Hôtel Vilamendhoo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour

Quelqu'un a t'il séjourné au Vilamendhoo et peut il me donner quelques infos.

Nous envisageons un séjour de 3 semaines cet été dans un hôtel calme, confortable avec club de plongée et surtout la barrière de corail proche de la plage en palmes masque tuba.

La barrière est elle très éloignée ? Facilement accessible et sans danger (pied ? courant ?) et le snorkling de qualité (poissons, coraux ?)

Vos réponses m'aideront à m'arrêter dans mon choix devant la multitude d'hôtels proposés (tout en restant dans notre budget)

d'avance merci

Bien cordialement

Véronique
VéroB
VéroB Regular ·
Bonjour,

Je dois finaliser mon séjour ce week end et je n'ai pas pu savoir si la barrière de corail est accessible de la plage de l'hotel du vilamendhoo facilement (éloignement) et en toute sécurité (courant) ? Si quelqu'un connait cet hotel merci par avance de votre réponse car l'agence n'a pas cette info primordiale pour moi car elle détermine le choix de mon hotel

Merci et bon dimanche

Véronique
VéroB
AN Annymary Regular ·
bonjour véro, désolée je connais pas cette ile mais tu peux trouver un max d'infos sur le site suivant, voir son évaluation ainsi que des photos que des touristes y ont laissés. bien à toi AM
AM
AN Annymary Regular ·
excuses moi, j'avais oublier de te mettre le lien 😄 http://www.holidaycheck.fr/hotel.php?ch=hb&hid=35362&zeigeAlteEintragungen=1&sortID=3&sortDir=DESC&sprache=alle bonne recherche
AM
SE Searil Veteran ·
Hello oui vilamendhoo très bien Barrière extremement proche de la plage, récif intéressant et surtout ari sud, une des musts en bouteille Que ce soit en plongée ou en pmt, faut pas hésiter. Du courant, oui parfois, comme toutes les iles dans les passes, mais comme partout et il y a toujours un côté à l'abri

Par exemple, au delà du snorkeling usuel de barrière récifale, tu peux te faire les piles du ponton dans 50cm d'eau, gavé de crustacés genre crevettes barbier, pagures etc... A la pointe de l'ile, derrière le petit brise lame, tournent en permanence 15 pointes noires, mais tu pourras aussi en voir dans le lagon dans les bancs de poisson de verre. face nord, à 10m de fond, s'ouvre une énorme grotte qui peut laisser de bonnes surprises, murènes ou raies géantes mais aussi parfois un gros titan, attention. J'ai eu un jour en apnée, 4 pastenagues génates, les plus grandes faisant pas loin de ma taille

Et cette grotte est une merveille à macro, gavée de petits crustacés notamment.

Si vous y allez, ne loupez surtout pas lucky rock

Un thilla de 30m de diametre qui part de 40 de fond. Tu descends au fond, t'arretes un peu regarder les requins et raies puis remontes en spirale autour du rocher. Il est mité de grottes remplies d'alcyonnaires. Superbes !!!

Fonce !
http://www.searil.fr
PM Pmt68 ·
merci pour toutes tes précisions très utiles ! si tout va bien, on y va le 13 mai pour une semaine (attente confirmation hôtel !)

je sens que mon apnéiste de mari va passer son temps dans l'eau et moi-aussi (un peu moins peut-être !!!)

et félicitations pour ton site ! les photos sont extraordinaires ! un vrai régal pour les yeux ! 😉
fanny, épouse d'un fou d'apnée !!!!!
FI Figaro51 Regular ·
hello, 😉, aprés avoir fait les seychelles, nous pensons aller en avril 2008 ( c'est loin !!!aux maldives, et vilamendhoo nous tentais bien... avec quel TO partez-vous ?? de où ?? et quelle compagnie aérienne ?? vu que c'est bientôt votre départ, un post (aprés cette brêve réponse!) serait le bienvenu... Bonnes vacances, et bon PMT... 😎😎😎 Cordialement.
Figaro
VéroB Regular ·
Bonsoir Fanny

Je vois que Vilamendhoo est dans vos prochains projets et que la date approche

Pourras tu me donner ton avis à ton retour ? De mon côté nous avons réservé pour cet été (et il me tarde)

Nous sommes des passionnés de snorkling et de plongée

Peux tu repérer le côté le plus sympa (calme, vent) de l'île pour un bungalow supérieur vue mer (pas de luxe) ?

Peux tu te renseigner sur le prix des plongées package de 10 pour plongeur niveau 1 et plongeur niveau 2 ? Et sur le prix de la location d'une stab car c'est la seule chose qui nous manque et selon le prix peut être envisagerons nous l'investissement en France plutôt que la location ?

Info pour les plongeurs : la cie QUATAR permet 10 kg supplémentaires aux plongeurs (soit 30 kg) sur présentation de la licence et descriptif du matériel de plongée dans le bagage.

Bonne soirée, bon week end et surtout bonnes vacances....

Véro
VéroB
PM Pmt68 ·
😉 ok pas de pb ! je vais voir tout cela et je te dis à mon retour départ le 11 mai et retour le 19 mai...un peu court mais bon ! pas trop choix !!!

merci pour le tuyau des bagages !!!
SE Searil Veteran ·
salut pour les traifs voici ceux de l'ancien prorpiétaire de l'ile, ça doit être équivalent http://www.wernerlau.com/maldives/index_uk.htm et booking pricing

Pour l'ile, elle est en longueur plutôt schématiquement orientée est-ouest. donc plutôt prendre la partie sud sur ce lien, clique dans le menu sur ari sud/vilamendhoo http://www.maldives.at/maayafushi.html Tous les bungalows ont vue mer, ce qui différe, c'est la taille de la plage et la lumière

Loc de stab, de mémoire 8$ donc ça dépend combien de plongées par an vous faites. Si c'est un voyage par an, louez

Qatar, très bonnes prestations
http://www.searil.fr
PM Pmt68 ·
🙂 !!!

de retour des Maldives !

génial !!!!

j'ai pris toutes les infos sur les bungalows et les tarifs plongée

je reviens plus tard
VéroB Regular ·
Bonjour Fanny

J'espère que votre séjour à Vilamendhoo s'est bien passé et que vous avez vu de nombreux et beaux poissons, en apnée et bouteille.

Avez vous comme convenu quelques infos concernant la plongée et les bungalows bien placés ?

L'hôtel est il confortable ? Le snorkling facile et varié ? La plage paradisiaque ? Vivement cet été...

Dans l'attente de votre avis et vous en remerciant par avance.

Bon courage pour la reprise, la routine et la pluie..... car en france en ce moment on ne se croirait pas en été.

Véro
VéroB
RE Reiserin ·
bonjour je pense aller à vilamendhoo en avril 😎

avez vous un conseil concernant les bungalows plage?? bien placés????

merci sonia

Similar discussions

You might also like