Madère en itinérant ou location?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je pense partir 8jours à Madère.Que me conseillez-vous? Prendre une location sur les 8jours dans un appart ou maison... et dans ce cas ou? Ou de prendre des hotels en itinérant style:FunchalPaul da SerraCalhetaPorto MonizSantana ? Et dans ce cas ou vaut-il mieux rester 2nuits par exemple?

Et quelle location de voiture me conseillez-vous? un 4x4 pour 4personnes et les bagages ca irait vous croyez:)?

Merci pour votre aide
FR Fredo4 Regular ·
J'ai passé une semaine à Madère à Toussaint. nous avions loué dans 3 endroits différents et je n'ai pas regretté ce choix. En effet les départs de rando se font plus facilement le matin tot : il vaux mieux être à pied d'oeuvre. Cela permet en plus de découvrir différents coins de l'ile. Par contre l'ile n'est pas assez grande pour justifier de ce déplacer tous les jours.

Pour choisir il faut savoir que de ribeira brava à Faial par Funchal la route de la cote est une autoroute qui se parcoure en ~1h15. Par la route Nord il faut une bonne journée de route.

Je conseillerai de loger 2-3j à Calheta (Quinta das Vinhas, fantastique souvenir), proche de la cote ouest, à moins d'une heure de Funchal, parfait pour toutes les rando à l'ouest de funchal. Après il faut choisir un hébergement qui permette de fair la ponta sao lourenco et une rando autour de Queimadas (caldeira verde, pico ruivo...), la cote nord à l'ouest de Santana est très très calme, pas besoin d'y dormir à mon avis. Un 3ieme hébergement ne s'impose pas, cela peut toutefois etre sympa de passer quelques nuit autour de Funchal.

Si tu choisis un seul hébergement sans hésitation il faut qu'il soit près la route principale, plutot à l'ouest de funchal.

Je ne vois pas de nécessité à la location d'un 4x4. Une berline suffit, de préférence puissante pour être à l'aise dans les très fortes pentes. Seulement certaines des routes secondaires par temps de pluie peuvent etre plus agréable à passer en 4x4, j'ai un seul souvenir d'etre monté à l'embrayage entre 1ere et 2nde ;-).

J'espere avoir apporté quelques réponses et pas trop de questions. Je peux détailler si nécessaire.
SO Soso74 Regular ·
Cool! Merci infiniment pour tous ces precieux conseils... Encore 2petites questions: quelle compagnie de location de voiture pourrais-tu me conseiller? penses-tu qu'il est préférable de prendre une location à la semaine à l'ouest de Funchal (vers Calheta donc?) ou de faire hotels sur 3endroits différents?

Merci encore!
HU Hujagono Regular ·
bonsoir, a notre avis, l'idée est de voir toutes les facettes de l'ile... Donc, ...itinérant ponta de sao Lourencoporto monizle centre: pico ruivo, pico grandele sud: Funchal, ... pour vous faire une idee: http://www.lanoque.com/ Voir catégorie: Madère Voyage super intéressant😉 @+
SO Soso74 Regular ·
Très belles photos! Merci!

Donc meme si l'ile est petite il vaut mieux faire de l'itinerant que de prendre une location? Un collègue portugais de mes parents leur dit le contraire:)
FR Fredo4 Regular ·
Je suis partisan de l'itinérant. Pour la variété des paysages, des restos le soir, les ambiances des quintas, les proximités des ballades ...Pour le choix des endroits il faut d'abord lire un peu les guides et déterminer ce que tu souhaites faire. Tu peux également choisir en fonction des hébergements, pour cela les guides / forums et sites type tripadvisor sont d'un grands secours et permettent de trouver des très bons plan.

J'ai réservé la voiture directement sur rodavante.com, un loueur local. 200 € pour une Cat. B et une semaine. Location pratique de la descente de l'avion à la remontée une semaine plus tard.
OL Olivierso ·
Bonjour,

je me permets de m'ajouter à votre discussion. justement concernatn els temps de route il est difficle de trouver de l'info, est ce que vous sauriez combine de temps faut il pour traverser de Ribeira ) Sao Vicente ?

merci
cordialement
FR Fredo4 Regular ·
Je n'ai pas fait ce parcours, mais juste la descente du col d'encumeada à ribeira brava. En passant par le col je dirai un bonne heure. Par le fond de vallée et le tunnel la route est bien meilleure, en 30 minutes cela doit être faisable.

Les temps de parcours sont effectivement très variables selon les types de routes, nos moyennes évoluaient beaucoup, entre 90 et 30 km/h
HE Heckroux ·
Bonsoir Je vous demande conseil pour une location de voiture car il y aun peu de tout, faut il loue sur place ou sur internet comment avez vous procedé, avez vous une adresse, je pars avec mon epouse pour la rando le 1 juin pour 15 jours le budget voiture est important ? cordialement.
FR Fredo4 Regular ·
J'avais réservé chez rodavante par internet après comparaison des prix et voitures proposées (possible sur la plupart des sites des loueurs).

Je privilégie la réservation à l'avance, sans paiement le plus souvent, dans une compagnie plutôt importante tant que le prix est compétitif, présente à l'aéroport.

Le lien suivant donne la liste des loueurs présents à l'aéroport : http://www.anam.pt/Rent-a-car-338.aspx

Cette formule est je trouve la plus simple, à la sortie de l'avion quelques minutes suffisent pour prendre la voiture et on est autonome, pas de bus / taxi, pas d'attente, peu de risques d'aléas ou négociation sur place ...

Je ne procède autrement que si le voyage est très long, la conduite du pays particulièrement difficile ou les loueurs traditionnels beaucoup plus chers (souvent pour une location longue ou si peu de kilomètres.).

fredo4.

Similar discussions

You might also like