Maldives: croisière + repos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
😉 bonjour à tous,

Il ya quelques années j'ai utilisé ce forum pour les Seychelles ( 2004 ) et j 'ai pu trouver une mine de renseignements, j ai perdu mon MDP je me retrouve rookie, j'espère en trouver autant aujourd'hui.

Nous envisageons de partir aux Maldives en Novembre 2014 pour un mix croisiere/Hotel avec comme objectif la plongée et le snorkeling .

J'ai pu lire que LILY BEACH semblait être le top , est-ce toujours le cas ( concept platinium en Water Villa ).

J'ai pu lire aussi sous la plume de Carabella que IHAVENOTBEEN....semblait être un prestataire solide , est-ce toujours le cas ?

Merci de vos avis.😏

Cdt
JA Jakodorn ·
WAOU,

VF est formi😏dable , j'ai récupéré le fil de mes discussions de 2004

Bien à vous
CL Clojo ·
Bonjour,

Je confirme : le Lily Beach est le Top 😉. Il est pour l'instant le n°1 des hôtels que j'ai pu fréquenter aux Maldives. Juste une précision par rapport à votre commentaire : le plan Platinium s'applique sur tous les types de villas et pas uniquement pour les villas sur pilotis. C'est même la seule formule de l'hôtel. C'est un vrai All Inclusive avec tous les repas, les snacks à toute heure, le frigo de la chambre, les boissons alcoolisées ou non dans les bars de l'île, les cocktails, 2 excursions, un repas par séjour dans le restaurant à la carte, le prêt du matériel de snorkeling, des canoës, des pédalos, ... Je confirme également la fiabilité et les tarifs intéressants de l'agence canadienne IHAVENOTBEENTHERE. A noter celle-ci a changé de nom et s'appelle désormais Voyages Exotiques. A votre disposition si vous avez des questions complémentaires. Cordialement,
JA Jakodorn ·
Hello 😎

Je viens de faire une demande de devis sur Voyages exotiques sans vol.

Pour le transport PARIS/MALE j'ai bien noté que certains vols étaient très long du fait des escales et que les avis sont partagés .

Compte tenu de mon age 🤪et de la longueur de mes jambes 😛, je pense prendre la classe affaires😊 , avez vous un avis sur les compagnies ?

Pour ma part en tant qu'européen j'aimerai une compagnie européenne , mais si un bon plan alliant le confort et la rapidité se présente, je prends merci de votre/vos avis cdt Jacques
CA Carancho Regular ·
Pour moi le meilleur vol sur la destination c'est Edelweiss distribuée par Swiss, connexions impeccables, qualité du service à bord irréprochable. Vous pouvez y aller, les yeux fermés.
JA Jakodorn ·
Ok Merci, 😉

Je vous tiens au courant , je vais voir sur SWISS 😎

cdt

JD
JA Jakodorn ·
Bon, C'est pas gagné , le site de SWISS est assez obscur sur les horaires😕 mais je m 'y attèle 😏, il faut que je lance plusieurs choix , habitant 😉entre toulouse et bordeaux , prendre l 'avion à Paris peut être plus pertinent. Des news bientot😊
CA Carancho Regular ·
En fait ce n'est pas compliqué, c'est un vol qui arrive à Malé le lundi matin, et qui repart le mardi matin suivant, à verifier mais c'est très facile en allant faire une simulation sur le moteur de recherche de vols "skyscanner.net ( très efficace même pour les low cost )
DO Domi22 Regular ·
Bonjour

essayez EMIRATS, j'ai réservé il y a 15 jours un vol pour le SRI LANKA pour Janvier avec une escale a l'aller et au retour a MALE pour 620 euros par personne en classe eco escale au DUBAi moins de 2H. c'est une excellente compagnie
JA Jakodorn ·
Oui CARANCHO,

Mais dans mon voyage je vais participer à une croisière qui débute le Lundi donc je cible les vols de Vendredi, Samedi.... Mais j'ai trouvé la clé ......... je continue en similant d'après les vols de 11/2013 en sachant que mon départ se fera en 11/2014 . Merci JD
JA Jakodorn ·
Oui DOMI,

Je regarde aussi Emirats et les autres compagnies , d'autant que je voyagerai en Classe affaires et là les compagnies du golfe sont impressionnantes notamment en offrant des fauteuils lits. Même si j'ai une affection pour les compagnies européennes....😊 Je poursuis mes investigations cdt JD
GA Gabelounette Regular ·
Emirates est une excellente compagnie, mais Sri Lankan c'est le vol le plus minable que j'ai eu fait sur un Paris Malé, même si on m'offrait l'A/R sur cette compagnie je n'irai pas ( on mange mal, on est à l'étroit et l'equipage n'est même pas capable de faire respecter le calme dans l'avion ). Nous n'avons pas fermé l'œil de la nuit.
JA Jakodorn ·
Bonjour GABELOUNETTE, Je ne crois pas que CARACHO parle de AIR SRILANKA...........merci pour ta contribution Cdt

Jacques
JA Jakodorn ·
Bon, Je continue ma prospection, à ce sujet je viens de lire certains passages de Lonely Planet et à priori ils ne mettent pas LilLy Beach au top ...........je vais continuer à lire ............😛

Je regarde pour allonger ma " croisière" pour aller de 7 à 15 jours et limiter ainsi le séjour à l’hôtel. Je suis branché sur Atoll Explorer , avez vous vécu des expériences sur ce bateau ou sur d'autres et aussi longue voir plus, et si c'est le cas je suis preneur d'avis😏 cdt Jacques
BE Belinda75 Regular ·
Frère Jacques, ( LOL )

Je te souhaite d'avoir le bonheur et le privilège de séjourner ne serait ce qu'un seul jour au Lily, l'hôtel et l'île sont "hors du commun", nous sommes nombreux à le dire, parcours les différents forums et ne te fie pas à un guide, qui reflète l'opinion d'une seule personne. Rien ne vaut les témoignages de gens qui paient leur séjour, le reste n'a pas grande valeur à mon sens.
Belinda
JA Jakodorn ·
Oui Belinda , je poursuis ma quête d'infos , je construis mon opinion petit à petit..... merci de ta contribution cdt Jacques
BE Benjamin69 ·
Bonjour, je voudrais savoir le prix de votre voyage hors vol ( si cela n'est past trop indiscret!) car j'ai le même projet pour l'été 2014!
JA Jakodorn ·
Par respect pour le prestataire et parceque je n'ai pas encore signé, je peux vous adresser les montants en message privé, il s'agit d'estimation........😏
BE Benjamin69 ·
Je veus bien!
JA Jakodorn ·
Bon, je reste dans l'attente d'un devis pour 01/2015 , nous pensons reporter notre séjour de 11/2014 à 01/2015. Bonne journée
RE Reiserin ·
Bonjour, je confirme EMIRATES vols réguliers et confortables
JA Jakodorn ·
Bonjour, je confirme EMIRATES vols réguliers et confortables

En fait j'hésite entre Qatar et emirates 😉
RE Reiserin ·
Qatar je connais c'est bien MAIS sans hésitation EMIRATES

Similar discussions

You might also like