Madère vaut-elle la peine avec Randopleinair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Mon épouse et moi pensons faire un voyage de randonnée pédestre en mai 2017 avec l'agence Randopleinair de Montréal - Est-ce que des personnes auraient fait ce voyage avec cette agence ? Merci.
DK DKliptus Regular ·
Si vous ne connaissez pas Madère foncez ! C'est fabuleux. Concernant Randopleinair aucune idée mais par curiosité je suis allé voir le site et ça me parait hors de prix alors que l'île est tres accessible que ce soit financièrement comme pour marcher.
CA Camelot ·
Merci de votre intervention - Je retiens qu'il serait donc moins onéreux d'organiser nous-mêmes notre séjour de randonnée que de passer par Randopleinair. Merci Julien😉
MY Mymiam ·
bonjour nous sommes allés sur cette île magnifique, en juin, avec simplement le guide Rother et un GPS dans les mains, nous avions loué une voiture et des appartements dans 3 ville ou villages différents. J’avais préparé toutes les randos que je voulais faire. Celles-ci sont bien indiquées, peu de risque de se perdre. Et partez tôt le matin si vous voulez éviter la foule. Nous sommes revenus enchantés
PE Pefu Regular ·
Bonjour Camelot,

Je rejoins totalement Myriam sur le Rother, c'est une vraie bible et celui de Madère est très complet. Coté logement et location de véhicule, on peut s'en sortir pour vraiment pas cher...

Si vous aimez par dessus tout voyager en groupe, allez-y avec cette agence. Mais sinon, n'hésitez vraiment pas à le faire par vous-même :)
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
CA Camelot ·
bonjour nous sommes allés sur cette île magnifique, en juin, avec simplement le guide Rother et un GPS dans les mains, nous avions loué une voiture et des appartements dans 3 ville ou villages différents. J’avais préparé toutes les randos que je voulais faire. Celles-ci sont bien indiquées, peu de risque de se perdre. Et partez tôt le matin si vous voulez éviter la foule. Nous sommes revenus enchantés

Mille mercis pour ces informations c'est très gentil de votre part.
CA Camelot ·
Merci et nous tiendrons compte de votre opinion. Encore merci à vous.
CO Couralin ·
Bonjour,

Je quitte pour un voyage de 9 semaines à Madère. Pour le prix demandé par cette agence, j'ai le billet d'avion de Montréal à Funchal avec arrêt de 7 jours à Lisbonne et un studio à Funchal pour 8 semaines.

Le prix me semble inacceptable.

J
CA Camelot ·
WOW je suis heureux pour vous - Nous avons décidé d'organiser nous-même ce voyage de randonnée sans passer par Randopleinair - Merci beaucoup de votre intérêt et bon séjour à Madère et Lisbonne.
VO Vosgien2607 ·

Bonjour Myriam,

Pourriez vous m indiquez la période la plus propice pour notre voyage à Madère. On compte faire de la rando pendant une semaine. On ne sait si on doit louer une voiture où non. Pourriez vous me faire parvenir les details de votre voyage. Si vous avez besoin moi je pourrais vous indiquez mon pefiple à New York en 11 jours. Cordialement. T☆ des Vosges.
La liberté, l'aventure n'ont pas de prix mais ils ne sont rien sans l'échange et le partage. Un randonneur Vosgien inconnu.
MY Mymiam ·
bonjour je ne sais pas quelle période est la meilleur, nous avons eu un ciel couvert la majorité du temps mais jamais de pluie, pas très chaud pour être sur la plage mais parfait pour randonner. Nous avions loué une voiture, indispensable pour l'autonomie, les bus ne vont pas partout et ne passent pas très souvent, surtout dans le nord. nous avions loué un studio à Porto da Cruz pour 6 nuits, charmant petit village avec toutes les commodités, là nous avons fait les randos 34 et 19, 13 et 14, 27,28 et 29 et la 12 du guide Rother, nous nous sommes accordés une journée de repis pour aller au jardin tropical de Funchal et à la plage de Machico. Nous avons rejoint notre 2ème location à Caletha en passant par la côte nord jusqu'a Porto Moniz, nous n'avons pas trop aimé Caletha, trop petit, trop touristique, la plage artificielle moche et bondée, nous y sommes restés 5 nuits et nous avons fait un tour en voilier pour voir les dauphins, fait la 54 et visité Jardim do mar, Paul do mar et la 50,51 et un bout de la 52 et un autre jour nous sommes allés à Ponta da sol et Ribeira Brava, 2 villages que nous avons beaucoup aimés. Nous avons ensuite rejoint notre location à Funchal en passant par Cabo Girao. Nous n'avons fait qu'une rando pour aller à Camara do Lobo (la 1) mais aucun interêt au début du circuit, nous sommes allés à Eira do Serrado (très joli point de vue sur la vallée et Curral das Freiras) puis au jardin botanique. Nous avons arpenté la ville de Funchal que nous avons beaucoup aimée. ça a été14 jours de vacances avec des madèriens très sympas, qui nous ont aidés quand nous étions un peu perdus, de la nourriture abondante et pas chère, peu de monde au début des randos car nous partions entre 8 et 9H. J'ai autant aimé ce séjour que celui de la Réunion que nous avons fait il y a 1 an avec un organisme, j'ai aimé la liberté de choix des randos en fonction de la météo et de la fatigue. Ai-je répondu à toutes vos questions?

Similar discussions

You might also like