Ma première fois au Tibet: meilleur parcours et période
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:

1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.

2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;

- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages

3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.

Merci pour votre aide!

Virgi.
Virgi voyage c'est décidé!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

J'aimerais partir au Tibet. Voici mes questions si quelqu'un sait me renseigner afin d'avoir une bonne base de préparation:

1) Y a t il une meilleure période pour se rendre au Tibet? J'ai lu les mois d'été. Je compte voyager (pas uniquement au Tibet) de février ou mars à juillet ou aout.

2) Quel serait le meilleur parcours pour découvrir le Tibet en sachant que;

- Je rêve de monter dans le train (départ de la Chine?) - J'aime la vaste nature et ses couleurs - J'adore trekker au milieu de nul part - J'aime le côté spirituel, présent dans tous mes voyages

3) Je rêve de faire une retraite dans un temps. Loin du tourisme de masse, nicher dans les montagnes.

Merci pour votre aide!

Virgi.

Bonjour,

Hum... Je me demande si vos aspirations peuvent être compatibles avec les contraintes du permis Tibet.
VI Virgivoyage ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire?

Merci et bonne journée.

Virginie.
Virgi voyage c'est décidé!
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Que voulez-vous dire?

Merci et bonne journée.

Virginie.

Bonjour,

Je me doutais qu'il vous débutez sur le sujet d'un voyage au Tibet. 🙂

Une fois muni d'un visa chinois (qui est assez facile à obtenir), un étranger peut circuler à sa guise partout en Chine, sans respecter l'itinéraire déclaré pour obtenir le visa, SAUF au Tibet (plus précisément, dans la "Tibetan Autonomous Region" = TAR, car le Tibet historique est beaucoup plus vaste).

Pour aller au Tibet, il faut : - obtenir un visa, sans mentionner qu'on a l'intention d'aller au Tibet. - puis s'adresser à l'une des agences de voyage chinoises agréées qui est l'intermédiaire obligé pour obtenir un "permis Tibet". Cela peut être fait avant d'avoir posé le pied sur le sol chinois ou une fois sur place - dans ce cas, Chengdu est la meilleure base de départ.

L'agence de voyage doit impérativement fournir un guide pour la totalité du séjour au Tibet et une voiture avec chauffeur pour tout déplacement interurbain. La présence de votre guide est impérative pour la visite des principaux temples. Le permis Tibet liste les villes que vous allez visiter : vous ne pouvez pas en ajouter après coup, mais l'ordre n'est pas imposé.

Le permis Tibet liste aussi les membres du groupe (qui peut ne comporter qu'une personne) : il n'est pas possible de se raccrocher à un autre groupe avant/pendant le voyage.

Les règles évoluant sans préavis, il est prudent de vérifier les discussions les plus récentes sur le sujet.

Abandonnez immédiatement toute idée de ne pas respecter les règles du jeu : la surveillance policière et militaire est tellement serrée au Tibet que vous n'avez aucune chance de passer au travers des mailles du filet. Par ailleurs, votre guide risque beaucoup plus que vous en cas d'infraction.

Similar discussions

You might also like