(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le permis international s'obtient en quelques minutes.Du moins a la sous / prefecture de Meaux.
En ce qui concerne les guides papierLonely, le Routard et autres, je ne les utilise plus.
Une tablette me suffit.
Il y a plein de sites utiles, des recits de voyage ect...
Actuellement je fais un voyage dans 5 pays, je ne me vois pas avec 5 guides dans mes bagages.
Donc, Travelfish, booking.com, agoda (mais c'est souvent + cher), Tripadvisor, expedia..........des conseils, des adresses obtenues sur place,
Les adresses les plus sympas sont rarement dans les guides.
Sinon, j'avais bien aime le
lac Chini. C'etait il y a 18 ans, mais ils n'ont pas du couper les immenses yukas et les dedales des marecages. Un petit cote Tintin au Congo. C'ur, on n'est pas loin de la civilisation.
Idem a
Cherating quand on a remonte la riviere en pirogue. Apres quand on revient, on est a
Cherating....
Pulau
Pangkor etait pas mal. Premiere fois que je voyais autant de toucans.