin de sous pour rejoindre la kumb melah. avec un peu de chance tu la trouveras. ujjain, c'était pas mal mais j ai préféré nasik.
tartinnette
MA Maitairoa Globetrotter ·
que tu es vindicatif trés cher

... pourquoi vindicatif ? ... juste ironique ! 🙂
JU Jujuettani ·
comme d hab mdr
tatiana et julien

Similar discussions

You might also like